Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

 

Les jeux intégrés à Facebook Messenger sont de plus en plus populaires, faisant que le développeur passe à la deuxième phase de son plan et permet désormais aux développeurs de monétiser leurs jeux. La manière favorisée est d'intégrer de la publicité dans les jeux, ou des pauses lors desquelles des vidéos publicitaires seront diffusées.

Facebook Messenger jeux

Les applications de discussion instantanée sont devenues le nouveau marronnier très juteux des smartphones. Qu'importe le service, tous ont la chance de pouvoir récupérer de nombreuses informations personnelles tout en solidifiant une communauté très forte autour d'un service primordial, faisant qu'il s'agit de l'un des business les plus rentables et importants du secteur.

Sur ce terrain, rares sont les développeurs aussi bien placés que Facebook, qui avec Messenger et WhatsApp possède les deux applications les plus utilisées à travers le monde. Le premier est particulièrement populaire en France, et fait grandir ses services en intégrant toujours plus de petits services comme des jeux toujours plus utilisés.

Les jeux de Facebook Messenger intégreront bientôt de la pub

Qui dit plus d'utilisateurs dit plus d'opportunités monétaires. Facebook a annoncé que cette section particulière passait une “nouvelle phase” et pouvait désormais être monétisé. Les développeurs peuvent désormais choisir d'afficher des vidéos publicitaires au cours des parties, ou forcer le visionnage de coupures publicitaires afin de continuer à jouer.

Pour le moment, ces publicités ne concernant que certains développeurs sélectionnés par la plateforme et sont toujours en test bêta. A terme, elles devraient toutefois être intégrées à la majeure partie des jeux disponibles sur Facebook Messenger. De plus en plus de titres y seront toutefois disponibles, puisque le développeur a également annoncé qu'il devenait beaucoup plus facile pour les développeurs de proposer leurs jeux et être acceptés par la plateforme.

Après la vidéo devenue proéminente sur le réseau social, il semble que le jeu vidéo fasse également partie des plans de croissance de Facebook. Il faut dire que le jeu a toujours fait partie intégrante de l'intérêt de la plateforme, avant même que Messenger ne soit disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…