Samsung Galaxy Note 8 : il se fige quand on ouvre l’application Contacts

Le Samsung Galaxy Note 8 est affecté par un nouveau bug. Selon de nombreux utilisateurs, le smartphone peut cesser de réagir lorsque l’application Contacts, Messages ou Téléphone est ouvert. Un souci technique particulièrement gênant, dont on ignore pour le moment la cause. Samsung ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. 

samsung galaxy note 8 bug contacts

Lors du lancement du Galaxy Note 8, Samsung a affirmé que ce smartphone allait faire oublier le Galaxy Note 7 et ses travers. Non seulement le constructeur sud-coréen a tout mis en œuvre pour éviter un nouveau problème d’explosions de batteries sur le Note 8, mais la firme a aussi mis l’accent sur la sécurité et la stabilité du logiciel. Malheureusement, dans la pratique, aucun smartphone n’est parfait. Malgré tous les efforts de Samsung, quelques semaines après sa sortie, le Galaxy Note 8 commence à révéler ses faiblesses.

Samsung Galaxy Note 8 : un bug dont on ignore encore la cause

Le 1er novembre 2017, les premiers plantages de Galaxy Note 8 ont commencé à survenir pour certains utilisateurs. Ce 7 novembre 2017, de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy Note 8 rapportent un bug particulièrement gênant lié aux applications natives Contacts, Messages et Téléphone du smartphone. Dès lors que ces applications sont lancées, le smartphone cesse tout simplement de réagir aux commandes tactiles.

Pour l’heure, ce bug n’affecte toutefois qu’une partie des utilisateurs. On ignore pour le moment la cause de ce problème, mais il semblerait qu’il ne concerne que les modèles équipés d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. La version française du Note 8, pourvue d’une puce Exynos 8895, serait donc épargnée par ce désagrément. Rien ne permet cependant d’affirmer que le Snapdragon 835 est la cause directe de ce bug. Selon certains usagers, le problème pourrait être directement lié à une application corrompue. Pour l’heure, Samsung ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Alors que Samsung vient de corriger la faille KRACK avec son patch de sécurité de novembre, il faudra attendre une prochaine mise à jour pour ce bug.

Réagissez à cet article !
  • sebasto16

    J’ai le note 8 et je n’ai rencontré aucun des problèmes que vous avez annoncés jusqu’à présent…

    • MIDORIJIN

      « il semblerait qu’il ne concerne que les modèles équipés d’un processeur Snapdragon 835 »
      A moins que tu ai acheté un modèle à l’étranger, c’est donc tout a fait normal.

      • Mono

        Même sur les forums type XDA je n’ai pas encore vu de topic parlant du problème, c’est visiblement un bug ultra-isolé.

        • SamsunGOD

          N’oublie pas t’es sur Phon8ndr8id même si les problèmes recensés sont futiles, ils le tourneront à la dérision quand il s’agit d’Android

          • Krayia

            Rien sur l’iPhone et ses bugs sur les i

    • MO BIOPHARMEDIS

      Moi de même et pas de communication dessus, étrange.

    • Krayia

      Processeur snapdragon tu dois avoir l’exynos.

      • ouiss-ks

        J’ai le modèle Snapdragon (modèle canadien) et j’ai 0 problème

  • Kage

    Ce sera probablement réglé dans une prochaine ROM. On fait trop de polémique sur ce bug qui ne touche que quelques utilisateurs alors qu’IOS 11 était truffé de bug et même incapable de calculer une addition correctement.

    • Funk

      Ouais,enfin 1+2+3 cela se compte de tete.
      Je n’ai pas de bugs sur IOS 11 avec mon 5S.
      Ceci dit,je vais dans votre sens…..
      J’ai un brusque désamour envers Apple : Tous ces gens qui se fondent en superlatifs sur le X,ça commence a m’émousser les nerfs….Il a quoi de neuf ? Le FaceID ? je l’avais sur mon Lumia 950 (iris,mais en gros c’est kif kif)
      L’amoled ? depuis perpéte sur Samsung (et écran sans option « je vois l’heure,la date et les notifs en veille »)
      Le prix ? C’est selon chacun (Mais la fragilité + le prix des réparations..Ca commence a faire beaucoup,non ?)
      C’est un super OS mais vu le choix modeste d’aujourd’hui^^(c’est ça ou ça) Le futur ne me plait pas vraiment.
      Bref,c’était mon humeur du jour,désolé du HS.

      • MO BIOPHARMEDIS

        Merci pour ton honnêteté !

      • spae0899

        Faut pas être en colère, ce n’est qu’un téléphone.

      • Flo

        On est quand même loin de ce que faisait microsoft sur le lumia qu’aujourd’hui ;) L’iris n’avait absolument rien à voir de la reconnaissance faciale 3D.

      • AshEden

        Comparer FaceID et la reconnaissance d’Iris chez Nokia ,2 choses qui n’ont absolument rien à voir me laisse rêveur ^^. FaceID est à des années lumières de la bouze que proposait Nokia. L’iPhone X à une dalle OLED. L’idee d’Apple n’etait pas d’être le premier sur cette techno mais d’attendre sa maturité pour pouvoir l’exploiter. Heureusement qu’on y a pas eu droit à l’epoque des Galaxy S2 a l’écran bleu ^^. En bref l’iPhone X plait à ses possesseurs et les quelques tests qui fleurissent en disent du bien maintenant il n’est pas exempt de défaut. C’est comme tout mais tes arguments malheureusement font un peu grise mine :)

        • Funk

          Je parlais de la gestuelle iris-FaceID.
          Et un 950 a un écran amoled 2K.
          Bah c’est logique d’etre fanboy pour se defendre d’avoir sorti autant d’argent.

          • AshEden

            Très sincèrement, de ceux que j’ai pu voir acheter l’iphone X, rare sont déçu (voir aucun) et en général, ceux qui achète ce genre de matos savent très bien à quoi s’attendre de la part d’Apple et leur politique tarifaire et ils ont les moyens de lâcher 1200 balles. C’est même pas une question de s’auto-convaincre de quoi que ce soi même si tu as raison, certain défendent leur bifteck mais ça c’est plutôt rare côté Apple Fan parce que l’achat est 100% assumé et on regrette assez rarement l’achat d’un iPhone. La gestuelle n’est pas la même, même si elle s’en rapproche et on ne peut pas taper sur une techno au point en citant une techno abandonnée et qui fonctionnait de manière bancale pour sous entendre qu’il n’y a pas d’innovation. Tu as beau utiliser la même techno pour tes dalles sans pour autant que la qualité soit la même (Surtout qu’il a détrôner le Note 8 alors je te laisse imaginer) /fin du HS

          • Funk

            Yep,mais fanboy pour moi n’est pas une insulte (je n’ai pas sorti les mots usés et bas du front de pigeons ou autre) Je suis bien un fanboy WP,vous imaginez ??
            Oui c’est une belle machine (oui IOS est quasi excellent) mais je n’aime pas cette fuite en avant….fragile,cher,des features pas toujours vraiment utiles…..Et un 8 aurait du étre ce X.
            C’est vrai que FaceID ouvre des horizons futurs…A suivre.
            J’ai peut étre été trop virulent,désolé pour les iPhone’users.

          • AshEden

            C’est bien pour ça que le 8 soufre de l’attente et des ventes d’un X. Drôle d’idee venant d’Apple d’avoir sorti cet iPhone 8. Pas de problème pour moi. J’ai beau être iPhone user, j’ai aussi été Android user.

  • gu!ll

    C’est incroyable ce site, on fait que de parler Apple en bien et toujours tirer dans les pattes dans les appareils tournant sur Android…

  • itachi

    Non mais quelle idée de vouloir téléphoner :D

  • Jojulienne

    Au moins il explose pas c’est déjà ça

    • spae0899

      Si on peut pas appeler avec on peut toujours dessiner des trucs dessus.

  • TonioLA

    c’est pas nouveaux que les derniers samsung sont meilleurs avec le processeur maison … Ils l’optimisent pour !
    Le processeur qualcom est pas en cause, je le fait que samsung bacle le travail pour les versions qui en sont équipés

  • Encore une fausse info…

  • mysti01

    en tout cas, quand je lis tout ca tous ces problèmes (potentielles) que peuvent avoir des gens qui lachent 1000 boules dans leur tel (peupeul et sammy, mm combat!!) , je le kiffe encore plus mon pti xperia x compact: jamais un bug, un lag, ni chauffe bizarre en un an, je peux appeler sans que le tel ne déraille lol…et il est pratique, solide, belle autonomie,et PAS CHER… et je fais tout pareil que vous!!!

    • Mono

      Pareil pour moi avec mon 3310, ni bug, ni lag, ni chauffe. Je peux téléphoner tranquillos sans que le tel ne déraille, autonomie record : je le charge une seule fois et je peux ranger le chargeur pour toute une semaine. Il est ultra-résistant, si quelqu’un me pète la tête je peux l’utiliser comme projectile et tout ça pour moins de 30e, ça t’en bouche un coin hein ?!

    • spae0899

      Avec Sony t’es plus tranquille en général. Te promettent pas la pluie en plein désert mais comme Apple ils font de bons produits.

  • Alterans

    Perso, j’ai le note 8 depuis la précommande, et j’ai eu un petit crash isolé de l’appli contact, mais une seule fois, et je suis 12h par jour sur le tel…

  • C. Pau_Ju

    Je n’ai pas de Note 8 mais j’ai eu un problème similaire avec mon Ridge Fab 4G, en effet dans mon cas il s’agissait de l’application Google qui faisait planter ce trio d’appli. Il adonc suffit de désactiver Google pour que tout revienne dans l’ordre. Cordialment

  • Krayia

    Hey phono, vous en parlez du bug de l’iPhone sur les i
    Qui ferait apparemment planter le téléphone ????

    • AshEden

      En gros dés qu’on parle d’un bug touchant un téléphone Android, faut contre-balancer en se jetant sur la première news de bug côté Apple ?

      • Krayia

        Non c’est juste que ce site, on parle toujours d’Apple en bien et que sur Android c’est toujours critiquer …

        • AshEden

          C’est pareil du côté sombre de la force (site Apple). Il y a eu des rafales d’articles sur le S8 à sa sortie. La plupart tirait la gueule ahahah mais en général, c’est surtout parce qu’il y a plein d’Android Fan sur les sites Apple. Vous êtes tranquille vous ici a comparer

  • ouiss-ks

    Je rencontre aucun problème avec mon Galaxy note 8 présentement et j’ai le modèle Snapdragon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
29e8242a2555917ce0ba2ad319d0b3a5::::::::::::::::::::::::::::::