Play Store : les Instant Apps sont disponibles, testez des applications sans les installer !

 

Lors de la Google I/O, le développeur nous a dévoilé l'arrivée des Instant Apps qui décrit la possibilité de tester une application directement dans le cloud avant même de l'installer par le biais du cloud computing. Aujourd'hui, les premières applications compatibles sont en cours de déploiement sur le Play Store, vous permettant de tester la solution.

google play store intelligence artificielle

Le coeur de l'utilisation d'un smartphone n'est pas vraiment à observer du côté du matériel. Si de nouveaux modèles sortent chaque année, toujours plus puissants et toujours plus travaillés, il faut avouer que les nouvelles fonctionnalités de ceux-ci restent toujours moins utilisées que les sempiternelles applications que nous installons en priorité sur nos téléphones.

C'est pourquoi les évolutions du Play Store et de l'App Store sont parmi les plus importantes sur la sphère mobile, puisqu'elles peuvent autant améliorer drastiquement l'expérience que la couler intégralement. Un bon magasin d'applications se doit d'être immédiatement compréhensible par tous, et d'offrir des fonctionnalités permettant de mieux guider les utilisateurs.

Les Instant Apps sont disponibles sur le Play Store

C'est pourquoi Google avait présenté lors de sa dernière I/O les Instant Apps, ou la possibilité de tester en direct les applications sans même les installer. Vous l'avez compris : cette technologie utilise le cloud computing afin de vous permettre d'interagir avec une application tournant sur un serveur distant, avant de l'installer en local si l'expérience vous a plu.

Aujourd'hui, les premières applications compatibles avec cette méthode sont en cours de déploiement sur le Play Store, et peuvent être retrouvées sur une page dédiée. Lorsque la fonctionnalité sera bien déployée chez vous, un bouton “Essayer maintenant” apparaîtra à gauche du bouton “Installer” afin de lancer l'application à partir du cloud.

A terme, cette possibilité sera étendue à bien plus d'applications, les 5 disponibles actuellement ne l'étant que pour réaliser un premier test auprès des utilisateurs. Instant Apps est important puisqu'il représente le premier pas vers des smartphones intégralement dématérialisés, un des futurs possibles de nos appareils que Razer devrait également pousser très prochainement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…