PS5 : date de sortie courant 2020 ?

Quand est-ce que sortira la PS5. Selon Matt Piscatella, analyste chez NPD Group, spécialisé dans le marché du jeu vidéo et des consoles, estime que Sony n’aura pas d’autre choix que de sortir la PlayStation 5 courant 2020. Selon lui, les ventes de consoles seront inférieures en 2019 à celles de 2018, et ce serait donc la seule manière pour Sony de poursuivre avec une croissance soutenue. Il pense par ailleurs qu’au total la PS4 pourrait s’écouler à plus de 100 millions d’exemplaires.

playstation 5

Depuis la sortie de la Xbox One X, on se demande quand est-ce que Sony sortira effectivement sa PlayStation 5, la prochaine génération de consoles du constructeur nippon. C’est que Sony pousse la génération PS4 dans ses retranchements, et a lancé récemment plusieurs variantes de la console comme la PS4 Slim et PS4 Pro. Bref autant de signaux qui indiquent que la sortie d’une PS5 n’est clairement pas imminente.

Pourquoi Sony ne lancera pas la PS5 avant 2020

Matt Piscatella, analyste chez NPD Group explique à nos confrères de GamingBolt que pour l’instant « Sony n’a pas besoin » de sortir une PS5. Les ventes de la PS4 se portent en effet toujours très bien, et comme nous vous le disions, les PS4 Pro et Slim sont sorties il n’y a finalement pas si longtemps que cela. La PS4 reste encore une véritable vache à lait : malgré la sortie de la Nintendo Switch qui absorbe désormais une grande partie des ventes de consoles, c’est encore et toujours la PS4 qui se vend le mieux.

Ce qui n’est finalement pas si surprenant compte tenu du catalogue de jeux de la console. Les ventes de PS4 pourraient en outre dépasser les 100 millions au total d’ici la fin 2019. Matt Piscatella explique : « les ventes de matériel sont principalement poussées par le contenu et des stratégies tarifaires. Je suis curieux de voir comment le prix des PS4 changera encore cours d’année autant dans son prix de base que dans les offres promotionnelles. Je m’attends à ce que la PS4 fasse encore une autre bonne année de ventes [en 2019], mais je m’attends aussi à ce que ces dernières soient inférieures à 2018« .

Une appréciation logique : pour l’heure, la concurrence innove, mais ne dispose pas encore d’un catalogue de jeux, nous vous le disions comparativement assez fourni. Mais à mesure que le temps passe, la demande des joueurs en termes de fonctionnalités que l’on retrouve chez la concurrence augmente. Du coup, pour Matt Piscatella, il n’y a pas vraiment 36 solutions : « 2020 c’est l’année de sortie sur laquelle je base mes prévisions. Les données suggèrent qu’il n’y a aucun besoin de le faire avant. Mais j’ai déjà été surpris par le passé, je suis donc intéressé par cela comme tout le monde« , concède-t-il.

Pensez-vous vous aussi qu’une date de sortie courant 2020 est envisageable ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…