Test Xiaomi Redmi 2 : l’entrée de gamme qui envoie du lourd

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2016 à 12 h 02 min

Voici le petit dernier de la marque chinoise, le Xiaomi Redmi 2. Ce smartphone entrée de gamme succède au Redmi 1S avec toujours la même ambition : proposer un téléphone agréable à utiliser sans faire trop de concessions pour un prix sous la barre des 180€. Xiaomi maitrise maintenant son sujet et n’est pas devenu troisième plus gros vendeur de smartphones au monde par hasard. Passons tout de suite au test du Xiaomi Redmi 2 pour voir ce qu’il a dans le ventre !

xiaomi redmi 2 test

La fiche technique est celle d’un smartphone entrée de gamme. On retrouve le processeur quad-core 64 bit Snapdragon 410 de chez Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. Un Soc épaulé par un GPU Adreno 306, que l’on a pu déjà apercevoir lors de notre test du Galaxy A5 par exemple. 1 Go de RAM, 8 Go de ROM avec possibilité d’étendre la mémoire jusqu’à 32 Go grâce à une carte microSD.

  • Écran : IPS LCD 4,7 pouces, définition 1280 x 720 pixels (312 ppi)
  • Processeur : quad-core Snapdragon 410 à 1,2 GHz (64 Bits), architecture Cortex A53
  • GPU : Adreno 306
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 8 Go
  • MicroSD : oui, jusqu’à 32 Go
  • Appareil photo : 8 mégapixels
  • Caméra avant : 2 mégapixels
  • Connectivité : A-GPS, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GLONASS, 4G/LTE 1800 et 2100 Mhz
  • Connectique : microUSB, prise casque 3.5 mm, Dual SIM, microSD
  • Batterie : 2200 mAh
  • Dimensions : 134 x 67,2 x 9,4 mm
  • Poids : 133 grammes
  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Couleurs : Blanc, Noir, Vert, Jaune, Rose

Juste en dessous, notre vidéo test du Redmi 2 pour voir le téléphone sous toutes ses coutures. Que cela ne vous empêche pas de lire la suite de l’article pour plus de précisions.

L’écran possède une définition HD de 1280 x 720 pixels sur une diagonale de 4,7 pouces qui se révèle confortable à l’usage. Au niveau de l’interface, nous sommes sous Android 4.4 Kitkat (qui n’est pas compatible 64 bit contrairement au Soc du Redmi 2), avec la surcouche MIUI toujours aussi agréable à parcourir, mais avec ses quelques manques, nous le verrons dans la partie interface.

Design classique et une excellente prise en main

xiaomi redmi 2 packaging

Dans la boite de cette version importée du Xiaomi Redmi 2, le téléphone, la notice d’utilisation, le câble USB-MicroUSB 2.0 et la prise murale avec son adaptateur européen. La prise en main se montre très agréable, le format 4,7 pouces est vraiment agréable, nous rappelant que les mobiles de 5,5 pouces et plus tirent un peut trop sur nos doigts.

xiaomi redmi 2 bureau
xiaomi redmi 2 camera

Sur la face avant, la caméra frontale de 2 mégapixels, le haut-parleur pour les appels et le capteur de luminosité. Sous l’écran, les trois touches tactiles qui servent à la navigation, multitâche, accueil et retour. Un appui long sur la touche multitâche sert également à personnaliser les bureaux de l’interface avec des widgets, des fonds d’écran ou encore de nouveaux effets de transition.

xiaomi redmi 2
xiaomi redmi 2 touche tactile

À l’arrière, on découvre la coque en plastique minimaliste, sans éclat. C’est d’autant plus le cas sur cette version blanche, les versions colorées étant bien plus voyantes. Le plastique est dans une matière soft touch qui ne marque pas les doigts et qui est assez agréable au toucher, de quoi renforcer la bonne prise en main de ce Redmi 2.

xiaomi redmi 2 haut parleur

Sur la partie haute, le capteur de 8 mégapixels, son flash juste à gauche et le haut-parleur à droite. On remarque un micro pour la captation du son ambiant juste au-dessus. Sur la partie basse, le logo Xiaomi argenté. Sobriété et efficacité donc pour cette coque assez sobre et sans réel défaut. Pour un mobile entrée de gamme, nous n’attendions pas de l’époustouflant.

xiaomi redmi 2 appareil photo

xiaomi redmi 2 coque

Bonne nouvelle, cette coque est amovible avec un accès très facile aux deux slot microSIM ainsi qu’au port microSD pour étendre la mémoire de stockage. Vous pourrez aussi changer la batterie en cas de problème, ou si celle-ci s’essouffle au fil du temps.

xiaomi redmi 2 batterie amovible

xiaomi redmi 2 dual sim

Sur la tranche droite de l’appareil, les boutons de contrôle du volume et de mise sous tension sont en plastique avec une couleur argentée similaire à celle du logo. Une encoche sur la partie basse permet d’ouvrir la coque. Sur la tranche au-dessus de l’écran se trouve la prise casque 3,5 mm et sous le téléphone la prise microUSB 2.0 ainsi que le micro.

xiaomi redmi 2 design

xiaomi redmi 2 bouton volume

xiaomi redmi 2 prise casque

xiaomi redmi 2 micro usb

RAS sur la tranche droite de ce Redmi 2 qui termine donc ce tour du design avec les honneurs. Simplicité et efficacité pour un entrée de gamme qui n’a pas à rougir face à la concurrence.

xiaomi redmi 2 finesse

Un écran de qualité

Avec sa diagonale de 4,7 pouces et sa définition HD de 1280 x 720 pixels, le Xiaomi Redmi 2 affiche une résolution de 312 ppp, ce qui est largement suffisant pour que votre oeil ne voie aucun pixel à une distance raisonnable.

xiaomi redmi 2 ecran

C’est la technologie IPS qui est embarquée, les angles de vison sont donc corrects, mais sans plus ici, nous nous attendions à mieux de ce côté. Les couleurs sont vives sans être trop saturé et la luminosité maximum est bonne. Sur ce dernier point, ne vous attendez pas non plus à ce qu’il rivalise avec un Sony Xperia Z3 ou la luminosité d’écran d’un Galaxy Note 4.

xiaomi redmi 2 definition ecran

En gardant à l’esprit que nous sommes en présence d’un smartphone à moins de 180 euros, la qualité d’affichage est vraiment bonne, Xiaomi ne s’est pas moqué de nous avec ce Redmi 2.

xiaomi redmi 2 ecran angle vision

Benchmarks et Performances

Les performances sont assurées par le SoC Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et un GPU Adreno 306. Une configuration que l’on a déjà vue sur le Galaxy A5, à la différence que le Xiaomi Redmi 2 a seulement 1 Go de RAM, contre 2 pour le Samsung. Notons que Xiaomi envisage de sortir une version « Enhanced » de son Redmi 2 avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne.

xiaomi redmi 2 benchmarks

Revenons-en aux performances. Les benchmarks n’impressionnent pas, loin de là, mais le téléphone reste parfaitement fluide en usage courant. Passer d’une application à l’autre, naviguer sur internet, regarder une vidéo YouTube ou consulter vos mails, le tout se fera sans accro (et heureusement). Là où cela se complique, c’est lorsque vous voulez jouer à des jeux Android gourmands en ressources. Notons également qu’Android 4.4 ne permet pas d’exploiter l’optimisation 64 bits du processeur.

xiaomi redmi 2 navigateur web

xiaomi redmi 2 pc 3d mark

Le GPU Adreno 306 est loin d’être un foudre de guerre et vous devrez faire des concessions au niveau graphique pour faire tourner certains jeux 3D. Sur Dead Trigger 2 ou Real Racing 3, vous tomberez souvent sous la barre fatidique des 30 images par secondes, ce qui est loin d’être satisfaisant pour une bonne expérience de  jeux. Le Xiaomi Redmi 2 est donc un téléphone suffisamment performant pour un usage quotidien, mais pas un téléphone de gamer.

xiaomi redmi 2 basemark x

xiaomi redmi 2 epic citadel

Android KitKat et Interface MIUI

L’interface MIUI vient ici habiller Android 4.4 Kitat. On commence à connaitre cette interface pour l’avoir testé sur le Xiaomi Mi4 ou encore la tablette MiPad par exemple. Cette dernière est à la fois originale et plutôt bien pensée sur certains aspects. Depuis l’écran de verrouillage, un mouvement depuis le haut de l’écran affichera la barre des notifications, un autre mouvement depuis le bord droit vous donne accès à l’application photo.

xiaomi redmi 2 interface miui

Une fois sur le bureau on retrouve ces icônes aux bords arrondis qui ne sont pas sans rappeler l’interface iOS d’Apple. Un appui long sur la touche multitâche permet de changer le fond d’écran, ajouter des widgets ou encore choisir l’effet de transition entre les bureaux.

xiaomi redmi 2 interface

Dans la barre supérieure, on retrouve évidemment les notifications, mais aussi les raccourcis des fonctionnalités importantes. Les icônes blanches sur le fond transparent ne sont également pas sans rappeler l’interface de la marque à la pomme.

xiaomi redmi 2 notification

xiaomi redmi 2 parametres

Une des bonnes idées de cette interface MIUI est de proposer un gestionnaire des permissions pour avoir un meilleur contrôle sur les accès que vous donnez à certaines de vos applications. Vous pouvez ainsi choisir pour chaque permission au cas par cas de l’accepter, de demander l’autorisation à chaque fois, ou de la refuser. Très bien pensé, on aime avoir autant de contrôle par défaut sur notre Xiaomi Redmi 2 !

xiaomi redmi 2 permission application

Autre bonne idée, le centre de sécurité qui regroupe plusieurs outils et fonctionnalités importantes. Vous aurez ici la possibilité de nettoyer les fichiers inutiles qui encombrent le téléphone, mettre certains de vos contacts sur une liste noire, consulter votre utilisation des données, profiter d’un antivirus, gérer les permissions d’applications ainsi que la gestion de l’énergie pour économiser la batterie. Ouf ! Des fonctionnalités pratiques que l’on retrouve à un seul endroit.

xiaomi redmi 2 securite

xiaomi redmi 2 galerie

Mais tout n’est pas rose sur cette interface MIUI qui souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Le fait que toutes les applications s’affichent sur les bureaux (pas de lanceur d’applications) oblige à créer un « dossier poubelle » dans lequel on va mettre les applications système dont on ne se sert pas et qui ne peuvent être désinstallé.

xiaomi redmi 2 themes

Les problèmes de traduction persistent encore avec des applications proposant des contenus exclusivement en chinois. C’est le cas de la galerie des thèmes pour personnaliser l’interface, ou encore de l’application musique et vidéo. Il y a encore des efforts à faire de ce côté-là.

xiaomi redmi 2 musique video

Téléphone, GPS et compatibilité 4G

Commençons par la qualité des appels. Nous n’avons pas rencontré de problème lors de nos conversations, mais le son pourrait être meilleur pour ce qui est de la qualité sonore et de l’intelligibilité (attention mot compliqué) de nos interlocuteurs. Rien de grave, c’est simplement pour signaler qu’on a déjà entendu mieux à ce niveau.

Au niveau de l’accroche GPS, cela fonctionne bien, même si l’accroche a un peu tardé. Activez les données mobiles pour une meilleure réactivité sur le premier fix. Puisque l’on parle des données mobiles, il est important que la compatibilité 4G LTE est limitée aux bandes de fréquence 1800 et 2100 MHz qui ne sont pas exploitées par tous les opérateurs.

xiaomi redmi 2 gps data

Si vous êtes chez Bouygues Télécom, cela fonctionnera, mais les autres utilisent pour la plupart la 800 MHz. Il faudra alors se contenter du surf en 3G, ce qui est un défaut important face à certains de ses concurrents comme le Moto G 4G par exemple.

Un Appareil photo qui se défend

xiaomi redmi 2 appareil photo

L’application photo est divisée en 3 volets. Le premier est celui de la capture directe de photo ou vidéo, le déclencheur est d’ailleurs plutôt rapide. Le second sur la gauche affiche une série de filtres visible en temps réel avant de capturer le cliché. Enfin, le dernier sur la droite affiche les différents modes de prises de vue. Si vous êtes un bidouilleur, le mode manuel reste le plus indiqué, même si cela ne va pas faire de ce Redmi le meilleur photophone du marché.

xiaomi redmi 2 photo

Comment s’en sort le capteur 8 mégapixels du Xiaomi Redmi 2 ? Plutôt bien dans de bonnes conditions de lumière. Nous n’en attendions pas grand-chose sur cette gamme de prix, mais nous avons été agréablement surpris par la qualité de certains clichés. Pas de quoi faire peur aux ténors sur Android, mais le rendu des couleurs est bon et l’image assez précise.

xiaomi redmi 2 photographie hdr

xiaomi redmi 2 photo hdr

On constate certains aplats de couleurs et un lisage important sur certaines partis des photos (le ciel notamment), mais cela reste plutôt agréable à l’oeil. Lorsque vous avez des zones d’ombres que vous voulez éclaircir ou un éclairage capricieux, le mode HDR est tout indiqué. Il se montre assez efficace, comme vous pouvez le voir sur les photos comparatives. Pour les photos de nuit, vous pouvez passer votre chemin.

xiaomi redmi 2 hdr

xiaomi redmi 2 photo jour hdr

xiaomi redmi 2 qualite photo

xiaomi redmi 2 rendu photo

xiaomi redmi 2 photo interieur jour

xiaomi redmi 2 luminosite photo

xiaomi redmi 2 couleurs

xiaomi redmi 2 photographie

Autonomie correct, sans plus

C’est la batterie de 2200 mAh qui a la lourde charge (jeu de mots sur les batteries !) de ternir la distance. Cette capacité n’a rien d’impressionnant, mais l’écran HD, le processeur Snapdragon 410 et l’optimisation logicielle permettent au Xiaomi Redmi 2 de tenir la charge toute la journée sans trop de problèmes.

Une autonomie moyenne pour un usage courant avec du WiFi à la maison, de la 3G une fois dehors, une heure de lecture vidéo YouTube et 20 minutes d’appels, entre autres lecteur de mails et navigation web.

xiaomi redmi 2 autonomie

Pour faire durer le plaisir, vous pouvez bien sûr aller dans les paramètres pour gérer les profils d’économie d’énergie. Vous avez le choix entre trois profils de batterie : Défaut, Marathon et Veille. Vous pouvez aussi choisir à partir de quel pourcentage de batterie le profil changera, pour préserver au mieux la batterie, en faisant des concessions sur les performances ou les fonctionnalités.

Xiaomi Redmi 2

Ce Xiaomi Redmi 2 est une excellente surprise sur l’entrée de gamme. Bien qu’il ne brille pas dans un domaine particulier, nous n’avons pas non plus de défaut majeur à lui reprocher. Un smartphone très bien pensé pour offrir un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez par exemple le trouver pour moins de 180€ chez Phonedroid.fr sans frais de douanes. De quoi contenter ceux qui cherchent un téléphone équilibré sans y mettre des sommes folles.

L’écran est de qualité, le design est classique, mais la prise en main excellente. Les performances sont suffisantes pour un usage courant, tout comme l’autonomie. Enfin, l’interface MIUI est une réussite malgré certains défauts persistants. On aurait aimé une meilleure autonomie, mais cela serait cracher dans la soupe (expression de vieux).

Design

Ecran

Interface

Performances

Appareil photo

Autonomie

Note finale

Avec ce Redmi 2, Xiaomi montre encore une fois sa maîtrise dans la conception de produits qualitatifs tout en gardant à l’esprit un prix réduit. Nous avons aimé tester de Redmi 2 qui offre un excellent rapport qualité-prix. On vous le conseille pour toutes les raisons que nous avons évoquées lors de ce test. Jetez tout de même un oeil à la version Enhanced du Xiaomi Redmi 2 qui embarque 2 go de RAM et 16 Go de stockage, pour être certain de prendre la bonne décision.
Réagissez à cet article !
  • kekeek

    Menu trop mocheee meme pour se prix

    • Il existe tellement de thèmes… l’argument est raid quand même.

    • Richard

      Très subjectif.

    • Jb

      Hé ils sont ou tes arguments ?

      Chez samsung, htc, nokia etc leur entrée de gamme est vraiment Ridicule.

      Si t’aime pas le menu ? ba tu le changes, c’est ce qu’on appelle la personnalisation totale sur la rom Miui.

      Pour continuer jusqu’au bout, chez xiaomi, one plus, huawei et meizu et bien d’autres marques chinoises de bonne qualité dépasse sans soucis i phone ou samsung ou htc !

      ps : leur rapport qualité/prix est aussi présent mon chère « kékéek »

    • lemaitre

      Franchement parfois mieux vaut ne rien dire!

    • pipam

      bah tu peux toujours changer le launcher, au pire ;)

  • Sympa le test. Merci. Le rapport qualité-prix est vraiment sympatoche!
    Je ne l’ai pas vu dans l’article, alors à moins de l’avoir raté, il y a un truc bien à souligner chez Xiaomi, c’est que le téléphone est déjà rooter. Il suffit juste de l’activer ou non. Et ça c’est beau. Si les autres pouvaient en prendre de la graine.

    • Richard

      Ca dépend de la version MIUI, normalement version stable pas de root, version dev rootée. Après je sais que mon frère avait le redmi 1 et il n’avait que des versions stables dessus. Après ça a peut être changé pour la gamme redmi :)

      • Ah ok! Ça je ne le savais pas. Merci de l’info. Je pensais que c’était de base chez eux. Dommage, l’idée était bonne ^^

        • Richard

          Oui c’est une bonne remarque sinon le root se fait sans perte de garantie. Et normalement il devrait y avoir des tutos sur le forum officiel si ça se fait.

          • Xiaomi ou pas, le root ne fait pas perdre la garantie d’après la loi :)

          • Richard

            Ah oui c’est vrai que chez samsung c’est un compteur de flash, c’est le changement pour une rom custom qui peut poser problème si le SAV est de mauvaise foi.

          • Comme chez beaucoup en effet. Entre les bootloader à débloquer. Les compteurs de flash ect..
            Mais dans la loi, une modification logiciel ne peu pas empêcher la garantie matériel du moment ou le constructeur ne peu pas prouver que le dégât matériel viens de la modification du logiciel, exemple: modifier la puissance des hauts parleurs et les endommager, ça c’est une cause valable.
            Mais il n’y à que très peu de cas de ce types.

            Maintenant si le constructeur ne veux pas entendre raison, il existe une solution, parfois longue. C’est les associations de cosonmateurs tel que le CLCV. Chose qu’il faut faire! Au bout d’un moment, peut-être que les constructeurs respecterons cette loi.

      • pipam

        ma filel a le 1s, et il est bien rooté d’emblée ;) Et à priori, les miui6 le sont aussi

  • Richard

    Merci pour ce test. Pour ceux qui vont dire que la note est trop élevée, c’est en tant qu’entré de gamme qu’il est testé et noté.

    • Et puis il suffit de le comparer à d’autre marque au même prix pour comprendre la note.

      • Richard

        C’est ça prendre un téléphone au même prix chez samsung c’est pas vraiment à ce niveau à mon avis.

  • Rudy_34

    Quel est le prix conseillé de ce produit?

    • gkeli

      119euro

      • Rudy_34

        Merci, plus haut on peut lire quasi 180 euros, je trouvais ça un peu élevé pour le coup.

        • gkeli

          il y a deux version une avec 8go et 1go de ram . lautre 16go er 2go de ram

          • Rudy_34

            Ok, ce qui explique la différence de prix alors.
            LG a annoncé son Spirit pour un prix quasi similaire a ce que disait Frandroid donc ca me paraissait très cher la version 8go/1go pour quasi 180 euros.
            Merci pour la précision.

          • Richard

            Je viens de vérfier la version 1Go de ram se trouve à 134 euros environ, à ça il faut rajouter environ 20 euros de frais de port donc 154 euros grosso modo.
            Le 2Go n’est qu’en pre-order. Donc pas de prix encore, enfin j’ai regardé chez un seul revendeur en qui j’ai pleinement confiance.

  • Hugo

    Je préfère le galaxy A5 il est moins cher et il a la batterie amovible !

    • Rudy_34

      Tu confonds certainement, le A5 fait presque 400 euros et la batterie n’est pas amovible.

      • Hugo

        C’est de l’ironie xD

        • J’appelle juste ça une mauvaise vanne

    • Richard

      Euh, lui aussi il l’a.

      • Hugo

        C’est de l’ironie mdrr le A5 n’a pas de batterie amovible ;)

        • Richard

          Aaaaah xD

          • Hugo

            Je me suis sentit obligé :)

          • Zahanar

            D’être un gros troll qui fait rire personne ?

          • Hugo

            *Toi ;)

          • Zahanar

            J’ai essayé d’être drôle peut-être ?

          • Hugo

            Le rapport ?

          • Zahanar

            Tu as marqué « *toi » donc argumente petit troll.

          • Hugo

            J’ai juste envie de cracher sur Samsung car le rapport qualité/prix est Très mauvais Franchement snapdragon 400 1go de ram = 400 euros y’a pas un petit problème ?

          • Zahanar

            Mais on en à rien a battre putain ! Je vois pas le rapport du tout. T’es juste un troll bas de gamme, qui n’apporte véritablement rien de plus sur ce site.
            Tchuss.

          • Hugo

            Tu en a rien a battre plutôt ;) Dit plutôt que tu est un fanboy qui déteste quand on crache sur sa marque chérie adorée !

          • Zahanar

            Ah bon ? Ba pourquoi tout le monde se fout de toi et de tes minables trolls ? Pourquoi tu n’es aucunement crédible ? Pourquoi tu commente chaque article de Samsung pour cracher ton venin alors que tu as un S2, tu perd encore plus de crédibilité.

            Genre Atlas qui à un 5S va critiquer Apple. Non mais rend toi compte de ta connerie.

          • 4lexO

            I agree <3

          • Zahanar

            :D <3

  • ilyasovich

    Qualcomm font n’importe quoi sur l’entrée de gamme, le S410 n’évolue guère (en terme de performances) comparé au S400, bon bref, ce Redmi 2 ne sera pas mien.

    Au suivant!

  • Ne vaut plus la chandelle.

    Ça vaut pas le coût un s410 c’est devenu trop juste,et avec la marge des boutiques d’import,plus les frais de port,l’addition grimpe vite,donc au final à part le fanatique de Miui,laisser tomber,on trouve des smarrphone équivalent en france(moto g,acer liquid Jade z,ect…)pour le même tarif.

    • gkeli

      il est normalement a 120euro..la version avec 2go et 16go est a 180.

      • Ne vaut pas la chandelle

        Oui les prix que tu me donne sont les prix en Chine,pour le trouver à ce prix la faut aller l’acheter sur place.

        Le tarif grimpe vite si tu l’achète via les boutiques qui l’importe en France,avec les frais de port en sus.

        http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-redmi-2-4g-fdd-lte/

        Donc c’est moins intéressant au final,et pour conclure je n’aime pas Miui,donc je n’achèterai jamais un xiaomi,quand je peut avoir un moto g sous lolipop avec une rom quasi stock,plus fluide,et pas de soucis avec la 4g,et un sav en France en cas de soucis.

        • gkeli

          http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Hongmi2-4G-LTE-4-7inch-Android-Phone-Qualcomm-MSM8916-Quad-Core-64bit-MIUI-6-Smartphone-IPS-HD-1GB-8GB-8MP–Grey-340233.html

          la c estla version 8go et 1go ram a 126+ free shipping.il y a des coupons qui te le remènent a 110 …la version avec 16go et 2go ram est a 170+free shipping

    • Ok. Trouve-moi l’équivalent dans les marques que tu cites. À 180 euros frais de port compris.

      • Ne vaut pas la chandelle

        Moto g 4 g dispo sans frais de port dans l’hypermarché du coin pour 179€,acer liquid Jade z avec un proco mediatek 6732 qui arrive bientôt a 199€(pour 20€ de plus),bref 2 exemple parmis tant d’autre.

        Les seuls xiaomi qui valent le coût d’être importer sont les hdg tel le mi4,et note pro,les redmi ne valent pas la chandelle,et au moins tu n’a pas à les importer,et en cas de soucis le sav et moins chiant à contacter.

        • Moto G 4G. S400.. 1go.
          Pour le même prix: Redmi 2 c’est 16go 2Go S410. Et une vrai interface.

          prends en compte aussi, l’appareil photo. La surcouche logiciel…

      • slayers84

        Le lumia 640, c’est wp mais 5 pouces hd pure black, port sd, 2500 mha etc pour 180 euros
        Le moto g 4g fait aussi bien dans la même gamme de prix
        On peut en trouver plusieurs en faite ^^

        • Android…
          Non il y en a pas. Ca se rapproche. Mais c’est jamais aussi bon. Faut tester un xiaomi pour ça.

  • Vaykadji

    En gros, c’est un Moto G pour ceux qui préfèrent MiUI ^^

  • Yohann Colon

    Moi j’ai le Mi4 et j’adore vraiment l’interface Miui et meme la marque Xiaomi qui ne fait pas que du telephone

  • Badj4ck

    180€, c’est beaucoup trop cher;
    Chez mon marchand préféré : 149,93€ avec une paire de Xiaomi pistons, direct d’Europe sans frais de douanes.

  • gkeli

    non vas sur geekbuying ou tinydeals..ce sont les prix de vente. et avec dhl a 5-10 euro de plus

  • gkeli

    celui a 180 c’est avec livraison gratuite je crois..tu peux toujours prendre livraison par poste simple mais plus long

  • pipam

    xiaomi-france sont sans doute les plus chers revendeurs de xiaomi au monde !!! Sur ibuygou, il est à 142, avec les excellents écouteurs piston (valeur 15euros) + 19 de port , soit 161….
    Apres si tu es contre miui, là c’est une autre histoire….

  • Hugo

    haha j’ai un S2 oui je sais je le changerais biento je peut pas encore.

    « Ba pourquoi tout le monde se fout de toi »

    Je cherche encore apart toi et l’autre fanboy de flo !

    • Zahanar

      Non, non, cherche tu verras ;)

      • Hugo

        ou pas je sais que tu me déteste parce que je n’aime pas ta marque chérie préférée adorée. Bah moi aussi c’est pareil

        • Zahanar

          Non je te déteste parce que ne raconte que de la merde, est que tu es un Hater juste parce que Samsung n’applique pas la politique de prix que tu désires, mais tu n’est pas le roi du monde donc tu t’adapte ou tu la ferme et tu changes de marque. La liberté d’expression me diras tu ? Tu l’as, mais quand un hater ouvre sa bouche pour troller, ce n’est plus de la liberté d’expression, juste un mec qui raconte de la merde pour pénalisé la marque et contrer les futurs acheteurs.

          • Hugo

            « que de la merde »
            J’ai le droit de dénoncer une arnaque.

            « Hater juste parce que Samsung n’applique pas la politique de prix »
            Je te rassure il n’y a pas que ça ;) la liste et longue.

            « mais tu n’est pas le roi du monde donc tu t’adapte ou tu la ferme »
            J’ai le droit de m’exprimer librement si je trouve qu’un constructeur abuse je le dit. C’est tout.

            « quand un hater ouvre sa bouche pour troller, ce n’est plus de la liberté d’expression »

            Désolé si le troll te saoule j’y peut rien. Et ne va pas me dire que PERSONNE troll sur ce forum. Alors arette un peut de t’acharner sur moi juste pour un troll ça n’a tuer personne a ce jour.

            « juste un mec qui raconte de la merde pour pénalisé la marque et contrer les futurs acheteurs. »

            Je sais que toi tu aimes tout chez samsung et j’en suis content pour toi. Alors dès que je critique quelque chose arrête de dire que c’est de la merde. C’est juste que ça te déplaît c’est tout.

  • Ðamien Bonnefoy

    plutôt pas mal pour son prix, juste le design qui est un peu trop… laid je trouve, quand on voit la gueule du smartphone on imagine bien un bas de gamme =/ dommage.

  • Laurent Gass

    Jais acheter ce téléphone 97 euro avec frais de douane chez tinydeal je l’ai rooter et installée la rom cyanogène sous lollipop pour exploité le 64 bit une bête de course optimisation de la batterie excellente un vrais téléphone de geek

  • Daniel Le Vert

    Merci pour ces appréciations, mais… J’ai un 2S acheté en Chine du temps où j’étais encore prof’, et à l’occasion d’une mise à jour , il s’est brutalement stoppé, il ne s’allume ni ne s’éteint , seul reste le logo MI, et j’ai perdu toutes les données …..Super.
    Alors je ne sais si je vais recommencer avec Xiaomi …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
90cc78481f569771c7a2fc804f86b217%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%