Samsung Galaxy Note 8 : il se fige quand on ouvre l’application Contacts

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 56 min

Le Samsung Galaxy Note 8 est affecté par un nouveau bug. Selon de nombreux utilisateurs, le smartphone peut cesser de réagir lorsque l’application Contacts, Messages ou Téléphone est ouvert. Un souci technique particulièrement gênant, dont on ignore pour le moment la cause. Samsung ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. 

samsung galaxy note 8 bug contacts

Lors du lancement du Galaxy Note 8, Samsung a affirmé que ce smartphone allait faire oublier le Galaxy Note 7 et ses travers. Non seulement le constructeur sud-coréen a tout mis en œuvre pour éviter un nouveau problème d’explosions de batteries sur le Note 8, mais la firme a aussi mis l’accent sur la sécurité et la stabilité du logiciel. Malheureusement, dans la pratique, aucun smartphone n’est parfait. Malgré tous les efforts de Samsung, quelques semaines après sa sortie, le Galaxy Note 8 commence à révéler ses faiblesses.

Samsung Galaxy Note 8 : un bug dont on ignore encore la cause

Le 1er novembre 2017, les premiers plantages de Galaxy Note 8 ont commencé à survenir pour certains utilisateurs. Ce 7 novembre 2017, de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy Note 8 rapportent un bug particulièrement gênant lié aux applications natives Contacts, Messages et Téléphone du smartphone. Dès lors que ces applications sont lancées, le smartphone cesse tout simplement de réagir aux commandes tactiles.

Pour l’heure, ce bug n’affecte toutefois qu’une partie des utilisateurs. On ignore pour le moment la cause de ce problème, mais il semblerait qu’il ne concerne que les modèles équipés d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. La version française du Note 8, pourvue d’une puce Exynos 8895, serait donc épargnée par ce désagrément. Rien ne permet cependant d’affirmer que le Snapdragon 835 est la cause directe de ce bug. Selon certains usagers, le problème pourrait être directement lié à une application corrompue. Pour l’heure, Samsung ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Alors que Samsung vient de corriger la faille KRACK avec son patch de sécurité de novembre, il faudra attendre une prochaine mise à jour pour ce bug.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…