Sony Xperia X Performance : que vaut son capteur photo face aux Galaxy S7, OnePlus 3 et iPhone 6S ?

 

Le Sony Xperia X Performance s'équipe d'un capteur photo de 23 mégapixels avec autofocus hybride prédictif et stabilisation numérique. Que vaut-il face à des rivaux comme le Galaxy S7, le OnePlus 3 et l'iPhone 6S ? Un premier test comparatif nous donne la réponse.

sony xperia x performance test photo

Notez que ce Xperia X Performance s'équipe du même capteur photo que le Sony Xperia X que nous avons testé le mois dernier, un capteur de 23 mégapixels d'ouverture f/2.0, mais avec une configuration différente puisqu'il est équipé d'un processeur Snapdragon 820, c'est donc à proprement parler un appareil haut de gamme.

De son côté, le Galaxy S7 embarque un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels et d'ouverture f/1.7 avec de larges photosites de 1.4 µm et de la stabilisation optique OIS. Le OnePlus 3 embarque un capteur photo de 16 mégapixels et d'ouverture f.2.0 avec autofocus à détection de phase et stabilisation optique OIS et l'iPhone 6S d'un capteur de 12 mégapixels et d'ouverture f/2.2.

Si pour DxOMark, le Galaxy S7 propose le meilleur capteur photo du marché, il semble avoir en face de lui un rival de taille. Le X Performance se démarque notamment sur la toute première image capturée de jour en extérieur. Sur la photo zoomée, il offre un niveau de détail impressionnant qui permet de distinguer les sculptures sur les poteaux. Notez que c'est également lui qui propose le plus grand angle des quatre mobiles testés.

En macro, il peut également aisément rivaliser avec le Galaxy S7 en termes de netteté et de justesse des couleurs là où l'iPhone 6S semble complètement à la ramasse. Notez que c'est également le cas sur les images prises en basse luminosité où le OnePlus 3 et l'iPhone 6S ont également du mal. Voici une vidéo et quelques clichés comparatifs qui vous permettront de vous faire votre propre idée.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…