Orange : TF1 a commencé à couper ses chaînes sur les Livebox

Maj. le 20 février 2018 à 15 h 10 min

TF1 a commencé à couper la diffusion de ses chaînes aux abonnés d’Orange. Sur l’île de La Réunion, les abonnés d’une Livebox se retrouve maintenant face à une simple fenêtre noire. Malgré les négociations en cours, le groupe audiovisuel aurait donc décidé de mettre ses menaces à exécution. Les chaînes de TF1 seront-elles bientôt coupées pour tous les abonnés d’Orange ? 

tf1

Mise à jour : depuis la parution de cet article, Orange nous a contacté. L’opérateur historique affirme que la coupure n’est pas volontaire mais résulte d’un incident technique survenu hier soir chez TF1. Orange déclare que la situation est revenue à la normale vers 21H50. « Nous continuons les discussions avec TF1, afin de trouver un accord juste et équitable » conclut l’opérateur. Bref, il ne s’agissait que d’une fausse alerte !

Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose TF1 à Orange : malgré les déclarations optimistes de Gilles Pélisson, le PDG de TF1,qui espère trouver un accord dans des délais proches,  les chaînes du groupe sont désormais inaccessibles aux abonnés Livebox sur l’île de la Réunion. En pleine négociation avec l’opérateur historique, TF1 a souhaité prouvé qu’il ne plaisante pas. Pour l’heure, ni Orange ni TF1 n’ont encore commenté la situation.

Orange : TF1 a coupé la diffusion de ses chaînes sur les Livebox de l’île de la Réunion

Si vous vivez sur l’île de la Réunion et que vous faites partie des abonnés Livebox d’Orange, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez plus accès aux chaînes du groupe TF1. A la place, un funeste écran noir vous informe que « la chaîne ne fait pas partie de vos abonnements ». Comme vous pouvez le lire dans le tweet ci-dessous, l’écran noir redirige aussi les abonnés sur les autres offres disponibles. Si vous êtes dans le cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Que les abonnés réunionnais d’une Livebox d’Orange se rassurent cependant : malgré la coupure, il est tout à fait possible de regarder les chaînes de TF1 malgré la coupure. Pour se faire, il vous suffit de passer par la TNT. Pour connaître la manoeuvre complète, découvrez notre tutoriel « comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox Orange malgré la coupure ».

Pour mémoire, TF1 a assigné Orange en justice afin de le pousser à renégocier à la hausse leur contrat de diffusion. Le service de replay de TF1 est d’ailleurs suspendu depuis le 31 janvier dernier. Vous voulez tout comprendre de ce conflit ? Découvrez notre dossier récapitulatif pour tout comprendre d’Orange vs TF1 en 6 questions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

Orange est l’opérateur numéro un en France en termes d’abonnés mobiles. Si ses forfaits sont assez chers, il dispose certainement du meilleur réseau du pays en termes de couverture et de débits. Forfaits, résiliation, service client, réseau, on vous dit…