Tomb Raider PS3 vs PS4 : comparatif des graphismes [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 45 min

Un comparatif entre les versions PS3 et PS4 de Tomb Raider, voilà ce que nous propose le site IGN. Le comparatif compare les graphismes du jeu sur les deux plates-formes. Presque un an après sa disponibilité sur PS3, Xbox 360 et PC, c’est la PS4 et le Xbox One qui vont pouvoir profiter de ce très bon jeu.

tomb raider ps3 vs ps4

Les « reboots » comme on les appelle ne sont pas toujours excellents, mais cette fois c’est un retour aux sources réussi pour Lara Croft qui se présente ici en novice et devient une véritable aventurière sur une île très hostile. Le jeu a rencontré le succès mérité, mais les développeurs ont vu une manière de gonfler un peu plus les ventes de leur titre en le proposant sur les nouvelles consoles de jeux qui pour l’instant sont encore pauvres en jeux, une des raisons pour lesquels certains n’ont pas encore franchi le pas. Que vaut la version PS4 de Tomb Raider face à la version PS3 ?

Les graphismes PS3 et PS4 de Tomb Raider comparés en vidéo

Comme vous allez le voir dans le vidéo, il n’y a pas photo et heureusement. Sur la version PS4, les textures sont plus fines, le visage de Lara plus détaillé et les effets de lumière mieux géré. Même chose pour les animations. Bref, si l’expérience de jeux et le scénario sont les mêmes, le confort visuel est largement à l’avantage de la PlayStation 4 qui rappelons le a plusieurs années d’écart avec son ainé. Certaines mauvaises langues diront que ces graphismes étaient déjà sur PC lors de la sortie du jeu.

Pour profiter au mieux du comparatif, je vous conseille de le regarder en 1080p afin de limiter la compression de l’image. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4 et Xbox One qui n’ont pas encore gouté aux dernières aventures de Lara Croft. De quoi booster les ventes de consoles next-gen ? Vous avez déjà joué à ce Tomb Raider ?

Réagissez à cet article !
  • moi

    putain les graphismes sur PS4 sont monstrueux

  • Chris Scrolls

    Mouais .. moi qui joue sur pc ce n’est rien de moins que les graphismes en ultra… Logique pour une console next gen !

  • Jean-Jacques Morda

    Comparé à la version PS3, rien de bien transcendant… Un peu plus fin, un peu plus contrasté, un peu plus d’effets mais bon, c’est pas non plus le jour et la nuit !

    • gauthier

      Justement c’est le jour et la nuit. Ce n’est que le début des consoles et on remarque déjà une grande différence, m’enfin, je suis un joueur PC, je me suis arrêté à la PS2 perso.
      Ce genre graphisme, je connais bien ^^

      • Jean-Jacques Morda

        Ben encore heureux qu’il y ait un mieux par rapport aux (je crois) 7 ans qui les sépare… Moi aussi PC alors ça ne me bluffe pas mais bon, je dois être blasé je pense, il n’y a plus l’effet wahou qu’il y avait avant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

69e8bd8f40652e9fcc8b486875d75e35pppppppppppppppppppp