Samsung Galaxy S8+ : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Date de dernière mise à jour : le 11 juillet 2017 à 9 h 25 min

Samsung annonçait il y a quelques semaines les Galaxy S8 et S8+. Le coréen propose un smartphone au prix très élevé mais intégrant le meilleur de ce que sait faire la marque. L’écran est incontestablement la plus grande innovation des Galaxy S8 et S8+. Les premiers utilisateurs ont déjà reçu leur produit, et nous aussi. Ici, nous vous proposons un test complet du Galaxy S8+, le plus grand des deux.

samsung galaxy s8 plus review

Samsung Galaxy S8+ : test complet

Sommaire

Samsung Galaxy S8+ : design

Ne passons pas par quatre chemins, le design du Galaxy S8+ est époustouflant. Il est en tout point identique à celui du Galaxy S8 mais en plus grand. On retrouve ainsi le capteur photo à l’arrière avec le lecteur d’empreintes juste à côté, lecteur d’empreintes qui n’est d’ailleurs pas très pratique. Le flash est également situé à côté du capteur photo. Juste en dessous on retrouve le logo Samsung.

Sur la tranche inférieure on a la prise USB-C, l’unique haut parleur et la prise jack. En haut le slot pour carte SIM et SD et un micro. Sur le côté gauche les touches volume et la touche d’accès rapide à l’assistant Bixby. Sachez que ce bouton peut être configuré pour lancer n’importe quelle autre application.

test galaxy s8 plus design dos

Sur la face avant, la grande nouveauté est l’absence de bouton physique. Samsung a placé à l’arrière son lecteur d’empreintes pour donner toute la place au superbe écran de 6,2 pouces. En haut de la face avant on a le capteur frontal avec les différents capteurs de luminosité et la sortie audio pour les conversations téléphoniques.

Evidemment, ce qui frappe dans ce design, c’est la parfaite intégration de l’écran. Samsung a réussi une véritable prouesse technique. Le Galaxy S8+ est une merveille à regarder. L’écran épouse parfaitement les courbes du smartphone, c’est vraiment impressionnant. Le coréen envoie un message clair à la concurrence avec un produit d’un tel niveau de finitions.

test galaxy S8 plus

Les rivaux peuvent faire tous les efforts qu’ils veulent, Samsung a un savoir-faire particulier qui fait que ses produits ont toujours ce petit truc en plus en termes de design. Attention, je ne dis pas qu’il est plus beau qu’un autre, je dis que le niveau de finitions est toujours un cran au dessus des autres.

Et l’écran n’est pas le seul à faire de ce Galaxy S8+ une vraie réussite sur le terrain du design. Les matériaux utilisés, les finitions du dos de l’appareil, les tranches, le poids, Samsung a trouvé le parfait équilibre sur son smartphone très haut de gamme.

test samsung galaxy S8 plus usb c

Pour toutes ces raisons, en main, le Galaxy S8+ est tout simplement un bonheur à utiliser. Il ne fait pas partie des smartphones les plus légers mais les matériaux mêlant métal et verre ainsi que la surface importante occupée par l’écran alourdissent le produit. Le juste équilibre est trouvé entre confort et robustesse.

Pour être tout à fait honnête, je craignais une difficulté de prise en main à cause des courbes sur les tranches latérales, mais finalement elle est excellente. On a pratiquement la même prise en main qu’un Galaxy Note 7 mais avec un écran beaucoup plus grand (6,2 pouces pour le S8+ contre 5,7 pouces pour le Note 7).

Qu’on se le dise, les petites mains ne pourront pas utiliser le Galaxy S8+ à une main. J’ai par exemple des mains assez grandes (pas énormes non plus, n’exagérons rien) mais j’ai eu des difficultés à utiliser le S8+ à une main. Il est impossible d’atteindre les quatre coins avec le pouce. L’écran 18,5:9 s’étend sur presque toute la surface du smartphone, autant dire que c’est impossible.

galaxy S8 plus test bordures

Le Galaxy S8+ est donc un smartphone qui s’utilise à deux mains. J’ai aussi noté qu’il était parfois difficile de le glisser dans une poche de jeans. Disons que si vous êtes amateur ou amatrice de pantalons serrés, le Galaxy S8+ devra être rangé dans d’autres poches.

Pour le reste, c’est tout bon. Le Galaxy S8+ est superbe, le sortir en public suscite des interrogations. En terrasse, les passants s’interrogent et trouvent le smartphone futuriste avec son écran si grand sur une si petite surface. La finesse du terminal renforce cet aspect futuriste tout en restant très élégant. Le seul point négatif finalement est que l’on a sans cesse peur de le faire tomber, parce qu’à tous les coups c’est l’écran qui va prendre.

test galaxy S8 plus design

Samsung Galaxy S8+ : fiche technique

Samsung Galaxy S8Samsung Galaxy S8+
Ecran5.8 pouces WQHD+ HDR Super Amoled « Infinity Display »6.2 pouces WQHD+ HDR Super Amoled « Infinity Display »
ProcesseurExynos 8895 2.3 GHzExynos 8895 2.3 GHz
RAM4 Go LPDDR44 Go LPDDR4
Capteur avant8 mégapixels avec autofocus8 mégapixels avec autofocus
Capteur arrière12 mégapixels Dual Pixel f/1.712 mégapixels Dual Pixel f/1.7
Stockage64 go (base) + micro SD (jusqu’à 256 go)64 go (base) + micro SD (jusqu’à 256 go)
Batterie3000 mAh3500 mAh
Sécuritéscanner d’empreinte digitale
scanner d’iris
reconnaissance faciale
scanner d’empreinte digitale
scanner d’iris
reconnaissance faciale
ConnectivitéUSB type C norme USB 3.0 compatible DisplayPort
NFC, jack audio
USB type C norme USB 3.0 compatible DisplayPort
NFC, jack audio
OSAndroid 7.0 Nougat + surcouche Samsung Experience 8.1Android 7.0 Nougat + surcouche Samsung Experience 8.1
ColorisNoir carbone, Argent polaire, Orchidée (violet)Noir carbone, Argent polaire, Orchidée (violet)
Dimensions148.9 x 68.1 x 8 mm159.5 x 73.4 x 8.1 mm
Poids152 grammes173 grammes

La fiche technique du Galaxy S8+ est également identique à celle du Galaxy S8, seul l’écran et la batterie diffèrent. Le Galaxy S8+ intègre donc tout ce que la marque fait de mieux. Ainsi sous le superbe écran Super AMOLED WQHD+ HDR de 6,2 pouces, on retrouve un processeur Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz. C’est le dernier cri des puces Samsung. Le processeur est soutenu par 4 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go de mémoire interne de base (extensible jusqu’à 256 Go via micro SD).

La batterie est donc plus imposante que celle du Galaxy S8 puisqu’elle affiche une capacité de 3500 mAh contre 3000 mAh pour le S8. J’y reviendrai, mais cette batterie permet au Galaxy S8+ d’être l’un des meilleurs smartphones du moment sur le terrain de l’autonomie. Le tout tourne sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche Samsung Experience 8.1.

Enfin, du côté de la photo, Samsung a repris les mêmes capteurs que ceux des Galaxy S7 et S7 Edge. On a donc un capteur arrière de 12 mégapixels Dual Pixel avec ouverture f/1.7, et un capteur avant de 8 mégapixels avec autofocus.

test samsung galaxy S8 plus fiche technique

Parmi les autres éléments, on notera la présence du lecteur d’empreintes situé désormais à l’arrière, mais également un scanner d’iris et la reconnaissance faciale. Le Galaxy S8+ est proposé en trois coloris : noir carbone, argent polaire (notre modèle de test) et orchidée (violet).

Vous l’aurez compris, sur le papier le Galaxy S8+ est un monstre. Et comme vous le verrez dans la suite de ce test, il n’est pas excellent que sur le papier. En pratique, le Galaxy S8+ est tout simplement bluffant.

Samsung Galaxy S8+ : écran

L’écran est l’élément qui distingue le plus le Galaxy S8+ du Galaxy S8. Il est donc plus grand avec une diagonale de 6,2 pouces contre 5,8 pour le S8. L’écran « Infinite Display », c’est aussi l’élément le plus époustouflant du Galaxy S8+. Son intégration au design est du grand art, avec des bordures très fines, bien plus fines que celles du LG G6 par exemple, et légèrement plus fines que celles du Galaxy S7 Edge.

Esthétiquement, cet écran au format 18,5:9 est sublime. Il offre au Galaxy S8+ un format compact tout en apportant un confort appréciable. On notera que comme le LG G6, l’écran du Galaxy S8+ a des coins légèrement arrondis. Néanmoins, cet effet est moins visible que sur le G6.

Du côté de la qualité d’image, on est sur ce qu’il se fait de mieux actuellement comme l’avait souligné le site Display Mate. Samsung maîtrise plus que jamais la technologie Super AMOLED et la définition WQHD+ HDR fait des merveilles. Les couleurs sont vives mais demeurent équilibrées et les noirs sont profonds. D’ailleurs, ces noirs conjugués aux très fines bordures donnent l’impression d’avoir un écran sans aucune limite. Le ratio taille-écran de 84% est vraiment bienvenu.

A l’usage, on a toutefois quelques petites observations. Non il ne s’agit pas du problème d’écran rouge, nous ne l’avons pas constaté. D’abord, à l’oeil, on a un effet arc en ciel qui peut parfois être déroutant, sans être non plus dérangeant. Ce qui est un peu plus embêtant à l’usage est que les bordures incurvées ne répondent pas toujours correctement lorsque l’on touche. Dommage.

samsung galaxy S8 plus test ecran

Pour le reste, Samsung a pris soin d’intégrer une fonction plein écran permettant d’adapter les applications conçues pour du 16:9 au format 18,5:9. Le vrai plus, c’est que des applications de vidéo comme Youtube et Netflix sont prises en charge, et pour le coup l’expérience est vraiment unique. En tant que grand consommateur de vidéos et de Netflix, j’ai énormément apprécié cette fonction.

Samsung avait énormément mis en avant son écran lors de la présentation officielle des Galaxy S8 et S8+ et on comprend pourquoi. Le Galaxy S8+ offre un confort encore supérieur à la version standard. On a un vrai confort à l’usage sans voir la prise en main sacrifiée. Le format reste compact et esthétiquement, quelle merveille !

Samsung Galaxy S8+ : benchmarks et performances

Le Galaxy S8+ intègre le premier processeur 10nm du marché, l’Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz. Il est couplé à 4 Go de RAM. On pourrait penser que c’est un peu juste mais actuellement pour nos usages c’est amplement suffisant. D’autant que Samsung a amélioré la gestion de la RAM pour la rendre moins agressive et donc moins gourmande en énergie. On regrettera toutefois que le coréen n’ait pas augmenté cette RAM pour anticiper les usages futurs comme la réalité virtuelle par exemple. Les concurrents comme Honor avec son Honor 8 Pro y ont par exemple pensé.

Du côté du processeur, le pari est de proposer d’excellentes performances en consommant le moins d’énergie possible. De ce côté c’est réussi. Sur tous les benchmarks, le Galaxy S8+ est le meilleur dans pratiquement tous les tests. Pour rappel, nous avons laissé les paramètres par défaut à savoir une définition FHD+ et les performances optimisées.

samsung galaxy S8 plus test autonomie

Qu’en est-il en termes d’usages ? Et bien comme nous pouvions l’imaginer, le Galaxy S8+ tourne comme une horloge. Nous avons bien essayé de le pousser dans ses derniers retranchements, mais rien n’y fait, il résiste (le sagouin). Tout est très fluide, le multitâche est parfaitement géré et les sessions de jeux (même les plus gourmands) sont très agréables.

On notera cependant que sur le terrain du jeu, le Galaxy S8+ n’est pas le meilleur. Huawei et Honor font mieux avec les Mate 9, P10, P10 Plus pour le premier et le Honor 8 Pro pour le second. Le processeur Kirin 960 couplé à la technologie Vulkan fait des merveilles. Les benchmarks le montrent bien.

Toutefois, l’avantage du Galaxy S8+ est qu’il ne chauffe absolument pas malgré sa finesse. On ne peut pas en dire autant des concurrents plus performants donc mais qui ont tendance à surchauffer. Samsung semble avoir trouvé le juste équilibre entre performances, chauffe et autonomie. J’y reviendrai, mais du côté de l’autonomie le S8+ est imbattable.

Samsung Galaxy S8+ : interface

Le Samsung Galaxy S8+ tourne sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison Samsung Experiance 8.1. Le coréen a souhaité bien faire les choses en proposant une partie logicielle totalement revue pour accompagner sa petite révolution technologique. Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais été très fan des surcouches Touchiz de Samsung. Mais avec cette refonte complète, j’ai vraiment été séduit.

Samsung prend un vrai tournant en proposant une interface extrêmement légère et d’une fluidité déconcertante. Qui plus est, la marque a travaillé sur l’apparence générale de sa surcouche. C’est beaucoup plus moderne, moins criard, moins « jouet ». Des critiques qui étaient faites par le passé et que Samsung a entendues.

test samsung galaxy S8 plus interface

Avec cette nouvelle interface, on a aussi droit à des icônes d’applications qui n’ont rien à voir avec Android mais qui sont bien plus élégantes. Notons que Samsung propose toujours autant de thèmes. D’ailleurs, puisque je parle d’applications, vous apprécierez sans doute une nouveauté importante dans la partie logicielle.

Avec Samsung Experience 8.1, le coréen vous laisse le choix d’installer ou non ses applications maison lors du démarrage du smartphone. Auparavant toutes ces applications étaient préinstallées d’office, un point qui avait tendance à agacer de nombreux utilisateurs puisqu’ils se retrouvaient avec de nombreux doublons.

Notons également que Samsung donne le choix entre deux types de page d’accueil, à savoir un affichage avec ou sans tiroir. Dans le premier cas on a alors une interface très proche des Google Pixel. Du côté des paramètres, tout est également plus clair et bien plus élégant qu’auparavant. Les notifications profitent également d’un affichage discret et élégant. Cette refonte complète de l’interface de la part de Samsung est vraiment une réussite. Nous ne sommes pas loin de ce qu’il se fait de mieux sur Android, même si l’interface des Pixel reste la plus épurée. En tout cas, un grand bravo à Samsung pour cette remise en question et cette écoute des utilisateurs.

Sécurité

Du côté de la sécurité, Samsung a diversifié les modes de déverrouillage. Ainsi, l’utilisateur a le choix entre le mot de passe, le code PIN, le schéma et le mot de passe. Comme de nombreux smartphones Android d’ailleurs. En revanche, le Galaxy S8+ est le seul à proposer à la fois un lecteur d’empreintes, le scanner d’iris et la reconnaissance faciale. Hélas, cette multiplication des méthodes de déverrouillage n’est pas forcément une bonne chose. Toutes ne sont pas aussi efficaces ni même forcément très ergonomiques.

Commençons par ce que l’on connaît déjà tous, le lecteur d’empreintes. S’il s’avère très efficace et très facile à configurer, son positionnement est loin d’être logique. Samsung a choisi de le placer à droite du capteur photo ce qui est loin d’être une bonne idée, surtout pour ceux qui utilisent leur smartphone de la main gauche.

test samsung galaxy S8 plus capteur empreintes

En effet, à l’usage, le capteur est très difficile à atteindre sur le Galaxy S8+. Il est beaucoup trop haut et on touche sans arrêt le capteur photo. D’ailleurs, il m’est souvent arrivé de finir par retourner le téléphone pour bien vérifier que je touchait le lecteur d’empreintes, après plusieurs tentatives infructueuses.

Le scanner d’iris n’est pas nouveau non plus. Le Galaxy Note 7 proposait déjà cette méthode de déverrouillage. Et comme pour le Galaxy Note 7, le scanner d’iris du Galaxy S8+ est loin d’être évident à utiliser. Trouver le bon alignement entre les capteurs et notre oeil s’avère assez compliqué et on finit par revenir vers le lecteur d’empreintes. Qui plus est, ceux qui portent des lunettes ou des lentilles auront encore plus de difficultés pour la reconnaissance.

Enfin, la reconnaissance faciale est loin d’être à la hauteur. C’est même plus un gadget qu’autre chose. La reconnaissance est vraiment aléatoire. Par exemple, lorsque j’avais les cheveux plus longs, la reconnaissance se faisait sans trop de souci. Puis après m’être coupé les cheveux (oui je vous raconte un peu ma life), la reconnaissance était plus difficile. Pareil concernant la barbe. La reconnaissance faciale est donc anecdotique.

Pour résumer, la multiplication des modes de déverrouillage n’est pas forcément une bonne idée. Samsung en a fait plus mais c’est moyen. Le coréen aurait eu tout intérêt à se concentrer sur une seule méthode en l’optimisant.

Bixby

C’était l’une des grosses nouveautés annoncées par Samsung, la fonction qui allait mettre une claque à Siri et Google Assistant. Bixby, le nouvel assistant personnel de Samsung, est censé être révolutionnaire. Très honnêtement, pour le moment Bixby n’est pas au point du tout. On est loin des possibilités offertes par Google Assistant.

Pour le moment, toutes les fonctionnalités de Bixby ne sont pas disponibles. On ne peut donc utiliser que deux parties de l’assistant : une sorte de « copie » des cartes de Google Now disponibles en balayant de gauche à droite depuis la page d’accueil, et un moteur de recherche intelligent basé sur l’appareil photo.

Pour le moment, la partie « Google Now » est loin d’être à la hauteur du vrai service de Google. Pour le moment, Bixby n’intègre pas assez d’applications pour pouvoir rivaliser. A titre d’exemple, on peut accéder à Spotify mais pas à Google Music (un comble pour un smartphone Android).

bixby samsung galaxy S8 plus

La deuxième fonctionnalité de Bixby est en revanche très réussie. Le principe est simple : on prend une photo d’un objet et le service reconnaît le produit. Il redirige ensuite l’utilisateur vers une boutique en ligne. Pour le moment, Samsung a lancé un partenariat exclusif avec Amazon, on n’accède qu’à sa boutique. On notera également qu’il est possible en prenant la photo d’une bouteille de vin d’obtenir des informations. Hélas, elles ne sont disponibles qu’en anglais et ne sont pas forcément très intéressantes. Dommage.

L’assistant vocal Bixby n’est donc pour le moment pas disponible en France. Mais même en anglais, les résultats sont loin d’être à la hauteur. Bixby n’en est qu’à ses débuts et on le ressent très bien. Il fait plus figure de gadget pour le moment. Samsung va devoir mettre le paquet s’il veut imposer son assitant personnel. Car Google devrait lancer Google Assistant en français dès septembre 2017.

Samsung Galaxy S8+ : audio

La fiche technique du Galaxy S8+ annonce un seul haut parleur, comme pour le S8. A partir de là, on ne se faisait pas trop d’illusions. Et nous avions raison. Clairement au niveau du son, le Galaxy S8+ n’est pas à la hauteur d’un smartphone à ce prix. Samsung a certainement dû faire des choix et sacrifier d’autres technologies, le son en fait partie.

Ce n’est pas une catastrophe, loin de là, mais ce n’est pas bon non plus. On est loin des doubles haut parleurs en façade du HTC One M7 par exemple, smartphone qui a plusieurs années maintenant. En terme de qualité de son c’est donc standard.

samsung galaxy S8 plus test audio

A volume normal, rien à signaler, mais lorsque l’on pousse un peu on entend des grésillements assez désagréables, notamment sur les aigus. Autre déception, la profondeur de son. Les basses se font à peine entendre, les aigües sont métalliques et les mediums tout juste passables pour un téléphone vendu ce prix.

On regrettera également la position du haut parleur situé sur la tranche inférieure. Le Galaxy S8+ est fait pour jouer et regarder des vidéos sur un écran de grande qualité. Mais au niveau du son, c’est râté. Si vous ne mettez pas de casque, oubliez l’expérience optimale.

Le placement du haut parleur sur la tranche inférieure n’est absolument pas adapté à une utilisation à l’horizontale, pour le jeu ou les vidéos donc. On obstrue très facilement le haut parleur avec sa main, ce qui a tendance à agacer. Moi qui suis un grand amateur de Netflix et Youtube, j’ai été bluffé par l’image, mais pour le son extrêmement déçu. Pour bien en profiter, j’ai dû porter un casque à chaque fois. Dommage pour un smartphone proposé au prix de l’excellence.

Samsung Galaxy S8+ : réseau et GPS

Du côté du réseau, rien à signaler. Le Samsung Galaxy S8+, comme le S8, est compagible avec toutes les bandes de fréquences françaises y compris les 700 MHz. L’accroche est particulièrement bonne. Le Galaxy S8+ capte le signal 4G même dans les zones les plus reculées. Nous précisons que nous avons testé le S8+ sur le réseau Orange.

galaxy s8 plus reseau

On notera également la présence du WiFi 5GHz dual band et du bluetooth 5.0. Soulignons l’effort fait par Samsung du côté du GPS. Habituellement sur les produits de la marque la boussole n’est pas forcément bien réglée. Cette fois, elle l’est, et la précision du GPS est excellente. Là encore, le Galaxy S8+ fixe rapidement les satellites. Du bon travail de ce côté là donc d’autant que le DAS fait partie des plus faibles avec seulement 0,260 W/kg.

Samsung Galaxy S8+ : appareil photo

On prend les mêmes et on recommence. Voilà comment nous pourrions résumer les choix faits par Samsung du côté de la photo pour son Galaxy S8+. Le coréen a en effet fait le choix d’intégrer les même capteurs que sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Ainsi, on retrouve un capteur Sony IMX33 (ou Samsung ISOCELL S5K2L2) de 12 mégapixels avec ouverture f/1.7 et stabilisation optique. La seule différence est en fait logicielle au niveau du traitement de l’image.

C’est donc sans surprise que les clichés pris avec le Galaxy S8+ sont comparables à ceux prix avec les Galaxy S7 et S7 Edge. Les précédents haut de gamme sont encore aujourd’hui les meilleurs, le S8+ est donc aussi au top. Dans des conditions de luminosité optimales, le résultat est donc excellent avec de très bons bokeh et un excellent piqué. En macro, les photos sont superbes mais pour les paysages le Galaxy S8+ n’impressionne pas. En effet, depuis le Galaxy S7, les concurrents ont bien avancé, notamment les smartphones de Huawei avec leur double capteur photo. Je pense notamment aux Huawei P10 et P10 Plus.

Ces deux modèles proposent même des clichés plus fidèles à la réalité au niveau du rendu des couleurs. Avec le Galaxy S8+ et son écran Super Amoled, les photos semblent sublimes, mais les couleurs sont plus vives. Une fois transférées sur un ordinateur, les photos sont différentes, moins fidèles que celles prises avec un P10 par exemple ou encore un LG G6 testé récemment.

samsung galaxy S8 plus test appareil photo

Dans des conditions de luminosité moins favorables, les photos ont alors tendance à afficher un peu trop de flou. En revanche, le traitement de l’image limite le bruit, ce qui est une bonne chose. Vous verrez la différence entre les clichés pris par temps ensoleillé et celles prises sous un ciel gris. Enfin, en conditions de basse luminosité, je vous conseille de passer en mode manuel pour effectuer quelques réglages. Car en mode automatique, les photos prises avec le S8+ ont tendance à virer au jaune.

Du côté de l’interface de l’appareil photo, Samsung a ajouté quelques éléments. On retrouve les filtres habituels ou encore le mode Panorama. Sachez qu’il est également possible de télécharger d’autres modes comme le Dual Camera qui permet de prendre une photo avec le capteur arrière et le capteur avant en même temps.

Parmi les nouveautés, on notera que Samsung a suivi la tendance des filtres Snapchat en intégrant ses propres filtres loufoques. Pas de quoi remplacer le réseau social de photos éphémères pour autant, les utilisateurs préfèreront sans doute continuer à utiliser Snapchat. Le capteur frontal quant à lui est toujours aussi efficace avec une très bonne qualité et une très bonne gestion de la lumière. Les amateurs de selfies apprécieront.

On terminera sur la partie vidéo. De ce côté, la plupart des utilisateurs y trouveront leur compte avec une qualité tout à fait correcte aussi bien en Full HD à 60 ips qu’en 4K à 30 ips. Mais pas de quoi séduire les vidéastes plus exigeants qui ne trouveront pas dans le Galaxy S8+ un appareil d’appoint pour leurs vidéos. Un appareil professionnel sera toujours préférable.

Du côté de la photo, on ne peut pas vraiment dire que le Galaxy S8+ est décevant, mais presque. En effet, la qualité des clichés est bien là, mais il n’y a aucune différence avec les Galaxy S7 et S7 Edge sortis il y a un an. Aujourd’hui, ils sont encore des références en la matière, mais la concurrence est là, et elle détrône le Galaxy S8+ à certains niveaux.

Zoom maximal

Samsung Galaxy S8+ : autonomie

Comme je l’indiquais plus haut, le Galaxy S8+ est certainement l’un des meilleurs smartphones du marché sur le terrain de l’autonomie. La batterie de 3500 mAh est la même que celle du Galaxy Note 7. Le regretté haut de gamme de Samsung était déjà excellent sur le terrain de l’autonomie, mais le Galaxy S8+ est également équipé d’une nouvelle génération de puce gravée en 10nm. Ce nouveau composant a pour principal atout d’offrir une meilleure gestion de l’énergie. Enfin, la nouvelle interface Samsung Experience 8.1 se veut plus économe également.

samsung galaxy s8 plus review

Sur le papier, tout est réuni pour faire du Galaxy S8+ un champion de l’autonomie. En pratique qu’en est-il ? Et bien le Galaxy S8+ est tout simplement un monstre d’autonomie. Il est même meilleur que le Galaxy A5 (2017) qui est pourtant une référence en la matière. Je suis un utilisateur intensif de mon smartphone (emails, rédaction, internet, jeux, Netflix, Youtube, réseaux sociaux, photo, vidéo etc.) et je n’ai pas eu besoin de recharger le Galaxy S8+ tous les jours.

En réalité, le nouveau haut de gamme de Samsung a presque atteint les deux jours d’autonomie pour mon usage. Je dis bien presque. J’ai pu tenir deux jours de travail. Mais le deuxième jour, à 19 heures, plus de son plus d’image. Mais c’est en soi une prouesse. Pour un utilisateur standard, le Galaxy S8+ tient donc largement les deux jours, voire plus encore.

Mais ce n’est pas tout. Car si le Galaxy S8+ se décharge très lentement, cela ne l’empêche pas de se recharger très rapidement. Samsung a en effet intégré la recharge rapide. Le chargeur fourni délivre 5V et 2A soit 10W ou 9V et 1,67A soit 15W. En pratique il faut donc à peine 45 minutes pour passer de 0 à 50% et 1h45 pour atteindre les 100%.

Nous précisons que ces tests ont été effectués avec les réglages par défaut (définition de l’écran en Full HD+ et les performances en mode standard) et la gestion de la luminosité automatique. En poussant le tout au max l’autonomie va forcément en souffrir. Mais la plupart des utilisateurs optent pour des paramètres par défaut.

Vous l’avez compris, l’autonomie du Galaxy S8+ est son gros point fort avec la qualité d’écran. Si vous cherchez un smartphone qui bat tous les records de ce côté, c’est le S8+ qu’il vous faut.

Samsung Galaxy S8+ : tarif et date de lancement

La date de lancement du Galaxy S8+ (comme le Galaxy S8) est prévue le 28 avril 2017. Mais les premiers acheteurs, ceux ayant pré-commandé leur précieux l’ont déjà reçu. Samsung s’était engagé à les livrer à partir du 20 avril. Le coréen a tenu sa promesse.

Du côté du prix, il faudra être prêt à débourser une jolie somme. Le Galaxy S8+ démarre à 909 euros pour la version 64 Go. Vous remarquerez que chaque année le prix de l’excellence augmente. Si vous avez les moyens, foncez, aucun smartphone n’atteint le niveau du Galaxy S8+.

Si en revanche, le tarif vous pique un peu les yeux, on vous conseille d’attendre un peu. Le prix devrait baisser dans les mois à venir et Samsung proposera très certainement comme chaque année de belles remises lors des périodes estivales (rentrée scolaire, black friday et Noël).

Samsung Galaxy S8+ : notre verdict

Le Galaxy S8+ est incontestablement le meilleur smartphone Android disponible actuellement sur le marché. Sur presque tous les critères, il devance la concurrence et de loin. Son écran est sublime avec une intégration au design qui ferait pâlir les meilleurs designers de ce monde.

test samsung galaxy S8 plus verdict

Les performances sont au top, l’appareil photo est toujours aussi bon et son autonomie de près de deux jours apporte un confort incomparable. Enfin, la partie logicielle revue et corrigée offre certainement la meilleure expérience d’Android.

Reste que le Galaxy S8+ n’est pas sans défaut. L’appareil photo, s’il est excellent, n’a pas évolué depuis un an. On notera également que la partie audio a été bâclée, que l’assistant Bixby n’est pas au point et que les différentes méthodes de déverrouillages ne sont pas très bien intégrées. Pour un smartphone vendu 909 euros, nous aurions aimé qu’il n’affiche aucun défaut et qu’un travail supplémentaire sur l’appareil photo eut été fait. Cela ne l’empêche pas d’être le meilleur smartphone jamais créé.

Galaxy S8+ : notre avis

Samsung revient en force avec son Galaxy S8+ qui est une vraie réussite. Le coréen réussit à faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 avec un smartphone au top à tous les niveaux, ou presque. Son sublime écran est de loin son plus gros atout, son intégration au design est parfaite. L'autonomie est également un point fort du smartphone. On regrettera cependant quelques petites erreurs qui auraient pu être évitées. On pense au mauvais placement du capteur d'empreintes, à l'appareil photo qui n'évolue pas depuis le Galaxy S7 ou encore la partie audio complètement délaissée. Sans parler de Bixby qui n'est clairement pas abouti. Pour un smartphone à 909 euros, on s'attend à un smartphone irréprochable, le Galaxy S8+ ne l'est pas, même s'il est incontestablement le meilleur smartphone du marché actuellement.

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    900pour l’appareil photo de 2016 ? Je dis pas foncez mais réfléchissez.

    • crachoveride

      Arrêtez avec cette rumeur : Le capteur n’est pas le même… vous vous précipitez dans la désinformation au lieu de faire de bonnes recherches et croiser l’information. Le capteur du S8 est un Sony IMX333 contre un IMX260 pour le S7…
      Le S8 partage le IMX 333 et le LSI 5K2L2 qui est un peu meilleur en basse lumière. Sur ces nouveaux capteurs on note une meilleure gestion de la balance des blancs (surtout sur une lumière artificielle) stabilité, basse lumière.

  • Godzi

    Sérieux, c’est un aveugle qui a fait ce test.. La photo est clairement supérieure au S7 (stabilisation, balance des blancs, réactivité, basse lumière) sans oublier le capteur frontal, quand à la partie audio délaissée….la on frôle l’incompétence notoire, avec une puce Cirrus CS43130 et un DAC 32 bits il ridiculise la concurrence avec la capacité à lire du PCM et DSD nativement.
    La reconnaissance faciale pas aboutie, Ahahaha… 99% de réussite et l’iris qui fonctionne même avec lunettes. Non mais sérieux vous étiez bourrés pendant votre prise en main ?
    Et j’oubliais, vous oubliez de parler de la compatibilité avec Galileo, pourquoi je suis pas surpris!

    • Nazer

      Pour la photo Ils ont raison les différences sont relativement minimes.
      Pour les hauts parleurs ils sont médiocres c’est tout, la sortie casque est sûrement bonne.
      Tous les sites spécialisés le disent : la reconnaissance faciale et le capteur d’iris n’arrivent pas à pallier le capteur d’empreinte mal placé.
      Une grande partie des smartphones sont compatibles Galileo et ce système n’est pas encore en fonction si je me souviens bien.
      Il ne faut pas faire son fanboy bête et méchant.. c’est un très bon smartphone mais pas le meilleur.

      • DarkV@dor

        Il ne faudrait pas abusé quand même. Les avis sont positifs ou pas c’est selon. Certains ont trouvés le scanner d’iris très très bien, je prends par exemple le Youtubeur Marques Brownlee qui a décidé de l’utiliser au quotidien, sur les numériques et 01net par exemple c’est la reconnaissance faciale qui leur a beaucoup plu. Il ya des disparités en fonction des sites concernant ces méthodes de verrouillages, mais je crois surtout que c’est la façon dont chacun approche la chose qui fait la différence. Par exemple le scanner d’iris requiert une certaine distance pour être parfaitement opérationnel, mais des fois ceux qui font les tests, mettent le Smartphone à une distance où celui ci ne peut fonctionner et du coup leur avis ne peut être que négatifs.

        Beaucoup de sites Us et Fr des youtubeurs etc, mettent le S8 au dessus de la concurrence en matière de photo (PhoneArena, 01net, Danny winget, Dom Esposito, Krystal Key etc…) , tandis que certains lui préfèrent d’autres Smartphones. Mais ils sont tous d’accord sur le lecteur d’empreintes mal placé.

      • Romain Vitt

        Merci de remettre les choses dans leur contexte ;)

  • Theo Jedrasik

    Nan mais toujours un cran au dessus en terme de finition faut peut être se calmer trois secondes hein 😂😂
    Ils sont même pas foutu d’aligner leur ports sur à tranche inférieur, aucuns élément n’est sur le même axe c’est un truc de fou !

    En tant que passionné de Design industriel je trouve que c’est juste choquant quoi…

    • DarkV@dor

      Le problème c’est que ce point que tu soulève, bah le peuple s’en moque complètement. Le plus important c’est la face avant et le dos, les ports on y fait pas attention tant qu’ils sont disponibles et qu’on sait où est ce qu’ils sont positionner, le reste bof…

      • Adrotitanique

        Je prefere perso avoir un port jack non aligne que pas du tout perso ><

    • angel

      ben t’as beaucoup de choix en téléphone alors… ^^

    • crachoveride

      Esc ce que ça ferai qu’il se vendrait d’avantages? Non clairement pas car 99% des acheteurs/clients s’en foutent.
      Mon actuel Azus Zenfone 3 par exemple a tout de parfaitement aligné et une config plus que correct aujourd’hui et pourtant il se vend très peu. Ce n’est pas ce genre de petit détail qui intéresse les gens donc Samsung s’en fou (pas faute de l’avoir pourtant fait dans le passé, si mes souvenirs sont bon le Samsung Wave respectait ce critère au niveau des connectiques).

      • Theo Jedrasik

        Nan mais c’edr juste le principe de dire que le niveau de finition est exceptionnel et au dessus des autres alors que c’est pas le cas quoi…

        • crachoveride

          Pas sur ce point la effectivement mais uniquement sur ce point la alors :)

        • Adrotitanique

          Sur la video de Jerry l explique PK il est plus bas c a cause de l’ecran a pression. Bref bon moi perso je m’amuse a voir si c’est aligné. Je préfère que cazsoioas aligné mais qu’il y ai une prise jack B-)

      • barolh MISSIE

        Tu es même gentil car je pense que 100% des gens se foutent complètement! Et même si c’était le cas il aurait trouvé autre chose à redire…

  • Skwo

    Est-ce qu’on peut dire que le s8 aura la même autonomie ?

    • Rudy_34

      D’après les tests, ce n’est pas le cas.

    • Romain Vitt

      Le test du S8 arrive aujourd’hui. Mais apparemment, selon Gabriel qui l’a testé, on est pas sur les mêmes résultats

  • Willy

    “Sur le côté gauche les touches volume et la touche d’accès rapide à l’appareil photo.”
    Euhh…. une touche rapide pour l’appareil photo ? Vous voulez plutôt parler de la touche pour lancer l’assistant Bixby, non ?

    Et ils n’ont pas déplacer la touche physique au dos, c’est juste le scanner d’empreinte, mais il ne me semble pas que ce soit une touche physique….

    Vous avez vraiment eu ce S8+ en mains pour faire autant de grossières erreurs ?

    • Romain Vitt

      En effet, la touche n’est pas dédiée à l’appareil photo mais à Bixby, mais elle peut être changée pour n’importe quelle autre fonctionnalité. Quant au bouton physique au dos, c’est un quiproquo, il ne s’agit bien que du lecteur d’empreintes

      • Gargamel

        Je croyais que Samsung avait bloqué via un patch, la réaffectation par l’utilisateur du bouton dédié a Bixby?

        • Angelneo

          Oui c’est bloqué depuis la maj.

          • Adrotitanique

            Apparemment une autre permet de contourner encore.

        • Romain Vitt

          Une application tierce permet de le faire ;)

  • Teddy Jacquemont

    Pour ma part, mon S8+ est défectueux… J’ai une tâche lorsque je fais des selfies… problème à l’intérieur de l’objectif… Bravo Samsung!!! Et ça se déplace sur l’objectif… vraiment déçu

    • DarkV@dor

      Ça se déplace ? C’est curieux quand même ? Il doit y avoir un petit quelque chose qui se balade devant l’objectif.

      • Gargamel

        C’est surement un des cafards de sa play 4 qui a migré

        • DarkV@dor

          😂😂😂 ah ça.

      • Teddy Jacquemont

        C’est à l’intérieur de l’appareil

  • Rick Cauter

    Il n’en vaut pas le prix ! Pas de 6go de ram , la camera est pas bonne puisqu’en vidéo les images sont sécadé (Sony fait mieux) et un seul haut parleur encore !

    • DarkV@dor

      Mais mais pourquoi faire 6go de Ram ? La caméra pas bonne alors quelle est dans le top 3 du marché ? Un seul Hp et alors ? Mets des écouteurs comme tout le monde

      • Gargamel

        Pour 900 eur, j’ai pas envie d’etre forcé à mettre des écouteurs dès que je veux regarder une vidéo ^^

        • diordnAi

          Si vous parlez du mono/stéréo, le stéréo ne sert à quedal aujourd’hui. Pratiquement aucune musique, radio ou autre n’utilise correctement le stéréo.
          Les bonnes pratiques du stéréo c’est les vidéos ASMR par exemple, ou dans certaines musiques à “dialogue” où les deux personnages parlent dans un côté distinct, là c’est intelligent.

          Sinon…

          • Patruche

            Euh ? Toutes les musiques utilisent la stéréo… Faut vraiment ne pas faire gaffe ou ne pas avoir comparé… La spatialisation est présente sur quasi la totalité des musiques, je pense pas que tu écoutes des musiques des années 40.

          • Shangalisto

            Ah ok…. Je ne sais que dire mis à part que tu n’as pas d’oreilles, même un sourd doit mieux comprendre et cerner ce que c’est de la stéréo par rapport à du mono, et ce que cela apporte, que toi !

        • Angelneo

          J’ai le s8+ et le son certes mono est suffisamment fort :)

          • sam

            tu trouves comment les écouteurs AKG ?

          • Angelneo

            vraiment très correct. je suis pas assez mélomane pour dire si ils valent les 99e de base mais c clairement au dessus de bien des casques dans les boites.

          • sam

            OK merci.

          • DarkV@dor

            Franchement pour moi c’est le plus important. Parce que les écouteurs peuvent coûter 99€ et être du même calibre que ce qu’on trouve généralement dans les boîtes de smartphones, s’il est nettement mieux, c’est très bien. Pour un produit HDG je pense que ça doit devenir un standard d’avoir des écouteurs de qualité, au lieu de ces trucs quelconques qu’on a depuis bien trop longtemps.

        • DarkV@dor

          Bah le Hp il marche bien pour que tu puisse tranquillement profiter de ta vidéo. Après c’est juste pour chipoter, pour dire qu’avec la stéréo on a un meilleur son, etc, sinon au quotidien il n’y aura pas de souci.
          Personnellement j’avais un M7 et tant bien même que les Hp étaient de bonne qualité, ça ne m’aurait pas déranger de ne pas en avoir, parce que comme la majorité des gens, pour profiter de ma musique ou des vidéos, sans déranger les autres autour de moi, et surtout bien immergé, j’ai mes écouteurs.

    • crachoveride

      S’agissant du dernier capteur Sony (le IMX333) je vois difficilement comment Sony pourrai faire mieux que lui même ^^

    • barolh MISSIE

      Il est bien prouve que le nombre de ram ne garantit en rien une fluidité exemplaire! L’optimisation faut tout et les 4 qu’il a lui suffisent très bien pourquoi en vouloir plus? Caméra pas bonne? Euh quand on a envie de bâcher faut dire les vrais arguments…les vidéos fautes avec sont d’une belle qualité

  • DarkV@dor

    Il est clair que le lecteur d’empreintes est mal placé, mais pour le S8+ étant donné que c’est une phablette qui doit nécessairement être utiliser avec led 2 mains, je pense que pour faciliter l’usage dudit lecteur, il serait bon d’utiliser sa seconde main au lieu de vouloir à tout prix utiliser une seule main.
    Par exemple on peut le tenir de la main droite et utiliser son index gauche pour le déverrouiller ou pour toute autre manipulation possible à faire avec le lecteur.

    • Rudy_34

      C’est mal positionné et justement pire sur le S8 du fait de sa hauteur.
      Clairement un raté de la part de Samsung sur le positionnement de celui ci.
      Aurait du prévoir deux conceptions différentes en fonction de la disponibilité de leur technologie de capteur d’empreintes sous l’écran.
      Résultat, on le place ou l’on peut et me résultat n’est pas bon.
      Visuellement. C’est pas très beau et en plus, c’est pas pratique.

      • crachoveride

        Parfaitement d’accord, pour les avoir eux en main tout les 2. C’est dommage parceque sur el S8 c’est parfait, la je ne comprend Samsung pour cette version +

  • Hatmann

    Le test du S8 5,8 pouces sort quand ? Je vois pas le test

    • Romain Vitt

      Il arrive aujourd’hui ;)

  • peppi

    salut à tous perso j ai un galaxy s7 edge même si j ai les moyen je ne passe pas sur un s8 ou s8+ d’ accord les ecrans sont sublimes mais je pense que pour900 euros il y avais moyen de balancer du lourd mais là (mis à part l ecran) je vois plus d inconvénient que sur mon s7 edge et côté puissance bof!? , je pense que samsung nous balade un peu avec son s8 le temps de concocter son note 8 qui lui je pense sera la vraie évolution

    • Benji

      L’évolution entre les S7 et S8 se font surtout niveau design et biométrie. Pour le reste, c’est très semblable au S7 edge.
      J’ai le S7 edge et le S8. Niveau qualité d’écran on ne remarque pas beaucoup de différence, l’écran est magnifique dans les 2 cas. L’écran du S8 est le meilleur écran qui existe pour téléphone, mais celui des S7 est juste derrière, en 2e position…

      La seule grosse raison qui peut pousser les gens à acheter le S8, c’est parce qu’il fait passer les autres téléphones pour des vieilles grosses briques avec bordures énormes. Même le S7 edge semble être venu d’un autre temps bien lointain quand on compare sa face avant avec celle du S8.

      Je pense aussi qu’ils ont gardé beaucoup de nouveautés pour le Note 8. Ils ont plutôt intérêt à améliorer l’image de marque de la gamme Note après tout

    • DarkV@dor

      Balancer du lourd ? Hum 🤔.
      Qu’est ce qu’y aurait été du lourd selon toi ?

  • enzo

    perso j’ai un galaxy s7 edge, j’ai pu testé le S8 pendant 2 jours et honnêtement même si je ne voulais pas changé, le S8 est tout simplement magnifique sur tout les côtés, je pense le prendre très prochainement même l’autonomie est meilleur que mon S7 edge !

  • crachoveride

    Le capteur photos du Galaxy S8 n’est pas le même puisqu’il s’agit du Sony IMX333 contre un IMX260 pour le S7… Stop la désinformation, ça a été confirmé par Sammobile et iFixit : https://uploads.disquscdn.com/images/2555aaa776450f81a048e9c87b2a13edef09026ea50b61a72e4c69c570a81216.jpg

    à moins que seul les Coréens en bénéficies.

    • Flo

      Ca n’empêche qu’il n’a guère évolué si on se fie à ce test..

      • crachoveride

        Pourtant je la vois la différence perso, et même quand ils ont essayé le s8 normal ils l’ont vue, que ça soit sur la caméra avant : https://uploads.disquscdn.com/images/d424387a87c40827b649e141f5b92578c87a6e1d22f4854e96ef6be0acd51e92.jpg
        Pareil donc pour la caméra arrière, même si ce n’est pas non plus ouf, il y a bien une différence, ça reste flagrant : https://uploads.disquscdn.com/images/257936264adbd1238dd5ff9bf05873928957e52a5c70d25f69bfed1ee0b7d066.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/c98e6c3944944252f2553c214040c0340dd1eec3599e17fe861edf1b6772eec4.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/4756a1f944397a46a3c5f60df5adb423a199563b0a8548bef61acb7082e6a9bf.jpg

        • Flo

          Ouais c’est pas transcendant je trouve.. et de nuit je trouve les photos du s7 plus jolies et moins sur exposées, macro aucune différence et de jour c’est du kif kif aussi :/
          Ils parlent de la caméra avant, on s’en fou un peu, elle ne sert qu’aux selfies ;)

          • crachoveride

            Ah non je suis d’accord, c’est pas transcendant mais les couleurs sont plus naturelles et le piqué est meilleur, plus de précision.

            Pour les photos de nuit, elles sont justement plus réaliste car plus proche de la réalité au niveau de l’éclairage la ou sur le S7 elle sont jaunis, mais après c’est un style ^^ j’aime bien aussi perso.

            Pour la caméra avant, ça peut aussi servir pour dépanner sur Skype et c’est toujours plaisant d’avoir un peu plus de détail sur l’image, même si pas forcément nécessaire je suis d’accord. On ne va pas s’en plainte :)

          • Flo

            Tu trouves ? je les trouve vachement saturées quand même… après ça reste très beau bien entendu ;) moi je trouve qu’on s’écarte de la réalité de nuit justement, je préfère encore de jour (simple avis perso)
            Oui c’est un plus pour la caméra avant.

          • Hypn Ose Lux

            Du même avis que toi. Beaucoup de saturation. Mais c’est un peu le même débat que sur les reflex Canon vs Nikon au niveau saturation…certains aiment, d’autres moins. Quand tu vois les télévisions Samsung, elles sont souvent plus “saturées” en couleurs que les autres marques.

          • Flo

            Oui carrément, c’est une question de goûts au fond, c’est pas moche pour autant 😉

        • Adrotitanique

          Probleme des tests photos c’est qu il faut comparer à un reflex par exemple sinon on poige pas trop laquelle ressemble plus a la realite

  • Brice

    Soit vous tester pas les mobiles soit vous êtes vraiment acheté par Samsung car niveau bêtise difficile de faire pire …Comment oser dire que l’interface est la plus légère que Samsung est jamais faite alors que c’est exactement l’inverse avec 2.4 Go de ram occupé au démarrage ?? et les reglages sont d’un bordel monstrueux comme rarement vu sur un mobile peu importe la marque …Pour moi ça faisait déjà un bout de temps que vous n’étiez plus crédible mais la on touche le fond quand même

    • crachoveride

      Marrant quand je regade à la Fnac, avec pleins d’applis installé dessus il n’y a que 1.6go sur 4 d’utilisé, idem pour un de mes pote qui l’a acheté.. donc avant de dire n’imp…
      Ceci étant dit, même si c’était le cas (qu’il y avait 2.4go d’utilisé), ça ne voudrai absolument pas dire l’interface est mal optimisé, Android (tout comme windows et Mac Os d’ailleurs) s’adaptant à la quantité de mémoire ram, plus il y en a plus il va en utiliser. Regarde le fonctionnement d’Android. Pourtant ce n’est aps faute d’en avoir déjà plusieurs fois parlé ici (chaque année il me semble)..

      Pour les réglages, si tu trouve que c’est un bordel, je t’invite à regarder ceux des Asus Zenfone, LG ^^ c’est bien pire. Si tu veux de l’épuré et du simple, ça sera Android pure et rien d’autre.

      • Michael Racine

        Pour moi l’interface de LG est très clair par contre celles du zenfone est dépasser

        • crachoveride

          Question de gouts :) Perso je préfère tout avoir sur une seul page mais je comprend ton point de vue :) :
          zenphone 3 : https://uploads.disquscdn.com/images/cd7e29c05573c62c220bc182264976a0c5e0c62e29772b35f46294f5e31962e5.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5293ab21c50215cd80a6bc804455d4fdd75d24458e708f8dd265847b4ec29f62.jpg
          Plus que le LG G6 : https://uploads.disquscdn.com/images/b7f629cbe126428cf3b4b6cd04f7daa4c0f7a58e501d3cbd972827a32e1f2053.jpg

      • Flo

        LG pire ? ah non pas d’accord pour le coup.. les réglages et menu d’optimus sont vraiment bien pensés je trouve ;)

        • crachoveride

          Ben je trouve que le fait d’avoir plusieurs pages comme ça sur le Lg g6 par exemple : https://uploads.disquscdn.com/images/b7f629cbe126428cf3b4b6cd04f7daa4c0f7a58e501d3cbd972827a32e1f2053.jpg
          est plus compliqué que sur le Galaxy s8 ou tout est réunit directement en sections : https://uploads.disquscdn.com/images/1e7e40640b122c7a82947b015d9df20f6023485cb4b8f589e8d6919eddeac9e4.jpg
          Après ce n’est que mon avis et ça ne se joue pas non plus à grand chose.

          • Flo

            Perso je préfère celui du LG, c’est mieux rangé et plus clair, je me souviens de mon note 4 ou je cherchais toujours un menu dans des sous menus, la galère lol

          • crachoveride

            Vive la petite loupe justement prévu pour ce cas :) perso je ne m’en passe plus :D

          • Flo

            mouais, il faut y penser et ça te tombe pas sous le nez.

          • DarkV@dor

            Euh sinon, la petite loupe est juste en haut à droite quand tu es dans les paramètres.

          • Flo

            La petite loupe existe sur toutes les surcouches oui.

          • DarkV@dor

            Oui mais du coup dire que ça ne tombe pas sous le nez…..

          • Flo

            ben c’est pas vrai ? oui la loupe est pratique mais elle ne tombe sous le nez, il faut la trouver en haut à droite.

          • DarkV@dor

            Loool 😂 😂 😂, j’ai compris, tu fais exprès.

          • Flo

            Pas du tout…

  • Tenten

    909e alors qu en suisse le weekend dernier il etait a 735chf chez melectronic et une carte 128gb classe 3 samsung pro a 85chf c est quand meme moins chere avec leur Vrai Reduction! Pas comme en france!

  • Romain Vitt

    Merci ça fait plaisir :)

    • sam

      dommage quand même que vous parlez pas des écouteurs AKG et le son qui va avec !

      • Ixorion

        +1 Pas un mot sur les ecouteurs AKG fournit avec. Puis de toute façons, qui utilise les hauts parleurs sur un téléphone ? Pour ma part pour une vidéo j’ai toujours les écouteurs de branchés. C’est comme les TV, le son n’est jamais bien bon.

        • sam

          Pareil, le HP que pour les appels parfois ou une vidéo pour écouter mais pas pour la musique !

  • barolh MISSIE

    Samsung n’a jamais été un roi du son..et toute façon je pense qu’il soit hyper important d’avoir des sons du feu de Dieu sur un smartphone…on utilise bien plus nos écouteurs!

    • Adrotitanique

      Pour CZ y a des ecouteurs de qualite inclus…

  • Clair Jean Noel Rene

    Excellent test et les photos prises à Metz très belle ville , c’est vrai qu’il n’est pas supérieur au S7 Edge et pour ce prix c’est dommage … on attend le test Xperia Premium de Sony qui devrait décoiffer …..

  • so

    C’est qui les abrutis qui m’ont dit tu vois mal l’image n’est pas du tout déformé une grosse m…. cet écran incurvé, allez Nokia

  • Hypn Ose Lux

    Pour ma part, très content de passer de mon S6 au S8+
    J’ai fais beaucoup de photo par le passé avec des reflex (amateur confirmé) et franchement, en lumière extérieure, rien à redire. La petite taille du capteur ne permet de toute façon pas d’avoir quelque chose d’exceptionnel en basse luminosité. Je ris parfois un peu quand je vois certains commentaires sur le capteur photo en ayant l’impression de lire des photographes pro :) Ecran très grand mais permettant justement de profiter d’un clavier très large (important dans le cadre de mon travail). La lecture est très précise et nette, que ce soit en surfant ou sur des documents pdf ou word. Bixby…ben ça fonctionne pas vraiment mais c’était déjà précisé avant le lancement. J’ai choisi le déverrouillage par scan d’iris et j’en suis très content car très rapide pour ma part. Seul bémol à ce mode : les différences de luminosité. Je l’ai réglé en intérieur et si trop de lumière extérieure, il a un peu plus de mal à se déverrouiller. Tous les jeux sont d’une fluidité exemplaire (bon vu le prix ç’aurait été exagéré de ne pas pouvoir faire tourner les jeux les plus gourmands). J’ai récupéré toute l’interface de mon S6 avec Switch, donc je m’y suis senti tout de suite à l’aise. Le capteur d’empreinte ? N’en parlons pas car placé juste à côté du capteur photo…complètement idiot de l’avoir placé là, surtout sur le S8+. Il se trouve trop haut pour une utilisation à une main.
    Pour le reste, rien à redire, ca fonctionne du tonnerre. Naturellement, j’en ai une utilisation professionnelle avant tout et donc profite d’une déduction de mes frais. Pour le particulier, le prix est exorbitant par rapport à l’utilisation classique qu’on peut en faire. Possesseurs de S6 ou S7, à moins d’être nés sous des lingots d’or, vous ne serez pas “époustouflés” par le nouveau S8+. Certes, la taille de l’écran est très grande mais je ne pense pas que cela justifie son prix largement supérieur à la moyenne d’un bon smartphone capable de remplir les mêmes fonctions.

    • 0sasukesharingan0

      Bah tu vend ton ancien samsung

    • DarkV@dor

      Le S8+ étant une phablette, ce qui implique un usage à 2 mains, au lieu de vouloir utiliser le capteur d’empreintes avec ta seule main qui tien le téléphone, utilse l’index de ta seconde main pour le déverrouiller.

  • Sharp

    Dans “ON AIME MOINS” on peut lire : ” Reconnaissance facile!!! ” au lieu de faciale.

    Dans l’ensemble le S8+ prend de meilleures photos que les anciens S7..sans l’ombre d’un doute. Dans les conditions difficiles on remarque moins de bruits, plus de détails et des couleurs moins sombres. La différence peut ne pas être considérée comme suffisante ou spectaculaire mais elle est sensible.

    Le meilleur Smartphone du marché ?? Pour son ergonomie ? Ses nouvelles fonctionnalités qui n’existent pas ailleurs ? Ou uniquement à cause de son écran ? L’écran est agréable mais je trouve que l’exagération a contaminé rapidement tous les sites. Étant donné que chacun a ses propres priorités, pour quelle raison exactement un autre Smartphone ne peut pas être considéré comme le meilleur Smartphone du marché ?

    Je n’ai pas aimé le S8 qui a un écran vraiment trop étroit et on ne doit pas se laisser avoir par les chiffres (5,8″ oui mais avec une largeur riquiqui d’écran où les éléments des pages web et les photos, comparés à l’affichage d’un S7 edge, s’affichent en tout petit ).

    J’ai pris un S8+, parce que la largeur de son écran me parait un peu plus acceptable et plus confortable. J’espère que le Note 8 aura un écran plus large.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Moto E4 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Motorola fait son grand retour avec de nouvelles gammes complètement repensées. Le Moto E4 est le modèle d’entrée de gamme destiné aux jeunes adolescents. Nous avons pu l’utiliser pendant plusieurs jours. Voici notre test complet.

Honor 9 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Le Honor 9 a été lancé officiellement aujourd’hui en France. Le nouveau flagship de la marque a encore une fois plus d’un tour dans son sac et risque de faire mal. Nous avons eu la chance de l’utiliser quelques jours. Voici notre test complet.

15c8de7f104a72827870b2b7c13eda38mmmm