Sony Xperia X Performance : que vaut son capteur photo face aux Galaxy S7, OnePlus 3 et iPhone 6S ?

Date de dernière mise à jour : le 7 juillet 2016 à 8 h 53 min

Le Sony Xperia X Performance s’équipe d’un capteur photo de 23 mégapixels avec autofocus hybride prédictif et stabilisation numérique. Que vaut-il face à des rivaux comme le Galaxy S7, le OnePlus 3 et l’iPhone 6S ? Un premier test comparatif nous donne la réponse.

Notez que ce Xperia X Performance s’équipe du même capteur photo que le Sony Xperia X que nous avons testé le mois dernier, un capteur de 23 mégapixels d’ouverture f/2.0, mais avec une configuration différente puisqu’il est équipé d’un processeur Snapdragon 820, c’est donc à proprement parler un appareil haut de gamme.

De son côté, le Galaxy S7 embarque un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels et d’ouverture f/1.7 avec de larges photosites de 1.4 µm et de la stabilisation optique OIS. Le OnePlus 3 embarque un capteur photo de 16 mégapixels et d’ouverture f.2.0 avec autofocus à détection de phase et stabilisation optique OIS et l’iPhone 6S d’un capteur de 12 mégapixels et d’ouverture f/2.2.

Si pour DxOMark, le Galaxy S7 propose le meilleur capteur photo du marché, il semble avoir en face de lui un rival de taille. Le X Performance se démarque notamment sur la toute première image capturée de jour en extérieur. Sur la photo zoomée, il offre un niveau de détail impressionnant qui permet de distinguer les sculptures sur les poteaux. Notez que c’est également lui qui propose le plus grand angle des quatre mobiles testés.

En macro, il peut également aisément rivaliser avec le Galaxy S7 en termes de netteté et de justesse des couleurs là où l’iPhone 6S semble complètement à la ramasse. Notez que c’est également le cas sur les images prises en basse luminosité où le OnePlus 3 et l’iPhone 6S ont également du mal. Voici une vidéo et quelques clichés comparatifs qui vous permettront de vous faire votre propre idée.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    S7 toujours le meilleur à ce que je vois

    • mysti01

      le sony se défend bien, ils ont enfin appris de leurs erreurs…mais le s7 reste effectivement au dessus.

      • S smart

        Le x performance et meilleur en plein jour, son seul problème est le réglage automatique de l’ISO

    • phil

      le S7 lisse enormémant et accentue beaucoup les contours pour masquer le fait qu’il lisse autant, j’aime pas, ça n’a plus rien de naturel, par contre le X s’en sort super bien, avec un post traitement tout en finesse, les deux autres c’est clairement en dessous, pour moi, sur cette série, le X est le meilleur.

  • Ellio74

    Le S7 renforce un peu trop les contours mais sinon avec le Sony ce sont les plus compétents !

    • Mathieu

      Même avis ! Mais une fois la nuit tombée, seul le S7 arrive à proposer quelque chose de potable.

  • Mohamed Zael

    Sony est toujours le KING

    • crachoveride

      Pas sur les screen au dessus ou alors faut changer de lunettes ^^ après ça dépend des prise de vue mais à regarder les images flickr c’est pas trop ça du moins pas en basse luminosité..

      • Martin

        En basse luminosité, d’après les clichés, le X Performance semble meilleur au niveau des couleurs, mais moins bon au niveau de la netteté, où le S7 est supérieur :)

    • Martin

      Toujours ? 2015 n’a pas été un très bon cru niveau photo pour les smartphones Sony ;)

      • Florian

        Effectivement, au niveau de la netteté, le S7 est devant, y’a pas photo (badum tss), en revanche au niveau vidéo le Xperia X Perf est devant de part sa stabilité, qui, sur le S7 a tendance à trembler, je doute par contre que le stabilisateur a bien été activé sur l’iPhone 6S qui à ma mémoire est largement plus efficace que dans cette vidéo… Enfin bon… Et au niveau du son, à nouveau le Sony devant suivi du Samsung, après c’est vrai qu’il serait mieux d’attendre l’iPhone 7 pour que les comparaisons soient plus raisonnables :D

  • Sorcier

    Le meilleur est le S7,par contre j’aurais cru que L’iphone soit bon,mais la,waow c’est vraiment minable.

    • Martin

      Il faut comparer ce qui est comparable : il faut attendre l’iPhone 7 ;) Mais même l’iPhone 6S fait mien bien que le Galaxy S6 ;)

      • Sorcier

        Oui,mais la on compare des appareils existants,et a priori ce qui se fait de mieux.

        • Martin

          Oui je suis tout à fait d’accord dans ce cas ;)

    • Bertranddutreize

      Le meilleur est le S7 ??? Vive la mauvaise fois et regarde un peu les photos aussi. De plus il possède certainement une lentille Sony moins performante que celui des Xperia X Performance, Sony qui est en plus le leader mondial des capteurs cmos et de appareils photos numériques et malgré cela le S7 est le meilleur ???? Eet bien bravo à toi mon pote. C’est sur qu’une Renault ou une Citroën c’est mieux qu’une Mercedes, une Volvo ou une BMW, il y a pas photo….. C’est certain…..

      • Sorcier

        Au regard des photos,oui le S7 s’en dort le mieux et je ne suis pourtant pas adepte de la marque,ne rage pas ,sony est peut être leader,mais si ils sont bidons au niveau software,j’y peux rien moi.
        Il n’est nulle besoin d’agresser les gens,tu n’auras pas plus raison pour autant,mon pote!!
        Ce n’est pas parce que c’est marqué sony sur la boite que c’est le top du top.

  • Le Samsung s’en sort nettement mieux que les 3 autres, je suis impressionné.

  • Damien Provost

    Sony the best

  • applepie

    Franchement ce qui disent que un est meilleur que l’autre c’est vraiment dirigé…
    On parlera pas de l’iphone et du oneplus qui dans la globalité se font manger.
    Mais Sony et Samsung on chacun leurs arguments… je dirais pas que l’un est loin d’être meilleur que l’autre.
    Samsung fait des photos nettes mais moins détaillées, un peu lissées, bonnes définitions de couleurs et s’en sort généralement bien.
    Sony a un plus grand angle, cadre plus d’éléments, s’en sort super bien dans l’obscurité, et a un niveau de détails plus élevés au détriment d’un grain présent au zoom. Bref toute est une question de goût.
    Quoiqu’il en soit les détracteurs de Sony peuvent rentrer chez eux !

  • NormalQ’onSePoseDesQuestion

    Dommage il n’y as pas de conclusion a la fin de l’article . Pour moi le X Performance est supérieur sur les photo prise de jour (normal ou en zoom) avec une qualité supérieur au S7 , par contre pour ce qu’il est de la nuit , le X Performance n’arrive pas encore a faire le poids face au S7 (en tous cas en zoom) , Niveau vidéo par contre +1 pour le Sony qui est un stade au dessus du S7. niveau stabilité , après je le trouve un peu trop illuminé mais sa dépend du réglage sûrement différents des 2 appareils . En gros le S7 = X Performance .

  • Bulldozer

    Ils commencent à être très bon en photo alors qu’ils ont abandonné les séries Z.