Star Wars : top 5 des meilleurs jeux et applications pour smartphone Android

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 08 min

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira dans les salles le 13 décembre 20017. Dire que ce huitième épisode de la célèbre saga est attendu est un doux euphémisme. Pour des millions de fans dans le monde entier, l’impatience atteint son comble. Par chance, si vous êtes dans ce cas, Phonandroid vous propose de prendre votre mal en patience grâce à une sélection des meilleurs jeux et applications Star Wars pour Android. 

star wars top jeux applications smartphones android

La grande première de Star Wars : Les Derniers Jedi a eu lieu ce 10 décembre 2017, et les premiers retours sont unanimes : le film est un chef d’œuvre, et peut-être même le meilleur film Star Wars de tous les temps. C’est tout du moins l’avis des quelques centaines de personnes qui ont eu la chance de voir le film en avant-première à Los Angeles. Pour les milliards d’autres êtres humains, l’impatience est désormais à son comble mais il faudra attendre le 13 décembre pour enfin voir ce long-métrage au cinéma.

Heureusement, comme bien souvent, votre smartphone est là pour vous aider à surmonter cette épreuve. Même si vous n’avez pas opté pour le OnePlus 5T Star Wars en édition spéciale, le Play Store Android regorge de jeux vidéo. Ce n’est pas étonnant, car Star Wars et les jeux vidéo, c’est une longue histoire d’amour. Au total, toutes plateformes confondues, on compte plus d’une centaine de jeux dérivés de l’univers créé par George Lucas. Malheureusement, tous les jeux ne se valent pas, et certains peuvent laisser un goût amer à l’instar de Star Wars Battlefront II. Par chance Phonandroid vous propose le top 5 de meilleurs jeux et applis Star Wars. Vitesse lumière !

Star Wars : Héros de la Galaxie

Développé par Electronic Arts, Star Wars : Héros de la Galaxie est un jeu de type RPG stratégique. Les joueurs sont amenés à collectionner des dizaines de personnages issus de l’univers de Star Wars, allant des personnages principaux comme Yoda ou Dark Vador au simple figurant tel qu’un Ewok ou un Storm Trooper. L’utilisateur pourra choisir entre le côté obscur ou le côté lumineux de la Force.

Ces personnages pourront être utilisés pour mener des batailles épiques au sein des différents environnements emblématiques de la franchise. Chaque personnage dispose de ses propres talents. Pour progresser à travers les nombreux modes de jeux, le joueur devra entraîner ses différents personnages durant des mois par le biais d’un système complexe. En somme, ce jeu très complet est l’un des meilleurs jeux disponibles sur Android et sans conteste la meilleure expérience Star Wars sur mobile. 

Angry Birds : Star Wars

On ne présente plus Angry Birds, l’un des jeux mobiles les plus célèbres proposant d’utiliser de drôles d’oiseaux en guise de projectiles pour détruire les forteresses des maléfiques cochons. Toutefois, il est ici question de la déclinaison du jeu inspirée par Star Wars. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’esprit Star Wars est davantage respecté par ce jeu que par de nombreux « vrais » jeux Star Wars. Tout au long des 80 niveaux qui composent l’aventure, les clins d’œil à la saga sont très nombreux et c’est un véritable plaisir pour les fans. Le gameplay reste le même que dans le jeu Angry Birds d’origine, mais certaines mécaniques inspirées par Star Wars ont été ajoutées.

Star Wars : Force Collection

Dans ce jeu développé par Konami, les joueurs doivent collectionner des cartes  à l’effigie des nombreux personnages de la saga. Au total plus de 400 cartes sont disponibles. En utilisant les cartes, le joueur devra former son équipe afin de se lancer dans des combats épiques. Le gros point fort du jeu est son aspect multijoueur, permettant aussi bien de coopérer avec d’autres joueurs contre l’ordinateur que d’affronter les autres utilisateurs. Chaque carte possède ses aptitudes et ses caractéristiques, et peut être améliorée pour devenir plus puissante.

telecharger miitomo android

Star Wars : KOTOR

Pour les plus âgés d’entre vous, Star Wars : KOTOR est un jeu Xbox, un RPG légendaire développé par BioWare. lancé en 2003. Cependant, depuis 2014, le jeu est également disponible sur Android grâce à un portage magistral. Que vous ayez ou non déjà mis la main sur ce bijou par le passé, KOTOR est un jeu à télécharger absolument pour tout fan de Star Wars. Et pour cause : le titre est considéré comme la meilleure adaptation vidéoludique de la saga.

L’histoire se déroule 4000 ans avant la prélogie. Le joueur commence l’aventure à bord d’un vaisseau de la république et doit venir en aide à un chevalier Jedi. C’est ainsi que commence un périple totalement épique, proposant au joueur de visiter l’univers tout entier dont certaines planètes ne furent que mentionnées par Georges Lucas et jamais mises en scène. Le joueur pourra choisir sa voie, entre Sith et Jedi. Malgré le prix du jeu qui peut sembler élevé, et les graphismes pouvant sembler vieillots 14 ans après le lancement du jeu, KOTOR reste l’un des meilleurs jeux Star Wars sur Android et vous enverra tout droit vers une galaxie lointaine.

Star Wars par Disney

Pour finir ce top 5, nous vous recommandons l’application officielle de Disney. Cette application pensée pour les fans propose de nombreuses fonctionnalités qui les raviront. Tout d’abord, en fonction de la météo de l’endroit où vous êtes, l’interface se modifie aux couleurs d’une planète de l’univers Star Wars. En déplaçant le smartphone, le fond d’écran bouge aussi et vous laisse contempler la planète en question. L’application regroupe la liste des événements Star Wars à venir, des liens vers les derniers trailers et autres vidéos officielles, un éditeur photo, des citations audio, des selfies personnalisables ou encore des fonctionnalités de réalité augmentée. En bref, cette application décore votre smartphone aux couleurs de Star Wars.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Appel WiFi gratuit sur Android : le top des applications

Bien qu’il existe des forfaits mobiles incluant des appels illimités, les applications d’appels VoIP passant par une connexion 3/4G ou par le WiFi n’ont jamais été aussi populaires. À l’instar des SMS qui sont sur le déclin au profit de la messagerie instantanée via Internet….