Un clavier laser qui se projette sur n’importe quelle surface pour votre smartphone

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 22 min

Pour une fois il ne s’agit pas d’un prototype ni de la promesse d’un constructeur, mais bien d’un produit que vous pouvez déjà acheter. Le constructeur Brookstone vous propose un clavier laser qui va vous permettre de projeter un clavier complet sur n’importe quelle surface pour pouvoir l’utiliser avec votre smartphone.

 

Ça ressemble un peu à ce qu’on voit dans les films de science-fiction, mais cette fois vous pouvez l’obtenir. On voit souvent des concepts de produits qui mettent l’eau à la bouche et dont on ne voit jamais la couleur. Le magasin en ligne Brookstone rend le clavier laser bien réel et vous pouvez le commander sur leur site. Une alternative aux claviers virtuels pour Android.

Le Virtual Keyboard est disponible pour 99 dollars et vous pouvez vous le faire livrer, quel que soit votre pays. C’est en fait un petit boitier connecté à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth et qui sera reconnu comme un clavier à part entière. Ce clavier laser sera en mesure de projeter un clavier sur n’importe quelle surface (sauf le verre peut-être…) et vous permettre de profiter de la surface d’un vrai clavier.

Ce système doit demander un certain temps d’adaptation et il est évidemment préférable de le faire sur une table que sur un fauteuil. Le boitier du Virtual Keyboard est également capable de détecter vos mains et d’ajuster légèrement le placement du clavier. Une solution d’appoint qui peut toujours dépanner si vous décidez d‘utiliser votre smartphone à la manière d’un PC.

Réagissez à cet article !
  • ster97

    il en existe un autre du même genre sorti il y a environ un an :)

  • lanner

    Oui il en existait un il y a fort longtemps, le seul problème c’est que les claviers sont QWERTY ce qui n’est pas top forcement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !