La Xbox One est incapable de proposer la même puissance que la PS4 !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 46 min

Cela fait désormais près de six mois que les consoles next-gen sont arrivées sur nos étalages et pourtant, les comparaisons continuent de faire leur apparition. Tout ou presque a été dit concernant les Xbox One et PS4 que ce soient sur les jeux, les graphismes ou services en ligne. En ce qui concerne leur puissance, la PS4 aurait une longueur d’avance que la Xbox One ne pourrait rattraper.

xobox-one-vs-ps4

La Xbox One ne proposera jamais la même puissance que la PS4 !

La différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One a été très largement commenté après la sortie respective des deux consoles, des commentaires qui faisaient état d’un très net avantage pour la console de Sony. Si Microsoft estimait que cette différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One était marginale, la réalité en serait tout autre puisque la Xbox One est incapable de fournir la même puissance que la PS4.

La Xbox One a tout récemment reçu un patch, baptisé API DirectX 12, censé booster les puissance et performances graphiques de la console. Annoncé comme « révolutionnaire », l’API DirectX 12 devait réduire l’écart entre les deux consoles et même le faire disparaitre. Si l’on en croit Stewart Gilray, le CEO de Just Add Water, cela est tout bonnement irréalisable car il est physiquement impossible de combler la puissance brut entre les deux consoles.

La PS4 dispose de plus d’unités de calcul, d’une mémoire plus rapide ainsi que d’autres éléments avec lesquels la Xbox One ne peut rivaliser. Cette annonce ne devrait pas faire les affaires de Microsoft car, si sa console reste performante, la Xbox One s’est moins vendue que la PS4 jusqu’à aujourd’hui. Notons par ailleurs que la Xbox One, la PS4 et les PC devraient avoir droit à GTA V en juin prochain. Partagez vos impressions via les commentaires. La PS4 est-elle beaucoup plus puissante que la Xbox One selon vous ? Quelle console next-gen préférez-vous et pourquoi ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…