Tomb Raider PS3 vs PS4 : comparatif des graphismes [Vidéo]

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 45 min

Un comparatif entre les versions PS3 et PS4 de Tomb Raider, voilà ce que nous propose le site IGN. Le comparatif compare les graphismes du jeu sur les deux plates-formes. Presque un an après sa disponibilité sur PS3, Xbox 360 et PC, c’est la PS4 et le Xbox One qui vont pouvoir profiter de ce très bon jeu.

tomb raider ps3 vs ps4

Les « reboots » comme on les appelle ne sont pas toujours excellents, mais cette fois c’est un retour aux sources réussi pour Lara Croft qui se présente ici en novice et devient une véritable aventurière sur une île très hostile. Le jeu a rencontré le succès mérité, mais les développeurs ont vu une manière de gonfler un peu plus les ventes de leur titre en le proposant sur les nouvelles consoles de jeux qui pour l’instant sont encore pauvres en jeux, une des raisons pour lesquels certains n’ont pas encore franchi le pas. Que vaut la version PS4 de Tomb Raider face à la version PS3 ?

Les graphismes PS3 et PS4 de Tomb Raider comparés en vidéo

Comme vous allez le voir dans le vidéo, il n’y a pas photo et heureusement. Sur la version PS4, les textures sont plus fines, le visage de Lara plus détaillé et les effets de lumière mieux géré. Même chose pour les animations. Bref, si l’expérience de jeux et le scénario sont les mêmes, le confort visuel est largement à l’avantage de la PlayStation 4 qui rappelons le a plusieurs années d’écart avec son ainé. Certaines mauvaises langues diront que ces graphismes étaient déjà sur PC lors de la sortie du jeu.

Pour profiter au mieux du comparatif, je vous conseille de le regarder en 1080p afin de limiter la compression de l’image. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4 et Xbox One qui n’ont pas encore gouté aux dernières aventures de Lara Croft. De quoi booster les ventes de consoles next-gen ? Vous avez déjà joué à ce Tomb Raider ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…