iMessage sur Android : une application permet enfin de vous en servir sur votre smartphone

Maj. le 5 mars 2019 à 23 h 56 min

Envoyer et recevoir des iMessage avec votre smartphone Android comme si c’était un iPhone c’est maintenant possible ! L’application weMessage permet en effet aux utilisateurs sous Android de profiter de la messagerie fermée d’Apple, intégrée sur tous les iPhone. Pour vous en servir, il vous suffit de télécharger l’application disponible sur le Google Play Store. 

imessage

Il y a des années que les utilisateurs d’un smartphone Android espère pouvoir envoyer et recevoir des iMessage. Apple garde jalousement sa messagerie fermée aux possesseurs d’un iPhone. weMessage n’est d’ailleurs pas la première application qui cherche à contourner les restrictions d’Apple. Citons, dans les plus connues, iMessage Chat ou PieMessage. Toutes ces applications se sont faites bannir du Google Play Store. Apple n’apprécie en effet pas qu’on se serve d’iMessage sur Android sans son aval.

weMessage : l’application pour utiliser iMessage sur votre Android débarque sur le Google Play Store

Le développeur de weMessage, un jeune garçon de 16 ans nommé Roman Scott, est conscient du défi que représente son application. Il s’attend aussi à ce qu’Apple lui tombe dessus sous peu et tente de supprimer son application. Dans un long post sur le réseau social Reddit, le jeune homme a longuement explicité ses plans et ses projets.

Comme il l’explique bien, son application ne fonctionne que grâce au weServer. C’est en effet grâce à une application installée sur un Mac que vous pourrez vous servir de iMessage sur votre Android. Son serveur fonctionne comme un pont entre votre smartphone Android et votre Mac. Pas de Mac, pas de iMessage sur votre Android ! Roman Scott précise bien qu’un iMessage doit absolument transiter via un serveur Apple pour être envoyé. Malgré ces limitations, weMessage fonctionne apparemment à merveille.

Ce n’est pas la première fois qu’une application utilise cette méthode pour contourner les restrictions d’Apple. Il y a peu, des développeurs lançaient l’application AirMessage en bêta. AirMessage et WeMessage fonctionne tous les deux grâce à un Mac. Dans la suite de son post sur Reddit, Roman Scott affirme qu’il va tenir tête à Apple tant que possible, pour rapprocher les utilisateurs d’Android et d’iOS. On s’attend cependant à ce que la manoeuvre de WeMessage soit bloquée sous peu par une mise à jour déployée par Apple. En attendant, vous pouvez télécharger weMessage sur le PlayStore via le lien ci-dessous. Vous devrez aussi télécharger weServer sur le site de weMessage.

 

google play store

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…

Nova Launcher 6.0 est disponible : nouveautés, téléchargez l’APK

Nova Launcher et Nova Launcher Prime 6.0 sont disponibles au téléchargement en version stable. La mise à jour majeure apporte de nombreuses nouveautés, comme un menu paramètres repensé, de nouvelles options pour les icônes adaptives, de nouveaux styles pour les…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…