Play Store : les Instant Apps sont disponibles, testez des applications sans les installer !

Lors de la Google I/O, le développeur nous a dévoilé l’arrivée des Instant Apps qui décrit la possibilité de tester une application directement dans le cloud avant même de l’installer par le biais du cloud computing. Aujourd’hui, les premières applications compatibles sont en cours de déploiement sur le Play Store, vous permettant de tester la solution.

google play store intelligence artificielle

Le coeur de l’utilisation d’un smartphone n’est pas vraiment à observer du côté du matériel. Si de nouveaux modèles sortent chaque année, toujours plus puissants et toujours plus travaillés, il faut avouer que les nouvelles fonctionnalités de ceux-ci restent toujours moins utilisées que les sempiternelles applications que nous installons en priorité sur nos téléphones.

C’est pourquoi les évolutions du Play Store et de l’App Store sont parmi les plus importantes sur la sphère mobile, puisqu’elles peuvent autant améliorer drastiquement l’expérience que la couler intégralement. Un bon magasin d’applications se doit d’être immédiatement compréhensible par tous, et d’offrir des fonctionnalités permettant de mieux guider les utilisateurs.

Les Instant Apps sont disponibles sur le Play Store

C’est pourquoi Google avait présenté lors de sa dernière I/O les Instant Apps, ou la possibilité de tester en direct les applications sans même les installer. Vous l’avez compris : cette technologie utilise le cloud computing afin de vous permettre d’interagir avec une application tournant sur un serveur distant, avant de l’installer en local si l’expérience vous a plu.

Aujourd’hui, les premières applications compatibles avec cette méthode sont en cours de déploiement sur le Play Store, et peuvent être retrouvées sur une page dédiée. Lorsque la fonctionnalité sera bien déployée chez vous, un bouton « Essayer maintenant » apparaîtra à gauche du bouton « Installer » afin de lancer l’application à partir du cloud.

A terme, cette possibilité sera étendue à bien plus d’applications, les 5 disponibles actuellement ne l’étant que pour réaliser un premier test auprès des utilisateurs. Instant Apps est important puisqu’il représente le premier pas vers des smartphones intégralement dématérialisés, un des futurs possibles de nos appareils que Razer devrait également pousser très prochainement.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Instant Apps est important puisqu’il représente le premier pas vers des smartphones intégralement dématérialisés, un des futurs possibles de nos appareils « que Razer devrait également pousser très prochainement ».

    Quota respecté, mais limite limite

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

8e06f28ecb94d565c24eb9d2b802cf5deeeeeee