Test Samsung Galaxy S7 : le smartphone qui met la barre très haut

Date de dernière mise à jour : le 25 mars 2016 à 9 h 36 min

Voici notre test du Samsung Galaxy S7 ! Il reprend les bonnes bases du S6 en améliorant certains points clés pour contenter le plus grand nombre. Est-ce suffisant pour en faire le nec plus ultra des smartphones ? Nous répondons à cette question, dans notre test du Samsung Galaxy S7.

Meilleur prix :

Notre test du Samsung Galaxy S7

Note : Le Samsung Galaxy S7 partage de très nombreux points avec le Galaxy S7 Edge que nous avons testé ici. Pour ces raisons, nous ne reviendrons pas en détail sur les aspects qui sont rigoureusement identiques sur les deux versions. Les deux tests se veulent donc complémentaires. Bonne lecture à tous !

Sommaire

La fiche technique du Galaxy S7 est une évolution en douceur par rapport à celle du S6. Reprenant la même base, tous les points ou presque sont améliorés. La taille et la définition d’écrans sont identiques, mais les bordures sont un peu plus fines sur le nouveau-né de chez Samsung. Meilleur processeur, nouveau capteur Dual Pixel et un retour remarqué pour le port microSD et l’étanchéité avec une certification IP68.

Design : plus abouti que jamais

Garder le dos en verre et le cadre en aluminium du S6, et améliorer le design et l’ergonomie sur différents points, voilà la direction prise par Samsung pour le design de son Galaxy S7. Le positionnement des boutons et des capteurs ne change pas, mais l’écran 2,5D vient plus que jamais épouser le cadre du téléphone. Les bordures légèrement plus fines lui font profiter d’un meilleur ratio taille/écran de 72,1 %, contre 71,7 % pour son prédécesseur.

Le capteur d’empreinte est toujours situé directement sur le bouton home. Il se montre très rapide et facile à configurer. Vous pouvez ajouter jusqu’à quatre doigts et son positionnement a l’avantage de ne pas avoir à prendre le téléphone en main pour le déverrouiller.

Le dos a lui aussi subi quelques modifications. Il est maintenant incurvé vers l’intérieur, et plus plat, venant également épouser les bordures. Cela a pour conséquence une meilleure prise en main grâce à un design plus arrondi. Le capteur photo est toujours placé aux côtés du flash LED et du cardio fréquencemètre, mais ressort beaucoup moins que celui du S6.

Cette version noire est vraiment noire et plus bleu foncé comme l’était son prédécesseur. En revanche, les traces de doigts sont toujours de la partie. Vous allez devoir mettre une coque ou garder un chiffon en permanence si vous ne voulez pas donner l’impression à ceux qui regardent votre smartphone que vous venez de manger des frites. Attention également, la surface en verre glisse beaucoup.

Le cadre en aluminium a de jolies courbes, il se laisse volontairement envahir par le dos du téléphone. Les touches de contrôle du volume sur la tranche gauche sont placées un peu trop hautes pour une prise en main parfaite. Sur la droite, le bouton de mise sous tension tombe lui parfaitement sous le pouce (si vous êtes droitier).

La tranche inférieure accueille la prise casque 3,5 mm, le port microUSB 2.0, qui n’est pas de type C (cela aurait été un plus pour l’ergonomie), le micro pour les appels et la grille du haut-parleur. Au-dessus, le micro pour la réduction du bruit, et (ô joie !) le port qui accueille la carte nanoSIM et la carte microSD pour étendre la mémoire de stockage jusqu’à 200 Go !

Un design très réussi, très abouti, et une bonne prise en main pour ce Galaxy S7 qui sait rester compact avec ses 5,1 pouces. On regrette simplement un dos en verre glissant et salissant, des touches du volume trop hautes, et l’absence d’USB Type C.

Étanchéité : il peut faire plouf

Les nouveaux Galaxy S7 sont étanches grâce à une certification IP68. Vous pouvez donc sans craindre prendre votre bain avec ou aller à la piscine, à condition que la pression ne soit pas trop forte et que cela n’excède pas les 30 minutes. Je vous laisse découvrir notre test d’étanchéité en vidéo !

Écran : une excellente qualité d’affichage

Un écran Super AMOLED de 5,1 pouces avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels et une énorme résolution de 577 ppp, voilà ce que propose le Galaxy S7. Les noirs sont infinis, le contraste énorme. L’écran offre une excellente colorimétrie, que vous pourrez apprécier en réglant le mode d’affichage sur « basique ». Le mode adaptatif par défaut flatte la rétine, mais affiche des couleurs un peu trop vives.

La luminosité maximum est très importante et le téléphone permet de monter très haut lorsque vous êtes en luminosité automatique et exposé à une forte source lumineuse. Le tout reste très lisible et les reflets de l’écran restent suffisamment maîtrisés pour profiter de votre téléphone, même avec un grand soleil. Les angles de visions sont bien sûr au top. De quoi imposer le Galaxy S7 comme un des meilleurs écrans de cette année, sans aucun doute.

Performances : au top !

Comme la version Edge, le Galaxy S7 embarque le tout nouveau SoC Samsung Exynos 8890 de huit cœurs qui a la particularité d’être composé de quatre cœurs Cortex A53 cadencés à 1,6 GHz, mais également de quatre cœurs Exynos M1 cadencés à 2,3 GHz fabriqués en interne, une première. Le processeur se montre extrêmement puissant, tout en offrant une consommation d’énergie maîtrisée grâce à sa gravure 14 nanomètres.

Dans les benchmarks théoriques, les scores du S7 sont très proches de ceux de la version Edge. On constate un excellent 131403 sur AnTuTu ou encore 29031 sur 3DMark au test Ice Storm Unlimited. En revanche, nous avons remarqué une petite différence au niveau des performances 3D entre le S7 et le S7 Edge.

Nous avons lancé GameBench pour des mesures plus précises en 3D. En jouant au très gourmand Real Racing 3, nous avons obtenu à deux reprises (une session de 20 minutes et une de 30 minutes), une excellente moyenne de 53 FPS, avec un CPU sollicité à hauteur de 8 % et un GPU à 73 %. Au même test, la version Edge a obtenu une moyenne de 43 FPS, avec un CPU à 7 % et un GPU à 66 %.

Une différence que l’on a du mal à expliquer, même si dans l’absolu ces scores restent bons. Aucun des deux téléphones ne chauffe. L’épaisseur plus fine du Edge par rapport au S7 (0,2 mm de moins) ainsi que sa batterie plus conséquente ont-elles un impact sur la gestion de la chaleur sous la coque qui bride alors le SoC lorsqu’il est fortement sollicité ?

Retenez que le Galaxy S7 est extrêmement performant, y compris en 3D. Au quotidien , il se montre très réactif, l’interface est très fluide et le multitâche très efficace, notamment grâce aux 4 Go de RAM.

Interface : TouchWiz au meilleur de sa forme

Le Galaxy S7 est livré directement sous Android 6.0.1 Marshmallow accompagné de la dernière version de TouchWiz. Si on reconnaît les icônes rondes et le design caractéristiques des derniers smartphones Galaxy, nous voulions vous montrer à quel point l’interface peut être modifiée avec les thèmes proposés sur le téléphone et le store dédié.

Sur la première capture, vous voyez ainsi le thème de base sur la droite, et un autre thème « Material Design » sur les autres captures qui vient changer les icônes, mais également l’apparence des paramètres ou encore le fond d’écran. Si vous n’aimez pas le design basique de TouchWiz, vous trouverez largement chaussure à votre pied dans les thèmes.

Concernant les performances de l’interface, on peut vous garantir que TouchWiz a encore franchi un cap avec une réactivité à toute épreuve. Tout se lance très rapidement, sans aucun ralentissement, y compris avec beaucoup d’applications en tâche de fond.

Un mot sur le mode Always On Display qui est une des nouveautés des S7. Ce mode permet d’afficher l’horloge, le calendrier ou une image de manière permanente, comme un écran de veille. La technologie AMOLED n’éclairant pas les pixels noirs, ce mode se veut économe en énergie. Dans les faits, cela consomme en effet peu, mais cela consomme quand même.

Oui vous avez le confort d’avoir l’heure ou la date sans avoir à toucher au téléphone, mais il faudra accepter de perdre environ 5 % de batterie sur une journée de 8h simplement avec cette fonction. À vous de voir si vous pensez que cela en vaut la chandelle, ou pas.

Sur l’écran de gauche, vous avez toujours un flux d’actualité (désactivable), mais qui n’est plus pris en charge par Flipboard. Cette fois il s’agit de « Upday », un service de Samsung. C’est plutôt esthétique et l’information s’affiche en fonction de vos centres d’intérêt.

Le panneau des raccourcis est un peu plus sobre que sur la version précédente de TouchWiz avec des icônes rondes sur fond blanc (avec le thème par défaut). Sur la capture que vous voyez, le thème Material Design choisi affiche simplement les icônes sur fond gris.

L’interface TouchWiz regorge d’autres fonctionnalités plutôt utiles comme le mode à une main, le multifenêtres, la gestion des permissions, le Smart Manager, le transfert des données depuis votre ancien téléphone grâce à un petit adaptateur USB bien pensé présent dans la boite ou encore le lecteur d’empreinte.

Audio et Multimedia

Les écouteurs intra-auriculaires fournis dans la boite associée à la prise casque 3,5 mm offrent une excellente qualité de son. Une fois branché, vous avez accès à différents réglages dans les paramètres comme la possibilité d’activer le convertisseur UHQ ou encore l’effet surround. Un égaliseur audio est également de la partie.

Concernant le haut-parleur, il propose un son puissant, mais une distorsion forte au-delà des 70 % du volume maximum. Son positionnement est également compliqué lorsque vous tenez le Galaxy S7 à l’horizontale pour jouer ou regarder une vidéo, il est très facile dans cette position de l’obstruer.

Dans la partie logicielle, on regrette le départ des applications Musique et Vidéo qui étaient pratiques. Il faudra maintenant passer par Google Films et Musique, ou télécharger vous même des applications alternatives sur le Play Store.

Le Game Launcher et les Games Tools sont également des nouveautés notables sur le Galaxy S7. Si vous êtes joueurs vous apprécierez retrouver le launcher qui est en fait un hub regroupant vos jeux, vous en proposant de nouveaux, ainsi que des vidéos associés à votre activité de joueur. Il sera également possible de limiter le nombre d’images par secondes ou la résolution des jeux pour préserver l’autonomie.

Les Games Tools s’affichent eux dans les jeux, sous forme d’une fenêtre flottante offrant différentes options comme couper les notifications, bloquer les touches, prendre une capture d’écran, ou encore enregistrer votre session de jeu tout en jouant comme sur Twitch.

Réseau et GPS

Compatible avec la 4G LTE de catégorie 9 offrant des débits maximums de 450/50 Mbp/s, vous n’aurez aucun mal à profiter de la 4G+, avec toutes les bandes de fréquences françaises. Aucun problème concernant la qualité des appels entrants et sortants.

Wi-Fi, Bluetooth, NFC et tous les modes de connexion de dernière génération sont présents… sauf l’infrarouge ! L’accroche GPS n’a posé aucun problème avec un premier fix au bout de 5 secondes, ce qui est très rapide, le tout avec une précision de 12 mètres.

Appareil photo : deux nouveautés majeures

L’application photo du Galaxy S7 est la même que sur le S6. Elle est très complète. Le mode automatique est simple à prendre en main, la capture est extrêmement rapide. L’ouverture rapide de l’application en appuyant deux fois sur le bouton home est toujours disponible. Une des meilleures nouveautés du S6 est donc conservée sur le S7.

De nombreux modes de prise de vue sont disponibles, y compris le très intéressant mode Pro. Il vous donnera la main à toutes les options qui parlent aux photographes aguerris. Le support du format RAW pour de l’édition photo plus poussé est également possible, veillez simplement à ajouter une carte microSD pour l’espace de stockage.

Le capteur du Galaxy S7 fait 12 mégapixels, c’est donc moins que celui du S6 et ses 16 mégapixels. S’il en résulte une légère baisse de résolution des clichés, cela est difficilement perceptible à l’œil nu, et le nouveau capteur Dual Pixel du S7 à d’autres atouts dans sa manche.

La première grosse nouveauté, apportée par le Dual Pixel, est la mise au point instantanée. Lorsque vous passez d’un sujet à l’autre, la mise au point se fait en moins d’une seconde, y compris en faible luminosité. C’est impressionnant d’efficacité et particulièrement utile pour capturer rapidement l’instant. La balance des blancs est très bien réglée et les couleurs sont naturelles.

La seconde amélioration vient de l’ouverture f/1.7 qui permet d’afficher plus de détails et de moins dégrader l’image sur les photos de nuit. Le résultat est très convaincant avec des clichés en faible luminosité qui gardent un bon niveau de détails. Le bruit que l’on a l’habitude de voir dans ces conditions de capture est ici très bien maîtrisé.

Vous l’aurez compris, le Galaxy S7 fera déjà partie des meilleurs photophones de l’année 2016, et nous n’en attentions pas moins de la part du dernier smartphone haut de gamme de Samsung. Pour retrouver d’autres exemples de photos, je vous renvoie vers notre test du Galaxy S7 Edge qui partage le même capteur.

Autonomie : il s’en sort bien

Le Samsung Galaxy S7 est équipé d’une batterie de 3000 mAh, soit 600 mAh de moins que la version Edge, qui a également un écran plus grand (5,5 pouces). Le Galaxy S6 a quant à lui une batterie de 2550 mAh. Après avoir passé quelques jours avec, on peut vous dire que le Galaxy S7 a une bonne autonomie.

Légèrement au-dessus de celle du Galaxy S6, et en dessous de celle du S7 Edge qui est capable de tenir 2 jours sans trop d’effort. Le Galaxy S7 tiendra en moyenne 1 journée et demie. Comptez une journée complète si vous le sollicitez beaucoup et que vous utilisez certaines fonctions comme le Always On Display ou encore le Smart Stay.

L’autonomie du Galaxy S7 est donc bonne, sans être excellente. Vous pouvez bien sûr le pousser un peu plus dans ses retranchements en utilisant un thème noir qui tire parti de l’écran Super AMOLED, ne pas activer l’Always On Display et jouer du mode avion et économie d’énergie quand vous dormez par exemple.

Prix et disponibilité

Comme son grand frère, le S7 Edge, le Galaxy S7 sont disponibles dès aujourd’hui, vendredi 11 mars. Vous pouvez le trouver chez différents revendeurs, ou avec forfait chez les opérateurs mobiles. Le prix nu au lancement est de 699€. Un tarif très élevé, même pour un excellent smartphone comme celui-là. Pour les plus patients, le prix devrait baisser dans les mois à venir.

Meilleur prix :

Conclusion

Le Galaxy S7 est le meilleur smartphone de Samsung à ce jour (avec sa version Edge). Le constructeur coréen a su entendre les critiques et corriger le tir sur certains points. Le retour de la microSD et de l’étanchéité joue clairement en sa faveur. Pour le reste, les petites améliorations d’un modèle précédent qui était déjà très bon imposent le S7 comme une nouvelle référence.

Encore une fois, la concurrence aura fort à faire cette année pour faire face au coréen qui a su garder ses forces et corriger ses faiblesses pour proposer un Galaxy S7 qui n’est certes pas parfait, mais qui n’a aucun défaut majeur.

Si vous avez un Galaxy S6 et que vous hésitez à acheter ce Galaxy S7, plusieurs critères peuvent guider votre choix. Le premier est bien sur celui du prix. L’autre est celui des améliorations. Le S7 apporte un port microSD et l’étanchéité. Pour le reste, il fait tout un peu mieux que la version précédente, sans pour autant le surclasser ou révolutionner la formule.

Ce qu’on aime

+ Design très haut de gamme, bonne prise en main
+ Une qualité d’affichage au top
+ microSD et étanchéité de retour
+ Excellentes performances globales
+ Interface TouchWiz complète, personnalisable et rapide
+ Adaptateur USB pour le transfert de données
+ Excellent appareil photo (autofocus et photos en faible lumière)
+ Bonne autonomie

Ce qu’on n’aime moins

– Le verre, glissant et salissant
– Pas d’USB Type C
– Boutons de volume un peu trop haut (pour les droitiers)
– Plus d’application Musique et Vidéo
– Prix élevé

Samsung Galaxy S7

Verdict

Le Samsung Galaxy S7 est un excellent smartphone qui n'a pas de défaut majeur et se place ainsi comme une nouvelle référence sur le haut de gamme Android. Avec son tarif toujours très élevé, les possesseurs de S6 devront réfléchir à deux fois avant de sauter le pas. Pour ceux que la facture n’effraie pas, vous pouvez y aller les yeux fermés. Samsung a placé la barre très haute, en attend maintenant la réponse de la concurrence.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pesmerga

    Excellent test pour un excellent smartphone
    Merci !!!

    • Brice Jeay

      Hormis Samsung et honor un test complet pas copier coller c’est trop demandé

  • Zut

    Du coup faut importer son S7 des USA si on veut une version snapdragon. Pas de soucis de fréquences dans ce cas?

    • gkeli

      cela dépendra de là ou tu achètes ton s7 au usa

      • 1stCase

        Obligé de prendre AT&T ou T-mobile je crois pour avoir un minimum de compatibilité …

        • gkeli

          les deux la oui..s’il trouve une version sans opérateur cela marche

  • Richard

    Hum oui le mode pro en photo, combien de durée d’exposition? 0,7s? Je suis pas fan de ce S7, certes il est performant, l’amoled est magnifique (comme toujours) mais il ne me plait pas plus que le S6 ou un autre samsung.

    • La vitesse d’obtu va de 1/24000 à 10sec

      • Richard

        Ah pas mal, merci =) Ca le rend bien plus intéressant que le S6!

        • Slaughter

          Le contrôle de l’obtu a été introduit sur le S6 avec marshmallow.

        • Le S6 va aussi de 1/24000 à 10sec :p

          les changement de l’apn ne sont pas au niveau de la vitesse d’obtu

  • Sha_do

    Pour les applis vidéo et musique, on les retrouve sur le « Galaxy Apps » c’était voulu pour laisser le choix à l’utilisateur, ça serait bien de le rajouter dans le test

  • Kevin De Cularo

    Le Galaxy S7 n’a ABSOLUMENT RIEN de plus qu’un autre HDG en 2016…
    Autant le Edge a son écran, autant l’autre…

    • Bob

      Pas tout le monde veu d’un écran courbé.
      Et sa c’est pluto positif que samsung pense à toit le monde.
      Sans compter que l’encombrement est meillleur que son grand frère.

      • Kevin De Cularo

        Oui, mais je voulais dire, le S7 a rien de plus qu’un autre, le Edge, a la limite, son écran.
        Mais ca s’arrete la.

        • Flo974

          Il faut te rappeler tout les critères qu’il a en plus des autres ou comment ça se passe? Borné un jour, borné toujours.

          • Kevin De Cularo

            J’ai compris que tu es un FAN BOY de Sammy ;)

            T’inquiète pas, Si tu te masturbe sur le S7 je suis très content pour toi.
            Je reste Objectif, c’est un TRÈS bon Smartphone, mais il vaut pas plus qu’un autre HDG…

          • emmanuel milcent

            Si ça c’est trouve c’est juste un mec qui fantasme sur les Samsung Galaxy S et si  » tire la nouille  » à longueur de journée sur les posters de ces joujous préférés (en rêve) qui tapissent sa chambre. Et il n’a qu’un Nokia 3310 le pauvre :)

          • slayers84

            Le plus paradoxale et qui n’a aucun sens est que flo974 a un iphone 6s et un mackbook pro (lui qui a toujours cracher sur apple a la moindre occasion), il défend samsung a fond la caisse a un niveau de fanatique
            Je n’y comprend rien ^^

          • emmanuel milcent

            Il n’y a rien à comprendre, pour moi c’est un mythomane complet (ça en a tout l’air), en plus d’être complètement barge. Je serai son père, je m’inquiéterais, il  » tourne pas net  » celui-là :(

          • Kevin De Cularo

            😂 😂 😂 va savoir

      • emmanuel milcent

        Pluto le chien de Disney ??? :)

    • Flo974

      HAHAHA, le meilleur appareil photo du moment? Un téléphone waterproof? La meilleur réalité virtuelle du moment? Le meilleur capteur d’empreinte du moment? La recharge par induction? Un très beau design? Une autonomie digne des meilleurs? Le paiement mobile? Le meilleur téléphone pour les jeux? De la mémoire extensible? Le meilleur écran du marché? La qualité globale de l’appareil? La surcouche la plus fonctionnelle du marché? Un grands nombre d’accessoire compatible? Le second meilleur SAV après Apple? La réputation de Samsung? ect…

      Je ne suis pas en train de dire qu’aucun téléphone n’a ces caractéristiques mais dit moi lequel réunis toute ces critères? Aucun, je répète, AUCUN.

      • Testhas Regis Moranes

        Moi qui n’aime pas Samsung, je dois dire que c’est un excellent produit, d’ailleurs c’est le meilleur du moment pour mon usage et d’après mes critères. Pour dire je pense même que c’est mon prochain. Mais de la à dire que c’est le meilleur du moment pour TOUT le monde, il y a un pas….
        Après c’est vrai que y’a de l’effort, je reste encore dubitatif sur TouchWizz (a essayer avant de me prononcer) et sur le fait que la batterie est non amovible (gros point noir la dessus.

        Mais bon bref, en toute sincérité Flo974, c’est assez lourd de te lire, c’est pas parce qu’on est pas de ton avis que tu dois agresser les gens. On dirait un végétarien en train d’essayer de nous convertir….

        • Flo974

          Je le répète une troisième fois: AUCUN.

        • Flo

          TW est catastrophique en terme de fluidité, l’exynos est déjà moins bon que le s820, et avec la carte sd on en reparlera dans quelques temps ;)

          • xoba

            T’as essayé le S7, non? ben alors tg

          • Flo

            mais je t’enmerde gros noob ! oui je l’ai testé boulet, et bien avant toi ! avant de parler il faut se la fermer

          • Michael

            TW est bien mieux optimisé avec l’exynos, et pour avoir désormais un S7 entre les mains je peux te dire que c’est le jour et la nuit avec un S6 ! :)

          • Flo

            on m’avait déjà dit ça pour le s6 lol.. oui c’est super rien à voir avec le s5 c’est tout nouveau et puis … je me rends compte que c’est pas vraiment mieux :/ et ton s7 est tout récent, faudra attendre un peu, généralement TW commence à partir en vrille aux premières maj :D

          • Michael

            Oui mais non, le s6 n’était pas bien différent du 5 niveau optimisation logicielle, là c’est différent, je ressent plus ce que j’ai toujours détesté chez TW

          • Flo

            À voir dans le temps écoute, je ne demande que ca et ne cherche pas à les blamer mais jusqu’à aujourd’hui TW n a jamais été tip top..

          • Michael

            Jusque là c’était le cancer oui ^^

          • Flo

            Je réponds à ton message plus tard je suis pas chez moi 😉

        • untypebanal surYouTube

          Pour touchwizz, je te conseille de régler ça a grand coup de cyanogenmod ou autre.

      • Kevin De Cularo

        Tu es FAN c’est bien ;)
        Moi pas ! il vaut pas plus qu’un autre, c’est juste une mise a Jour du S6.
        Pas plus qu’un LG, qu’un future HTC, etc… (Si, il est mieux que le X Performance de Sony…)

        • Flo974

          Je répète une 4eme fois; AUCUN. Ni le G5, ni le Mi5, ni le xperia, AUCUN, AUCUN et AUCUN.

          • Kevin De Cularo

            Tu leurs mange le Zizi a un point qui va loin la…
            SAMSUNG VAUT PAS PLUS QU’UN AUTRE.
            ils ont tousssssssss la même chose dans le ventre…
            Et le Design, faut aimé, et les goûts et les couleurs…

          • Flo974

            Ben non j’attend toujours que tu me donne celui qui en fait plus sur tout ces critères!

          • Flo

            le G5 a fait quelque chose que samsung n’a pas fait cette année, l’innovation :)

          • geoffrey gil

            oulah va pas parler d’innovation d’LG a Flo974 il risque de détruire à lui seul la france entière je crois… et d’aller habiter en corée, juste en face du QG de samsung pour être encore plus au 1ere loge quand il se rendra compte qu’au final samsung nous prend un peu pour des pigeons avec son S7, si les ventes ne décollent toujours pas, ce n’est pas pour rien ^^

          • Flo

            Ouais mais lui c’est un blaireau le pauvre, il est encore jeune faut pas lui en vouloir.. 😄 Bah c’est pas nouveau que Samsung prend les gens pour des pigeons mais ils sont pas les seuls apres 😉 Je trouve que ce s7 est très bon mais ce n’est qu’une version améliorée du s6 ! J’ai pas encore regardé pour les ventes mais bon ça ne m’étonnerait pas.. Les gens qui ont un s6 ne vont pas changer ça serait bête !!

      • nono

        la surcouche la plus fonctionnelle hahahahaha va faire dodo tu en a grand besoin

        • Flo974

          C’est pourtant connu, aucune surcouche ne détrône Touchwiz en terme de fonctionnalité. Je ne vois ce qui a de drôle.

          • nono

            fonctionnalite dont la moitie personne n utilise alors arret ton fantasme touchwizz c de la grosse daube et pour l autonomie se n est pas le teste de se site qui me fera croire que l autonomie et réellement bonne jai eu le s6 en main et je peux te dire on etait loins de sa. DONC JE LE REPETE ARRET TES FANTASME

          • gkeli

            tu compares un s6 de 1 ans avec un s7 récent dont tous les sites disent que l’autonomie est bien..le s6 c’était le top de l’autonomie le s5 full hd 2800mah, le s6 2550 QHD..donc c’était quand même normal que ce soit pas top son autonomie.

          • SMALL

            on constate qu’il n’y pas de grandes évolutions c’est une mise à jour du s6, l’année prochaine le s8 sera mieux et le s9 sera une mise à jour du s8, c’est apple copié collé car c’est leur façon de procéder à croire que c’est le même pas même si ce n’est pas le cas.

          • SMALL

            le même patron je voulais dire pardon

          • gkeli

            Bah oui il ont proposé un bon design, bon apn mais pas une batterie faible..ils ont corrigé les défauts du s6..( meme si moi je regrette une version 128)..
            Ce que moi je vois c’est que les tels androïdes sont avancés avec des QHD, sd, bon proc..entre un s6 et un s7 il y a deja le QHD donc des gens vont pas forcément sauter l’occasion pour changer d’un s6 a un s7..

        • gkeli

          il a raison, touchwiz est complet. il peut ne pas plaire a d autre mais il est complet ( mode double fenêtre était sur les samsung avant d’arriver chez android stock, plusieurs moyens de prendre des screenshot, les raccourcis, le choix de mettre le mode simplifié, le choix de mettre le tiroire d’appli ou non, un lecteur music bien, vidéo bien aussi, les toggles, les themes, knox (peu plaire ou pas)..etc etc
          peut être pas le plus fluide mais le plus complet oui, il faut au moins le reconnaitre.

          • Flo

            il est complet mais surement pas à la hauteur des autres.. le multi fenêtre est une perte de temps donc inutile. il n’y aucun suivi, et on sait tous que TW finit par ramer..

          • gkeli

            Bizarment avec vous , ce vous n’aimez pas c’est forcément inutile..inutile tellement Apple Nexus et autre le font..

          • Flo

            ah bon ? comme ?

          • gkeli

            Comme? Mode fénetre

          • Flo

            quoi ??

          • gkeli

            tu as di c’est inutile le Multi fenêtre

          • Flo

            déjà essaye d’écrire un minimum correctement car c’est relou de déchiffrer tes commentaires.. ensuite si tu parle du multi fenêtre ça n’existe pas et ça n’a jamais existé sur apple, et tu veux encore me faire croire que tu as un iPhone, la blague.. mais essaye encore.. ensuite ?

          • gkeli

            Si tu avais un iPad t’aurais pu savoir captain obvious

          • Flo

            on ne parle pas de tablettes mais de smartphones que je sache, tu es complètement à coté de la plaque comme toujours… et merci mais je sais que le multi fenêtre existe sur l’ipad (air seulement) maitre gims

          • gkeli

            Dis celui qui n’a rien mais connais mieux toutes les technologies que les autres qui les ont ( gear, oculus, s7, s6..etc..
            On revient toujours à ce que j’ai dit au départ. » Quand M. Flo n’aime pas un truc ou trouve un truc inutile, ( meme quand il n’a ps resté le truc en question) Evidement c’est forcément inutile pour tout le monde ».
            T’es trop fort mec

          • slayers84

            Flo avait le note 4 et appréciait le multi fenêtre au début mais il c’est rendue compte que c’était plus rapide de passer d’une application à l’Autre il me l’a dit

          • Flo

            ben oui c’est inutile car tu perds plus de temps qu’autre chose (déjà vécu sur mon note 4)

          • slayers84

            Mode fenêtre sur ios c’est que sur ipad et c’est plus pertinent vu la taille d’écran

          • Maki

            Aucun suivi? C’est une blague?
            C’est fini TW du S3 les cocos.Et je sais de quoi je parle (je suis passé du S3 au S6).
            Les seuls bug que j’ai eu avec TW sur le s6, c’est Messenger qui ne s’ouvre pas quand je l’ouvre via le menu déroulant des applications ouvertes.
            La gestion de RAM (corrigé depuis la mise à jours de la version 6).
            Snapchat (qui lag de temps en temps à cause du clavier switfkey).

            C’est tout.

            Le multiécran est très utile pour le taff (je m’en sers pas souvent je suis d’accord, mais quand je m’en sers ça me fais gagné pas mal de temps . De plus pour écouter de la musique sur Youtube tout en continuant de naviguer sur internet).

            J’ai eu le S6 day one. Il est fluide comme aux premiers jours (voir plus depuis la v6 d’android).

            Alors que le S3 au bout de 3 mois je vous dis pas la galère… (Je l’ai quand même gardé 3 ans et j’ai quand même pris un s6 par la suite)

          • Flo

            t’es gentil mais j’ai eu un note 4 donc je sais très bien que samsung ne suit plus ses téléphones.. quand je vois que le note 3 n’a même pas eu droit à lollipop c’est honteux ! et 6 mois pour l’avoir sur note 4 pour qu’il soit complètement bugué, que la batterie fonde à vu d’oeil c’est encore plus honteux désolé.. quand tu achètes un téléphone aussi cher tu ne peux pas dire je vais mettre une rom non ! tu t’attends à avoir un minimum de suivi et de sérieux.. combien de temps a mis samsung pour corriger ça ? quasiment 6 mois de plus pour avoir la 5.1 !

            le multi écran oui c’est sympa mais tu perds trop de temps au final, appuyer sur la touche retour, attendre que le menu déroulant arrive, cliquer sur l’appli de ton choix, attendre que la fenêtre s’ouvre et jouer sur les 2 tableau t’a fait perdre 10 ans, alors qu’en faisais un double tap tu zappe d’une appli à une autre et c’est tellement plus rapide.. tu ne peux pas dire que ça te fait gagner du temps c’est juste impossible. t’écoutes de la musique sur YT sur ton tel ? personne ne fais ça sauf pour écouter un morceau, ma musique est sur mon tel ou alors j’utilise spotify..
            tu as bien de la chance si ton s6 est fluide, mon note 4 était parfaitement fluide sous kit kat et a dégringolé sous lollipop, à m’en dégouter d’android, (freeze, bug, ralentissement, saccade etc) une véritable catastrophe, je n’avais qu’une hâte c’était de le vendre, et la personne à qui je l’ai vendu n’a eu que des soucis avec… je ne suis pas le seul, sur ce site y en a plein qui ont eu des problèmes avec lollipop, samsung ne sait pas faire des maj et du suivi ce n’est pas nouveau, TW n’est pas au point et ne l’ai toujours pas malheureusement.

          • Maki

            Le note 3 a été mise a eu la V5. La V6 arrive sur le Note 4 bientôt.
            Il ne faut pas oublier le la v5 a un gros soucis de gestion de ram. C’est pas la faute à Samsung mais c’est celle de Google.

            Si tu taff avec le multi écran c’est pas pour te casser le Q toute les 30s à changer d’application. Donc, oui c’est plus rapide (et je sais de quoi je parle vu que je m’en sers au moins une fois par semaine). Et il y a pas de temps entre l’ouverture des applications en multiécrans. C’est instantanée…
            TW est au point sur le S6 et S7.

            Oui j’écoute des musiques sur youtube. Pourquoi? Payer 10 euros par mois pour des musiques qui ne t’appartiennent pas … C’est pas pour moi. Après c’est vraiment au point (surtout spotify) mais louer des musiques c’est vraiment pas mon truc.

          • Flo

            il a eu la 5.0 oui , quand je dis qu’il n’a pas eu lollipop c’est lollipop stable, pas bugué lol il n’a pas eu la 5.1 qui a quand même bien amélioré le système général ;) il faut se l’avouer TW n’est pas du tout au point sur les maj et ne sait pas offrir une bonne expérience utilisateur, proposer des applis c’est bien mais ça ne suffit pas.
            la v6 n’est pas encore arrivée sur le note 4, elle est juste annoncée, tu peux encore rajouter des mois derrière :/
            oui d’accord pour la ram mais ça ne fait pas tout non plus, HTC n’a pas eu de soucis, ni LG et sony non plus, surement car ils allègent mieux leur surcouches ;)

            « Si tu taff avec le multi écran c’est pas pour te casser le Q toute les 30s à changer d’application. Donc, oui c’est plus rapide (et je sais de quoi je parle vu que je m’en sers au moins une fois par semaine). Et il y a pas de temps entre l’ouverture des applications en multiécrans. C’est instantanée…

            TW est au point sur le S6 et S7. »

            ben désolé mais non.. pour avoir eu les 2 je peux te dire que de zapper une appli à l’autre est bien plus rapide, je l’ai détaillé plus haut mais le temps d’appuyer sur la touche retour et d’attendre le menu déroulant tu as plus vite fait de répondre à un sms en changeant d’appli et en y revenant, ce n’est que mon avis mais c’est largement plus rapide ! le multi fenêtre c’est sympa mais on s’en passe allègrement !
            heureusement qu’il est au point sur le s7 il est même pas sorti lol on en reparlera dans un an ;)

            « Oui j’écoute des musiques sur youtube. Pourquoi? Payer 10 euros par mois pour des musiques qui ne t’appartiennent pas … C’est pas pour moi. Après c’est vraiment au point (surtout spotify) mais louer des musiques c’est vraiment pas mon truc. »

            aujourd’hui télécharger une musique sur vibe cloud prend 30 secondes.. tu n’a rien à payer tout est gratuit, et c’est bien plus rapide sans oublier la possibilité d’écouter plusieurs fois la musique, tu t’enlèves un poids que de jouer sur ton multi fenêtre la :/ enfin ça après les gouts..

          • Michael

            Je lis tes commentaire ci et là, autant certains points sont juste ou discutable, autant prendre comme base de comparaison le note 4 est une erreur grave.

            Le note 4 est une catastrophe industrielle, ce que ne sont pas d’autres terminaux samsung, bien heureusement….

            J’avais une dent contre Samsung depuis un moment, mais ce S7 est différent (comme dit dans un autre commentaire j’en ai reçu un)

            L’écran est de loin le meilleur du marché, une fois ce mode par défaut (c’est quoi cette horreur fluo d’ailleurs? )remplacé par le basique c’est un pur bonheur

            La prise en main est terriblement bonne, j’ai détesté celle du S6, mais là c’est juste un autre monde, c’est proche de la perfection !
            Sur ce point on peut néanmoins reprocher la disposition des touches volume un peut haut et les bord latéraux assez sensibles à la fausse manip’ (c’est peut être de ma faute étant donné que c’est nouveau pour moi)

            Niveau batterie, un régal, loin devant Un S6, devant tout le reste, je crois que pour le moment c’est devenu la référence! De plus, grâce à la recharge rapide, un petit coup de secteur en catastrophe de 15/20 minutes te laisse un bon 2/3 de journée en utilisation intensive! Franchement RIEN-A-DIRE!

            Parlons de photographie, l’APN je le trouve juste monstrueux, en très basse luminosité, il me donne des photos comme en plein jour, sans bruit, rien, c’est phénoménal, j’ai jamais vu ça sur un smartphone! L’autofocus et carrément impressionnant lui aussi, tu peux chopper des sujets qui se déplacent extrêmement vite sans flou grâce à cette vitesse d’exécution, les couleurs sont fidèles et le menu et un régal (le meilleur avec celui de LG)
            Encore une fois rien à dire.

            TW sous marshmallow est bien mieux foutu qu’avant, moi qui détestait ça au plus haut point (bugs, lags, bordel pharaonique, intuitivité nulle) je dois dire que c’est bien différent désormais
            -C’est propre, bien carré, bien rangé, bien intuitif sans être invasif
            -On ne sent plus la lourdeur du système, même avec une carte SD presque pleine derrière et une 100aines d’applications rajoutées
            -On peut rapidement dégager l’apparence affreuse de TW en ajoutant des thèmes gratuit, j’ai un thème épuré, sans couleur flashy ça fait du bien :)

            Je passe les détails, mais ayant subi pendant des année TW, j’avais vraiment peur de mon S7 et je dois bien admettre que depuis 6.0.1 c’est plus du tout la même chose, c’est bien plus fluide et vivable, ma crainte est dissipée, OUF

            Pour le reste, j’ai pas encore testé le capteur d’empreinte (mon premier smartphone équipé) je pourrais comparer à ce que j’ai déjà essayé quand je m’y serais attelé …

            Quelques petits défauts en bataille:
            -Je trouve toujours pas trop d’intérêt aux touches physique, ça me gêne pas mais de là a trouver ça vraiment utile … (quoi que dans un sens faut quand même caser le capteur d’empreinte, du coup ça tombe bien..)
            -Le capteur photo dépasse un peu et est très gros, j’ai peur de l’abîmer avec le temps malgré que je soies très soigneux.
            -Le bullshit marketing concernant le « watercoling » qui n’en est pas: le téléphone chauffe quand même, c’est pas abusé mais par exemple au premier démarrage quand il était à fond occuper de me restaurer mon éco système il était très chaud sur le bord métallique, bref, c’est pas le glaçon promis…
            -Je trouve qu’il chauffe beaucoup en charge…

            Voilà un avis objectif de quelqu’un qui avait eu jusque là une très mauvais expérience de Samsung et surtout de TW.
            Franchement je trouve que ce téléphone est au top sur tout les points, impossible de vraiment le prendre à défaut contrairement à ces aines qui avaient tous d’énormes défauts/problèmes.

            Voilà, désolé pour le pavé, je retourne m’amuser sur mon joujou :p

          • Flo

            « Je lis tes commentaire ci et là, autant certains points sont juste ou discutable, autant prendre comme base de comparaison le note 4 est une erreur grave. »
            « Le note 4 est une catastrophe industrielle, ce que ne sont pas d’autres terminaux samsung, bien heureusement…. »

            une erreur grave ? c’est l’échec de samsung c’est ça ? tu te rends compte que tu me dis ça pour un smartphone HDG qui est sorti il y a 1 an et demi quand même, c’est grave lol ça veut bien dire que samsung ne sait pas améliorer sa surcouche, et ils ne l’ont pas fait sur le s6 alors qu’ils l’avaient promis, ce s7 sera identique dans le temps malheureusement, TW n’est pas revu comme il faut avec le temps, du moins ça reste mon avis ;) au passage je parle du note 4 car c’est celui que j’ai eu pendant un an, je me permettrais pas de donner mon avis sur un tel que je n’ai pas possédé :)

            « L’écran est de loin le meilleur du marché, une fois ce mode par défaut (c’est quoi cette horreur fluo d’ailleurs? )remplacé par le basique c’est un pur bonheur »

            j’en doute pas mais il y a t’il une réel différence à l’oeil nu, j’en doute, mais je sais que samsung excel dans ce domaine.

            « La prise en main est terriblement bonne, j’ai détesté celle du S6, mais là c’est juste un autre monde, c’est proche de la perfection !

            Sur ce point on peut néanmoins reprocher la disposition des touches volume un peut haut et les bord latéraux assez sensibles à la fausse manip’ (c’est peut être de ma faute étant donné que c’est nouveau pour moi) »

            oui ça n’en fait pas spécialement un défaut la disposition, c’est différent, par contre le s6 j’aimais bien, mais je vois pas ce qui change réellement puisque c’est le même cadre.

            « Niveau batterie, un régal, loin devant Un S6, devant tout le reste, je crois que pour le moment c’est devenu la référence! De plus, grâce à la recharge rapide, un petit coup de secteur en catastrophe de 15/20 minutes te laisse un bon 2/3 de journée en utilisation intensive! Franchement RIEN-A-DIRE! »

            il est pourtant dit depuis quelques jours que l’autonomie n’est pas si bien que ce qui était prévu pour du 3600 mah, ils annoncent 2 jours, c’est pas mirobolant, pour le fast charging tu m’en reparlera d’ici un an, la date à laquelle mon note 4 à lâché niveau batterie, ça passait de 20 à 8% en 1 seconde, mais on m’a dit que c’était un défaut de fabrication mdr..

            « Parlons de photographie, l’APN je le trouve juste monstrueux, en très basse luminosité, il me donne des photos comme en plein jour, sans bruit, rien, c’est phénoménal, j’ai jamais vu ça sur un smartphone! L’autofocus et carrément impressionnant lui aussi, tu peux chopper des sujets qui se déplacent extrêmement vite sans flou grâce à cette vitesse d’exécution, les couleurs sont fidèles et le menu et un régal (le meilleur avec celui de LG)

            Encore une fois rien à dire. »

            pas de doute il est très bon, mais encore une fois quand je vois des comparatif photos avec le mi5 par exemple je trouve que c’est dur kif kif, il fait pareil que le s6, je ne vois rien de transcendant à vrai dire, peut être qu’en basse luminosité il doit être au top, en tout cas il reste un des meilleurs.

            « TW sous marshmallow est bien mieux foutu qu’avant, moi qui détestait ça au plus haut point (bugs, lags, bordel pharaonique, intuitivité nulle) je dois dire que c’est bien différent désormais

            -C’est propre, bien carré, bien rangé, bien intuitif sans être invasif

            -On ne sent plus la lourdeur du système, même avec une carte SD presque pleine derrière et une 100aines d’applications rajoutées

            -On peut rapidement dégager l’apparence affreuse de TW en ajoutant des thèmes gratuit, j’ai un thème épuré, sans couleur flash ça fait du bien :) »

            ça je sais pas je n’ai pas testé depuis,je suis devenu allergique à TW lol et je me suis juré que je n’irai plus jamais chez eux..

            « Je passe les détails, mais ayant subi pendant des année TW, j’avais vraiment peur de mon S7 et je dois bien admettre que depuis 6.0.1 c’est plus du tout la même chose, c’est bien plus fluide et vivable, ma crainte est dissipée, OUF »

            mais fluide c’est fluide, au début quelques temps, avant que l’appareil devienne une bouse, et ça c’est inadmissible quand tu claques 800€

            « Pour le reste, j’ai pas encore testé le capteur d’empreinte (mon premier smartphone équipé) je pourrais comparer à ce que j’ai déjà essayé quand je m’y serais attelé … »

            il a l’air de bien marcher apparemment, il est repris du s6 de toute façon ;)

            « Quelques petits défauts en bataille:

            -Je trouve toujours pas trop d’intérêt aux touches physique, ça me gêne pas mais de là a trouver ça vraiment utile … (quoi que dans un sens faut quand même caser le capteur d’empreinte, du coup ça tombe bien..)

            -Le capteur photo dépasse un peu et est très gros, j’ai peur de l’abîmer avec le temps malgré que je soies très soigneux.

            -Le bullshit marketing concernant le « watercoling » qui n’en est pas: le téléphone chauffe quand même, c’est pas abusé mais par exemple au premier démarrage quand il était à fond occuper de me restaurer mon éco système il était très chaud sur le bord métallique, bref, c’est pas le glaçon promis…

            -Je trouve qu’il chauffe beaucoup en charge… »

            les touches physique c’est propre à samsung, moi j’aime bien perso..
            si il chauffe qu’en charge ça va encore ! le pire c’est à l’utilisation :D

            « Voilà un avis objectif de quelqu’un qui avait eu jusque là une très mauvais expérience de Samsung et surtout de TW. »

            je verrais ça dans le temps mais je suis pas prêt à y retourner, expérience très mauvaise pour ma part même si ça a changé, le s6 n’était toujours pas au point et le s7 vient à peine de sortir, faudra attendre un peu pour avoir d’autres précisions dessus je pense.

          • Michael

            Je vais te re répondre point par point ^^

            -Ce qui change avec la prise en main c’est que l’arrière est bombé et non plat, donc contrairement au S6 il épouse bien mieux la main, on a moins l’impression qu’il va se casser la gueule en glissant. C’est vraiment pas la même chose selon moi.

            -Niveau écran, j’ai jamais vu mieux, ni égal, même à l’œil nu.

            -Niveau photo c’est en basse luminosité que tout change et qu’il m’impressionne, pour le reste c’est du S6 like mais c’était déjà le meilleur avec le Sony xperia z5 et le LG G4 donc ça va ^^

            Concernant ton Note, je suis d’accord avec toi, c’est tout juste honteux de la part de Samsung mais bon…

            Ton problème de batterie c’est bien un défaut, j’ai des amis qui ont eu le souci dés la sortie de boite et ça a touché une bonne partie du parc de note 4
            Dans mon entourage, certains devaient recharger 3 fois sur la journée, quand je leur ait donné la procédure ça allait bien mieux

            -Faire un reboot total de l’appareil (triplait l’autonomie)
            -Et pour ceux qui avaient encore des soucis, batterie neuve et ça allait

            L’autonomie était pas terrible de base, mais « correcte » ^^

          • Michael

            Attention, je défends pas Samsung, j’en ai rien à cirer et c’est pas parce que j’en ai un que je vais me mettre à les su**r, je fais juste part de mes constatations sur le S7, ça peut peut être servir à quelqu’un :)

          • emmanuel milcent

             » le multi fenêtre est une perte de temps  » : tiens donc, tout ça parce que ta divinité adorée Apple ne le propose pas. Mauvaise foi quand tu nous tiens :(

          • slayers84

            Il avait un note 4 et c’est rendue compte que ça ne lui servait pas, il perdait plus de temps

          • Flo

            Non mais laisse slayer c’est emmanuel milcent 😄 Notre rageux international !!! Tu parles d’une fonction sur un smartphone il va te dire que tu vis pour Apple je suis 😂😂

          • Flo

            Absolument pas.. À chaque fois que je parle de quelque chose t es obligé de venir me saouler avec Apple ? C’est si ancré que ca dans ta tête ? Faut que tu consultes mec ca devient grave à ce niveau.. Le multi fenêtre n’est en rien rapide je suis désolé mais si tu avais pu tester les 2 tu L aurais su, comme tu n’es qu’un rageux Forcement tu ne peux pas le savoir 😉

          • emmanuel milcent

            Moi rageux ??? Ah Ah Ah
            C’est tout ce que tu as à dire pour ta défense ??? Pathétique…
            On te connaît, mariole, on sait tous que tu es le premier à venir défendre Apple dès que tu le sens nécessaire et que tu es un Apple fanboy, alors bon on sait bien lire entre les lignes et devenir ce que tu veux dire…
            Je n’envisage absolument pas d’acheter le Samsung Galaxy S7, en tout cas pas au prix actuel (et le casque Gear VR je m’en fous), et j’en ai rien à faire de l’Iphone 6S ou même du 7, je n’envie absolument pas ceux qui les ont, grand bien leur fasse (pour info, mon petit frère a le Galaxy S6, et il l’a même payé 1 € avec le renouvellement de son abonnement, tout comme il avait eu le S4 au même tarif il y a 2 ans, tant mieux pour lui).
            Mon Nexus 5 me convient parfaitement pour mon usage actuellement. Les fonctions photo avancées, je m’en fous, je m’achèterais plus tard un appareil expert qui sera bien supérieur et adapté à mes besoins, la grande autonomie également, mon Nexus 5 s’en tire encore très bien, je le recharge 3 fois par semaine et ça me va, la qualité du son je m’en fous un peuy je ne m’en sers pas comme baladeur, le GPU ultra puissant je m’en fous je ne joue pas avec… tu vois franchement, je ne suis pas envieux, je n’ai absolument pas besoin d’un tel monstre de puissance.

      • Lochheart

        Mais quel interet ? C est une belle liste, mais pour moins cher tu as la meme chose en imperceptiblement moins bien.

        Quel interet d etre le meilleur quand les autres font la meme chose parfaitement mais juste moins bien dans des benchmarks ?

        On parle de laver plus blanc que blanc. Tu prends rien qu un S6 tu as quasi tout ca pour quasi la moitier du prix ? Avec une toute petite difference voir parfois meilleur (apn par exemple).

        C est bien, mais clairement ca vaut pas son prix. Y a rien que tu ne retrouveras pas dans un chinois a 400-500€ Dans moins de 3 mois.

      • Flo

         » le meilleur appareil photo du moment? »

        source ?

        « Un téléphone waterproof? »

        1,5m et 30 min youou ! de quoi filmer un poisson rouge échoué dans un bassin -_-

        « La meilleur réalité virtuelle du moment? »

        la réalité virtuelle existait déjà sous le note 4, rien de nouveau..

        « Le meilleur capteur d’empreinte du moment? »

        source ? parceque mdr.. que je sache le lecteur d’empreinte est identique au s6., il n’est pas plus rapide, je l’ai testé hier un pote l’a reçu..

        « La recharge par induction? »

        est ce nouveau ? non.

        « Un très beau design? »

        TON avis

        « Une autonomie digne des meilleurs? »

        2 jours pour une batterie de 3600mah je trouve ça moyen,..

        « Le paiement mobile? »

        ce n’est en rien nouveau et ça n’existe pas en France.

        « Le meilleur téléphone pour les jeux? »

        certainement pas..

        « De la mémoire extensible?  »

        au profit de voir son s7 ralentir non merci..

        « Le meilleur écran du marché? »

        oui sans aucun doute !

        « La qualité globale de l’appareil? »

        très bonne

        « La surcouche la plus fonctionnelle du marché?  »

        mdr la plus pourrie et la plus buguée, la moins suivi de tous les smartphones android surtout !

        « Un grands nombre d’accessoire compatible? »

        samsung n’est pas le seule à proposer des accessoires compatibles, ça ne fait pas de lui le meilleur téléphone au monde loin de la..

         » Le second meilleur SAV après Apple?  »

        le SAV de samsung est identique à HTC, LG et compagnie.. les boutiques samsung sont très rares donc si tu dois faire appel au SAV c’est certainement pas dans une boutique samsung.

        « La réputation de Samsung? »

        quel rapport ?

        ouais donc au final tous ces critères sont une pur invention de ta tête :)

        • untypebanal surYouTube

          J avoue que flo974 a tort sur beaucoup de points mais je te trouve un peu de mauvaise foi.

          • lel

            S’il avait été de mauvaise fois il n’aurait pas dit qu’il avait le meilleur écran et qu’il a une très bonne qualité globale.

          • untypebanal surYouTube

            Non mais pour l étanchéité et l autonomie par exemple il abuse. On s en fout que deux jours pour 3600 mah c’est peu. L important c’est qu il les tiens.

          • Flo

            on s’en fou pas tant que ça puisque 3600 mah c’est du jamais vu sur un smartphone HDG ou très rare, et tenir 2 jours la totalité des smartphones les tiennent, donc je vois pas en quoi on s’en fou non.. l’étanchéité c’est pareil 30 min pour 1,5m c’est ridicule, quand tu as un smartphone étanche tu plonge avec et tu fais pas des photos dans une piscine, encore que dans la mer j’irai pas le mettre lol

          • emmanuel milcent

            Nuance : Tous les smartphones haut de gamme récents tiennent 2 jours, sauf un, l’Iphone 6S :) Ah Ah Ah

          • Flo

            Le 6s+ les tient et largement désolé ;) ah ah ah…..

          • emmanuel milcent

            Le 6S Plus peut être, certainement pas le 6S et sa batterie minuscule :)

          • Flo

            C’est bien ce que j’ai marqué je n’ai jamais parlé du 6s qu est en dessous oui, malgré une faible batterie il a quand même une bonne autonomie ;)

          • untypebanal surYouTube

            Cites moi un smartphone qui tiens vraiment les deux jours. Il y a le galaxy s7, les flagship de chez sony, le mate 8 et c’est tout il me semble. En tout cas le g5 ne tient pas, le 6s même pas un jour, htc ne sont pas réputés pour leur autonomie non plus ( peut-être que on sera surpris avec le one m10)

          • Flo

            Je tiens largement 2 jours sur mon 6s+.. Beaucoup de désinformation à ce sujet mais le s7 est loin d’être le seul à tenir cette durée. Le g4 les tenait aussi, pour 3600 mah je trouve ça décevant mais ce n’est que mon avis apres ;)

          • Flo

            bah dis moi sur quoi ? j’ai tout détaillé moi.. ;)

      • untypebanal surYouTube

        Pourquoi j aime ce galaxy s7? Parce que c’est tout simplement un Xperia

      • Reikko

        Euh…
        – Appareil photo: Oui ( encore que je ne comprends pas la pignolade sur les APN de téléphone tant un materiel dedié leur met la fessée).

        – Waterproof: c’est relatif… 1m pour 30 minutes. Inutile de penser à faire des photos ou videos de fonds marins…

        – Le meilleur capteur d’empreintes? Sur quoi te bases tu? Celui du 6S est excellent également.

        – La recharge a induction ne me parait pas être un point essentiel. En plus c’est plus long qu’un chargement filaire… Un socle fait bien mieux l affaire.

        – Le design:Je ne peux qu’être d’accord. Petit bemol pour le Simtray en plastique.

        – Autonomie: Pareil, c’est du bon boulot.

        – Le paiement mobile c’est surtout dangereux…

        – Le meilleur téléphone pour les jeux: l’iPhone 6S (6S plus) est bien meilleur. Et on a pas encore vu le comportement des téléphone sous Adreno 530.

        – Le port de carte SD est une bonne chose, mais ca n’est pas le seul.

        – Le meilleur ecran: Ca depend, je trouve l’uniformité de couleurs de la dalle tres contestable, mais visiblement ce facteur n’est pris en compte dans aucun test…

        – Euh la surcouche… :/

        – Le second meilleur SAV apres Apple, c’est Google ( pour ses Nexus ).

  • sachouba

    L’absence des applications « Musique » et « Vidéo » ne peut pas être un point négatif : Samsung laisse le choix aux utilisateurs de les télécharger sur son « Galaxy Apps » (le magasin d’apps de Samsung), contrairement aux années précédentes !

    Sinon, bon test, mais j’aurais aimé voir une meilleure estimation de l’autonomie.

    • Chris v

      Je ne sais pas si je Suis le seul dans ce cas, mais je trouve l’autonomie du s7 très moyenne. Je l’ai chargé hier à 15h aujourd’hui, 9h je suis à 23%. Je fais du Netflix, musique, surf internet enfin j’ai pas l’impression de trop lui tirer dessus. ..peutêtre Suis je tombé sur un modèle défectueux.

      • Poulax

        Perso je le branche deux heure en début de soirée. Je l’utilise un peut le soir, au matin j’ai 80% 85%, je l’utilise toute la journée sans le brancher une seule fois(mail, web, beaucoup de GPS, facebook, whatsapp, agenda et quelque vidéo). En rentrant chez moi je dois être entre 10% et 15%, en dessous des 10% je le remet à charger deux heure.

  • job13016

    Un téléphone tout en verre, ça ne risque pas d’être bien fragile ?

    • untypebanal surYouTube

      Perso avant j avais une coque plutôt résistante et j avais sans cesse peur. Maintenant j ai un verre trempé avant arrière et je n utilise plus de coque. Les seuls dégâts possible sont des petits trace sur le contour, mais sinon le verre trempé marche a merveille.

  • Florent De Bortoli

    Franchement je ne suis vraiment pas fan de Samsung, mais là je dois admettre que depuis le S6 ils nous sortent de très bons smartphones. Ce qui me rebute vraiment c’est l’interface Touchwizz qui n’a aucune classe comparé à celles de Sony ou HTC Sense, et le support logiciel parce que les smartphones Samsung sont rapidement abandonnés, même les Haut de gamme. En tout cas merci à l’équipe pour ce test. Franchement j’hésite vraiment à l’acheter, je voudrai plutot me tourner vers le Sony Xperia X Performance, le HTC One M10 ou encore le LG G5, quoique je n’aime pas trop non plus l’interface de ce dernier. Mais ils commencent sérieusement à me souler sur les dates de sortie et disponibilité. La date de sortie du HTC est repoussée toujours plus tard à chaque rumeur, le Sony ne sera pas disponible avant l’été et le LG on ne sait pas grand-chose non plus sur sa disponibilité. Sur le coup je suis pressé et Samsung ont été les plus rapide cette année donc j’hésite vraiment à attendre les concurrents ou à acheter le Galaxy S7 !

    • untypebanal surYouTube

      Et bien il y a le root et cyanogenmod, c’est facile à faire et sa règle tous tes problèmes. Perso j ai un Xperia z3 compact et c’est vrai que la surcouche est top, regarde un s5 ou un note 4 sous touchwizz, tout le monde s en plain et maintenant regarde mon z3c, il marche aussi bien qu au déballage, il est ultra réactif etc.

      • Zut

        Pas de cyanogen sur les processeur Exynos…

        • sachouba

          Si si, le Galaxy S3 est sous Marshmallow, avec CyanogenMod, par exemple.

    • vicioso3

      la politique des mises a jour est partout pareil avec les constructeurs. Cite moi un haut de gamme qui est en retard par rapport a la concurence

  • psgced

    Super taffe et super vidéo j’aime bcp le format de ce type de test et qui plus est Gabriel tu maîtrise bien l’exercice je trouve 👍

  • Ted

    Le s7 à 3.5 go de ram et pas 4go

    • emmanuel milcent

      C’est bon Teddy, pas besoin de te répéter en changeant ton pseudo, on t’a reconnu :( Tu tournes en boucle

  • MrNoir

    Bien joué sur ce coup, j’ai vu la dernière pub et bravo elle donne envie. Ils ont écouter les demandes par rapport au S6 donc si il ne se vends pas par palettes je ne comprends pas ceux qui se plaignaient.

  • Gautier

    c’est fou d’un test a l’autre 01Net tv affirme que l’appareil photo est en dessous du S6 !

    • Thierry Brez

      en pleine lumière oui…

  • Teddy

    La preuve le s7 à 3.5go et pas 4go

    • Slaughter

      500mB dédiés au système.

  • TonioLA

    Si le mi5 à un aussi bon autofocus alors je passerai mon chemin et irai voir du côté de xiami

  • Flo

    j’ai pu l’essayer si ! je ne l’ai pas testé 10 jours forcément il vient de sortir, faut réfléchir un peu à un moment… TW est catastrophique en terme de fluidité, tous ceux qui ne veulent pas se l’avouer sont des mitos… fluide au début oui, puis ensuite c’est la décadence .. ben oui j’y met mon grain de sable car samsung promet toujours d’améliorer TW mais il ne le fait pas, il faut le dire tout simplement et dire le contraire c’est être de mauvaise foi ! personne n’a abusé de moi mais samsung m’a rendu malade avec sa surcouche pourrie oui mdr

  • Yoann

    Hmm sur d’autres sites..Les performances obtenues ne sont pas aussi bonnes sur RealRacing3 et parle même de FPS < 30 sur hitman sniper? Vrai ou faux? Sur un téléphone comme le galaxy S7..Je trouve cela inadmissible

  • Mickael Jeanpierre

    Samsung bon hardware mais Touchwizz même si cela va mieux ça reste de la crotte… Entre les fonctionnalités inutiles pour 90% des gens, les blotwares (whats app, microsoft, facebook, twiter), les mise à jour qui arrivent avec 1 an de retard…et maintenant les beugs….. Faut vraiment aimer marcher en cannard pour foutre 800 € la dedans…. Ceux qui me font rire c’est ceux que l’on voit en ce moment se targuer d’avoir acheté cette bouze en ayant le model N-1….. SAMSUNG PLUS JAMAIS….

  • Mickael Jeanpierre

    Samsung bon hardware mais Touchwizz même si cela va mieux ça reste de la crotte… Entre les fonctionnalités inutiles pour 90% des gens, les blotwares (whats app, microsoft, facebook, twiter), les mise à jour qui arrivent avec 1 an de retard…et maintenant les beugs….. Faut vraiment aimer marcher en cannard pour foutre 800 € la dedans…. Ceux qui me font rire c’est ceux que l’on voit en ce moment se targuer d’avoir acheté cette bouze en ayant le model N-1….. SAMSUNG PLUS JAMAIS..

  • Xmp

    Je l’ai dans les mains et meme sorti du s6 il est exceptionnel. Un tour de force à la samsung. L’autonomie est vmt ouf comparé à son grand frere. Bref un bijou. Pas trouvé de pt negatif. Gg.

  • stephnino

    Dommage pour les photos en 4:3 au lieu de 16:9.