Voici pourquoi la PS4 se vendrait mieux que la Xbox One !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 06 min

La « guerre » des consoles next-gen n’en est qu’à ses prémices et pourtant, certains estiment que la console de Sony l’a déjà remporté (la PS4 aurait déjà gagné la guerre des consoles face à la Xbox One). Cela va sans dire mais rien n’est joué et Microsoft compte bien renverser la situation. Quoi qu’il en soit, la Playstation 4 domine assez largement les ventes de consoles. Voici peut-être la raison pour laquelle la PS4 se vend mieux que la Xbox One.

xbox one vs ps4

La PS4 se vendrait mieux que la Xbox One grâce à ses exclusivités ! Etes-vous d’accord ?

Tout spécialiste s’accorde à dire qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles la Playstation 4 se vend nettement mieux que la Xbox One. Tout d’abord, il faut signaler que la Xbox One n’est disponible à l’heure actuelle que dans une dizaine de pays contre 70 pays pour la PS4 (celle-ci est en rupture de stock dans certains pays). La différence de prix est également une donnée importante à prendre en compte. Certains estiment également que la différence de puissance explique cette préférence pour la console de Sony pendant que d’autres affirment même que la Xbox One est incapable de proposer la même puissance que la PS4. Et si la raison principale se situait tout simplement au niveau des jeux ?

Si la PS4 s’est mieux vendue que la Xbox One depuis leur lancement respectif, cela s’explique par le nombre d’exclusivités proposées par la console de Sony selon nos confrères de bgr. Alors que la console de Microsoft partait avec un train d’avance grâce notamment Dead Rising 3, Forza Motorsport 5 ou encore Ryse: Son of Rome, la PS4 a rattrapé son retard au fil des mois avant de passer devant la Xbox One comme en témoigne l’infographie ci-dessous. 

Après des mois de janvier et février en demi-teinte pour les deux consoles, Sony a frappé fort en proposant pas moins de 23 exclusivités ces trois derniers mois, contre 2 pour Microsoft. Evidemment, il parait judicieux d’attendre quelques temps avant de tirer des premières conclusions concernant cette « guerre des consoles ». Cependant, nous aimerions savoir si vous étiez d’accord avec nos confrères de bgr. La PS4 se vend-elle mieux grâce à ses exclusivités ? Vers quelle console va votre préférence ?

ps4-vs-xbox-one-exclu

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…