Maj. le 2 février 2017 à 15 h 46 min

Plus un marché dispose d’enjeux financiers importants, plus les rivalités sont exacerbées. On en a souvent la preuve avec Apple et Samsung qui se retrouvent régulièrement devant les tribunaux ou encore Bouygues Telecom et Numericable qui se sont livrés une bataille féroce pour acquérir SFR. Le secteur des jeux vidéo n’échappe évidemment pas à la règle. Découvrez les chiffres de ventes des PS4 et Xbox One.

xbox one vs ps4

Qui de la Xbox One ou de la PS4 domine les ventes de consoles next-gen ?

Si les avis des utilisateurs sont éminemment importants pour les constructeurs, les chiffres de ventes restent évidemment les plus représentatifs de la popularité de leur produit. Commercialisées en fin d’année dernière, les consoles next-gen de Microsoft et Sony séduisent des utilisateurs toujours plus nombreux. Cependant, la PS4 avait pris une longueur d’avance en terme de ventes à tel point que des analystes estiment même que la PS4 aurait déjà gagner la guerre des consoles face à la Xbox One ou encore que la Xbox One est incapable de proposer la même puissance que la PS4.  Qu’en est-il du mois de mars ? La Xbox One a t-elle renversé la tendance ?

Malheureusement pour Microsoft, la Xbox One continue de prendre du retard sur la Playstation 4. En effet, pour le troisième mois consécutif, la PS4 domine les ventes de consoles. La comparaison devient difficile pour Microsoft lorsque l’on s’intéresse de plus près aux chiffres de ventes globaux. Sony vient d’annoncer 7 millions de PS4 vendues contre 5 millions pour la Xbox One depuis leur lancement respectif, une différence déjà importante me direz-vous. Mais ce n’est pas tout car si les chiffres de Sony se basent sur les ventes au public alors que ceux de Microsoft concernent les détaillants.

Autrement dit, l’écart entre les ventes de la Xbox One et la PS4 est encore plus important. Seuls motifs de satisfaction pour Microsoft, la Xbox One se vend davantage que la Xbox 360 et Titanfall, exclusivité Xbox One, trône en tête des ventes de jeux vidéo en mars. Sony quant à lui se félicite de ses ventes, notamment sur Twitter. Toujours est-il qu’il sera difficile pour Microsoft d’inverser la tendance avec un tel retard. Cependant, rien n’est joué puisque nous en sommes qu’au début de cette « guerre des consoles ». Sachez par ailleurs que GTA V devrait être disponible sur Xbox One, PS4 et PC en juin prochain. Partagez votre opinion ! Etes-vous surpris par la domination de la PS4 ? Microsoft peut-il inverser la tendance ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Microsoft veut faire du Xbox Game Pass le « Netflix du jeu vidéo »

Microsoft veut miser sur ses exclusivités sur sa prochaine génération de console. Le constructeur a pour cela décidé de dépenser sans compter afin d’acquérir le plus de studios possibles dans son giron. Une stratégie expliquée par Phil Spencer, président de…