PS5 : date de sortie courant 2020 ?

Quand est-ce que sortira la PS5. Selon Matt Piscatella, analyste chez NPD Group, spécialisé dans le marché du jeu vidéo et des consoles, estime que Sony n’aura pas d’autre choix que de sortir la PlayStation 5 courant 2020. Selon lui, les ventes de consoles seront inférieures en 2019 à celles de 2018, et ce serait donc la seule manière pour Sony de poursuivre avec une croissance soutenue. Il pense par ailleurs qu’au total la PS4 pourrait s’écouler à plus de 100 millions d’exemplaires.

playstation 5

Depuis la sortie de la Xbox One X, on se demande quand est-ce que Sony sortira effectivement sa PlayStation 5, la prochaine génération de consoles du constructeur nippon. C’est que Sony pousse la génération PS4 dans ses retranchements, et a lancé récemment plusieurs variantes de la console comme la PS4 Slim et PS4 Pro. Bref autant de signaux qui indiquent que la sortie d’une PS5 n’est clairement pas imminente.

Pourquoi Sony ne lancera pas la PS5 avant 2020

Matt Piscatella, analyste chez NPD Group explique à nos confrères de GamingBolt que pour l’instant « Sony n’a pas besoin » de sortir une PS5. Les ventes de la PS4 se portent en effet toujours très bien, et comme nous vous le disions, les PS4 Pro et Slim sont sorties il n’y a finalement pas si longtemps que cela. La PS4 reste encore une véritable vache à lait : malgré la sortie de la Nintendo Switch qui absorbe désormais une grande partie des ventes de consoles, c’est encore et toujours la PS4 qui se vend le mieux.

Ce qui n’est finalement pas si surprenant compte tenu du catalogue de jeux de la console. Les ventes de PS4 pourraient en outre dépasser les 100 millions au total d’ici la fin 2019. Matt Piscatella explique : « les ventes de matériel sont principalement poussées par le contenu et des stratégies tarifaires. Je suis curieux de voir comment le prix des PS4 changera encore cours d’année autant dans son prix de base que dans les offres promotionnelles. Je m’attends à ce que la PS4 fasse encore une autre bonne année de ventes [en 2019], mais je m’attends aussi à ce que ces dernières soient inférieures à 2018« .

Une appréciation logique : pour l’heure, la concurrence innove, mais ne dispose pas encore d’un catalogue de jeux, nous vous le disions comparativement assez fourni. Mais à mesure que le temps passe, la demande des joueurs en termes de fonctionnalités que l’on retrouve chez la concurrence augmente. Du coup, pour Matt Piscatella, il n’y a pas vraiment 36 solutions : « 2020 c’est l’année de sortie sur laquelle je base mes prévisions. Les données suggèrent qu’il n’y a aucun besoin de le faire avant. Mais j’ai déjà été surpris par le passé, je suis donc intéressé par cela comme tout le monde« , concède-t-il.

Pensez-vous vous aussi qu’une date de sortie courant 2020 est envisageable ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    C’est tout a fait possible et ça serai bien de voir les versions des jeux aussi belles que sur one x ou pc

    • Jerem88

      Ce n’est pas pour te contredire, mais juste pour soulever un point.
      C’est possible effectivement pour 2020, mais j’espère que les versions seront beaucoup plus belles que la one x même si je ne connais pas vraiment la qualité de one x (petit porte monnaie, donc que la one s)
      Mais d’ici 2 ans, j’espère pour eux qu’ils sortiront une console nettement meilleure graphiquement que celles d’aujourd’hui.

      • slayers84

        La one x est entre une rx580 et une 1070 donc les jeux tiers sont superbe, juste un peu en dessous des versions pc mais oui, j’espere que la ps5 fera encore bien mieux ;)

  • Reallu

    Quil font deja de vrai jeux sur ps4 apre on en reparle . Faire un jeu et le repousser de plusieurs année ou faire que des remaster, c’est ça la next gen maintenant . J’oublier les dlc ,les loot boxe , et l’argent virtuel payant dans les jeux…. . Et le online payant 😒 . Je m’attendez a mieu de ette gen mais non enfaite

    • Novaslash

      C’est n’importe quoi. Tout ce que tu viens de dire, c’est pareil chez la concurrence et encore plus concernant les dlc, loot box, … vu que ce sont les éditeurs qui les imposent.

      Combien de jeux de studio de Sony ou très proches de Sony ont été repoussé de plusieurs années ? En dehors de The Last Guardian, il y en a presque pas. Dans ce domaine, Sony est loin d’être le pire.

      Pour les autres jeux, tel FFXV, Sony n’a rien à voir la dedans vu que c’est un développeur tier. Peu importe qu’un jeu soit une exclut (comme Nioh qui a prit son temps aussi) ou non, ça reste indépendant de Sony.

      Tu aurais mentionné des défauts propres à la PS4, je n’aurais rien dit mais là, c’est juste venir se plaindre de choses que l’on trouve ailleurs, parfois en pire, mais en ne visant que Sony tout ça pour basher gratuitement sans véritables arguments…

      Au fait, qu’appelles-tu de vrais jeux ?

      • nicolas

        en effet meme si les éditeur indépendant de SONY mettent pas mal de temps a sortir les jeux qu »il faut du temps et de la puissance de calcul avec les nouveaux moteur graphique, il faut apprécier les jeux a leurs juste valeur et non les dénigrer juste pour un ou deux jeux qui mettent du temps ou qui on des DLC a tours de bras ce qui par ailleurs a pour effet de faire durer le jeux en question

        • Novaslash

          C’est surtout le fait d’accuser Sony pour quelque chose dont l’entreprise n’y peut rien à part dans de très rares cas comme The Last Guardian que j’ai mentionné. Et de mémoire, c’est même peut être le seul jeu édité par Sony dans ce cas.

          C’est pour ça que je suis revenu sur le cas de FFXV car Sony n’en est pas l’éditeur et encore moins le développeur (pareil pour Nioh). D’ailleurs ce FF n’est pas une exclut donc Microsoft aussi a subit cette énorme attente.

          C’est juste énervant. Je ne suis pas contre les critiques mais alors avec de véritables arguments et pas juste le faire de manière gratuite.

    • P P-A

      quel jeux stp ????? car y a des putain de beaux jeux sur PS4 ( sur les autres consoles aussi au passage) c’est pas ce qui manque, après peut être pas à ton gout mais là c’est un autre débat..
      le Online est malheureusement payant sur tous supports, à moins que tu joues sur PC
      bref encore un qui parle pour juste faire le troll,et au final si tu peux pas te payer une PS4, tu devrais faire l’effort au moins de te payer un Bescherelle…

  • nicolas

    moi qui viens tout juste de m’offrir la ps4 slim je ne suis pas presser de passé a la ps5 d’autant que je vais aussi aller sur PC d’ici cette été et que j’ai aussi acquis la one X

  • Rey

    Pour moi qui suis un joueur occasionnel je peux attendre jusqu a 2022 … j’ai God of War depuis près d’un mois je suis même pas à la moitié du jeu. Du coup la PS5 peut attendre 😁

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony pourrait lancer prochainement une PlayStation Classic Mini

Sony réfléchit ouvertement à lancer une PlayStation Classic Mini. John Kodera, le patron de la firme, explique en effet dans une interview sur le site japonais Mantan Web qu’il y aurait de « nombreuses manières de le faire » et que l’idée…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.