Samsung Galaxy Note 8 : il se fige quand on ouvre l’application Contacts

Le Samsung Galaxy Note 8 est affecté par un nouveau bug. Selon de nombreux utilisateurs, le smartphone peut cesser de réagir lorsque l’application Contacts, Messages ou Téléphone est ouvert. Un souci technique particulièrement gênant, dont on ignore pour le moment la cause. Samsung ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. 

samsung galaxy note 8 bug contacts

Lors du lancement du Galaxy Note 8, Samsung a affirmé que ce smartphone allait faire oublier le Galaxy Note 7 et ses travers. Non seulement le constructeur sud-coréen a tout mis en œuvre pour éviter un nouveau problème d’explosions de batteries sur le Note 8, mais la firme a aussi mis l’accent sur la sécurité et la stabilité du logiciel. Malheureusement, dans la pratique, aucun smartphone n’est parfait. Malgré tous les efforts de Samsung, quelques semaines après sa sortie, le Galaxy Note 8 commence à révéler ses faiblesses.

Samsung Galaxy Note 8 : un bug dont on ignore encore la cause

Le 1er novembre 2017, les premiers plantages de Galaxy Note 8 ont commencé à survenir pour certains utilisateurs. Ce 7 novembre 2017, de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy Note 8 rapportent un bug particulièrement gênant lié aux applications natives Contacts, Messages et Téléphone du smartphone. Dès lors que ces applications sont lancées, le smartphone cesse tout simplement de réagir aux commandes tactiles.

Pour l’heure, ce bug n’affecte toutefois qu’une partie des utilisateurs. On ignore pour le moment la cause de ce problème, mais il semblerait qu’il ne concerne que les modèles équipés d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. La version française du Note 8, pourvue d’une puce Exynos 8895, serait donc épargnée par ce désagrément. Rien ne permet cependant d’affirmer que le Snapdragon 835 est la cause directe de ce bug. Selon certains usagers, le problème pourrait être directement lié à une application corrompue. Pour l’heure, Samsung ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Alors que Samsung vient de corriger la faille KRACK avec son patch de sécurité de novembre, il faudra attendre une prochaine mise à jour pour ce bug.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…