Orange : TF1 a commencé à couper ses chaînes sur les Livebox

Maj. le 20 février 2018 à 15 h 10 min

TF1 a commencé à couper la diffusion de ses chaînes aux abonnés d’Orange. Sur l’île de La Réunion, les abonnés d’une Livebox se retrouve maintenant face à une simple fenêtre noire. Malgré les négociations en cours, le groupe audiovisuel aurait donc décidé de mettre ses menaces à exécution. Les chaînes de TF1 seront-elles bientôt coupées pour tous les abonnés d’Orange ? 

tf1

Mise à jour : depuis la parution de cet article, Orange nous a contacté. L’opérateur historique affirme que la coupure n’est pas volontaire mais résulte d’un incident technique survenu hier soir chez TF1. Orange déclare que la situation est revenue à la normale vers 21H50. « Nous continuons les discussions avec TF1, afin de trouver un accord juste et équitable » conclut l’opérateur. Bref, il ne s’agissait que d’une fausse alerte !

Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose TF1 à Orange : malgré les déclarations optimistes de Gilles Pélisson, le PDG de TF1,qui espère trouver un accord dans des délais proches,  les chaînes du groupe sont désormais inaccessibles aux abonnés Livebox sur l’île de la Réunion. En pleine négociation avec l’opérateur historique, TF1 a souhaité prouvé qu’il ne plaisante pas. Pour l’heure, ni Orange ni TF1 n’ont encore commenté la situation.

Orange : TF1 a coupé la diffusion de ses chaînes sur les Livebox de l’île de la Réunion

Si vous vivez sur l’île de la Réunion et que vous faites partie des abonnés Livebox d’Orange, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez plus accès aux chaînes du groupe TF1. A la place, un funeste écran noir vous informe que « la chaîne ne fait pas partie de vos abonnements ». Comme vous pouvez le lire dans le tweet ci-dessous, l’écran noir redirige aussi les abonnés sur les autres offres disponibles. Si vous êtes dans le cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Que les abonnés réunionnais d’une Livebox d’Orange se rassurent cependant : malgré la coupure, il est tout à fait possible de regarder les chaînes de TF1 malgré la coupure. Pour se faire, il vous suffit de passer par la TNT. Pour connaître la manoeuvre complète, découvrez notre tutoriel « comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox Orange malgré la coupure ».

Pour mémoire, TF1 a assigné Orange en justice afin de le pousser à renégocier à la hausse leur contrat de diffusion. Le service de replay de TF1 est d’ailleurs suspendu depuis le 31 janvier dernier. Vous voulez tout comprendre de ce conflit ? Découvrez notre dossier récapitulatif pour tout comprendre d’Orange vs TF1 en 6 questions.

Réagissez à cet article !
  • Philippe B

    Pas question de payer pour ma part le moindre supplément, y a déjà la moitié du temps d’antenne en pub … Non mais où va t’on !!!

    • alexandre

      Tu à raison ils prennent les gens pour des com.
      C’est gavé de pub

  • psgced

    Dommage de ne pas pouvoir mater l’aventure Robinson avec KenJ et Maitre Gims…

  • Philippe B

    et bien qu’ils coupent, les annonceurs ne vont pas se presser au portillon si tous les clients Orange n’ont plus accès à la PUB … et là TF1 va se retrouver pris à son propre piège.

  • DePassage

    Ca va être là une belle occasion pour les téléspectateurs de se désintoxiquer de TF1. Pourvu que ça dure…

    • Loupélbus

      Comme si notre vie dépendait de la médiocrité de qualité de la plupart des programmes proposés

  • kimbus

    Ca commence a bien faire ce pays de Meeeerde.
    Comme d’habitude c’est au DOM qu’on s’en prend les premier. Pk n’ont ils pas commence en métropole. Si c’est pour le réseau on ne les voit pas mais si c’est pour coupé ils sont champions

    • Florian Acker

      C’est toi la merde, tais toi ou pose des questions si tu comprend rien, là tu passes pour le cas social de base.

      • Pat’

        Il n’a pas tort, on a vraiment un pays de merde dans la plupart des domaines.

        • Hibulaire

          Rien ne vous obligé à rester, au pire….j’ai entendu dire que la Syrie était magnifique à cette époque de l’année ;)

          • Hibulaire

            oblige*

          • Pat’

            Ne t’en fais pas pour moi, je suis en cours d’expatriation.

        • Pascal Chevalier

          Parle pour toi, pauvre inapte. Typique du type nourri au french bashing. un faible, un candidat à l’expat quoi.
          Le plus drôle est que ce maso xénophile n’a surement jamais ouvert un journal étranger, pour constater comme un grand que nos voisins ne vont pas mieux.
          Quel branleur, va plutôt consulter un psy pour tes problème de confiance en soi, au lieu de déverser tes faiblesses dégueulasses à la gueule de tes compatriotes.

        • Florian Acker

          Non on a un pays avec plein de merdeux mais pas un pays de merde. Vous êtes là à parler derrière votre pc, a rien savoir faire d’autre que critiquer sans fondement, a parader en troupeau d’ignares dans la rue pour manquer le boulot, a demander les aides tout les mois. Si ça c’est pas être une belle merde alors..

      • Pesmerga

        Pour être aussi grossier, c’ est plutôt toi qui passes pour un cas social.

    • Guillaume Soghonian

      Ni TF1 ou Orange n’ont communiqué sur cette coupure, qui peut bien être un autre problème…

  • Il ont raté leurs coups. C’est sur toutes la France qu’il aurait fallu le faire !

  • Goudard

    Je suis abonné orange dans la marne et tf1 est coupé depuis hier.
    Pfff et en plus de la coupure je n’ai pas le climat des DOM lol

    • Stef80

      Chanceux !

  • gael brossard

    Le tweet n’est pas grand mais le journaliste de phonandroid ne l’as pas lut jusqu’au bout. En effet, contrairement a la métropole , TF1 ne fait pas partie des chaines sur la tnt de la réunion. Donc les abonnés d’orange n’ont plus tf1 et la « méthode » de phoneandroid est a jeter…..

  • Méa

    EUH… »Que les abonnés réunionnais d’une Livebox d’Orange se rassurent cependant : malgré la coupure, il est tout à fait possible de regarder les chaînes de TF1 malgré la coupure. Pour se faire, il vous suffit de passer par la TNT. Pour connaître la manœuvre complète, découvrez notre tutoriel « comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox Orange malgré la coupure ». » Je crois que celui qui a écrit l’article devrait se renseigner avant de dire des absurdités. Pour information la Tnt de la Réunion ne bénéfice pas des chaînes du groupe Tf1 et ni M6 d’ailleurs. La Réunion ne dispose qu’une dizaine de chaînes de la tnt.

    • David

      Exactement..

    • diordnAi

      Mais quel rêve bon sang, je vais préparer mes valises

  • David

    La coupure à ete temporaire. Les chaînes TF1 sont toujours disponibles sur les livebox de l île de la réunion !

  • gag547

    eh bien on se passera de TF1 PERSONNE N’EST IRREMPLASSABLE

  • Claude-Samuel Levine

    RIP les chaînes d’intox propagandistes du Parti unique.

    Place à l’info de la rue, l’info multiple, l’info des vraies personnes.
    Le temps finit souvent par laisser place à la justesse.

  • Claude-Samuel Levine

    le mobile des chaînes d’intox se révèle, sous la forme de l’avidité maladive de son gourou. La vérité finit toujours par transpirer un jour et les masques tombent.
    il n’y a pas d’autre mobile pour les infos d’internet et de la rue, que celui de se relever et se libérer des chaînes.

  • Claude-Samuel Levine

    On se passera des chaînes de pubs, entrecoupées de temps en temps par de l’intox et autres propagandes gouvernementales

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !