Galaxy S8 : finalement Samsung remplacera les modèles à écran rouge !

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 10 min

Face au souci des écrans rouges de Galaxy S8, Samsung serait prêt à remplacer les exemplaires concernés pour éviter le scandale. Si la mise à jour logicielle déployée prochainement ne suffit pas à remédier au problème, ce sera le dernier recours du géant sud-coréen.

galaxy S8 écran rouge remplacement

Depuis le lancement des Galaxy S8 et S8 + en Corée du Sud, le 18 avril dernier, de nombreux utilisateurs se plaignent d’une étrange teinte rouge recouvrant l’écran. Dans un premier temps, la firme avait assuré que le problème d’écran rouge des Galaxy S8 n’était pas un défaut, et invitait les usagers à remédier eux-mêmes au problème en modifiant le ton de blanc de l’écran. Toutefois, cette réponse n’a pas suffi à apaiser la clientèle.

Afin d’éviter un nouveau scandale, Samsung a finalement promis de déployer une mise à jour logicielle pour corriger le problème d’écran rouge des Galaxy S8. La date précise de cette mise à jour n’est pas encore précisée, mais elle devrait survenir au plus tard la semaine prochaine. Cette solution logicielle devrait permettre d’optimiser automatiquement la balance des couleurs de l’écran.

Galaxy S8 : Samsung est prêt à tout pour éviter le scandale

Toutefois, si jamais la mise à jour ne fonctionne pas, Samsung promet qu’il remplacera les téléphones concernés par de nouveaux exemplaires. Une source industrielle proche des chaînes de fabrication des écrans affirme qu’une mise à jour logicielle ne sera d’ailleurs probablement pas suffisante pour corriger cette décoloration.

On peut se douter que Samsung est prêt à tout pour éviter un nouveau fiasco, dont la firme ne serait probablement pas en mesure de se relever. Alors que le Galaxy S8 vient tout juste de sortir, ce problème d’écran rouge est d’ores et déjà largement médiatisé et suivi de près par les analystes. C’est la preuve que Samsung est attendu au tournant, et qu’une pression énorme pèse sur ses épaules.

Quoi qu’il en soit, selon d’autres experts, le problème de teinte rouge peut être résolu relativement facilement en contrôlant l’excès de signaux électriques, cause probable de ce souci de décoloration. Un nouveau programme logiciel devrait faire l’affaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…