Sony prépare déjà un successeur au décevant Xperia X Performance

Sony a lancé sa nouvelle gamme en février dernier, les Xperia X, seulement voilà visiblement ils ne sont pas à la hauteur ou en tout cas Sony n’est pas satisfait. Ainsi le constructeur japonais prévoit déjà un remplaçant au Xperia X Performance, et il est prévu pour la seconde moitié de l’année.

Xperia X Performance

Le Xperia X Performance a été présenté au MWC de Barcelone en février dernier, malheureusement sa sortie s’est faite attendre, car il n’est sorti que là récemment en juillet. Et d’après les premiers retours des différents sites, le smartphone n’est pas au niveau des attentes même si comme toujours l’appareil photo est au top. Malheureusement son prix peut en rebuter plus d’un.

Ainsi Sony tente déjà de réagir en préparant un nouveau modèle haut de gamme pour la deuxième moitié de l’année. Et grâce à GeekBench on en sait un peu plus. Et vous allez le voir il n’y a vraiment pas beaucoup de différences entres le Xperia X Performance et son successeur.

GFXBench-Sony-F8331

Comme son prédécesseur il possède un Snapdragon 820 (possiblement un 821 au moment de la sortie), 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et deux appareils photo de 23 et 13 MP, le tout tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow. La seule différence sur la fiche technique c’est la taille de l’écran, effectivement ici on a 5,1 pouces contre 5 pouces pour le X Performance.

On pourrait alors penser à une erreur, mais les deux modèles sont bien différents, car le Xperia X Performance possède comme numéro F813x alors qu’ici on a F8331, même si les caractéristiques sont très proches, peut-être que Sony prépare un autre design ou des nouvelles fonctionnalités pour ce nouveau modèle.

Si on en revient à GeekBench, ce nouveau modèle s’en sort très bien sur le test graphique Manhattan avec 43.7 fps en onscreen et 44.4 fps en offscreen quand le S7 obtient respectivement 25.2 Fps et 37.6 Fps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : la fiche technique est déjà connue !

Le Sony Xperia XZ4 n’est pas attendu avant le MWC 2019 de Barcelone, mais des caractéristiques principales de sa fiche technique ont déjà fuité. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et d’un grand…