Orange : comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 02 min

Orange s’apprête à couper les chaînes TF1 sur les Livebox de ses abonnés. L’opérateur refuse de payer les 25 millions d’euros demandés et a été assigné en justice par le groupe de médias. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les abonnés soient privés des cinq chaînes en clair concernées en plus du service de replay MYTF1. Mais il existe une astuce pour continuer à les recevoir : passer par la TNT.

tf1 orange livebox

Orange et TF1 continuent leur guerre sur les accords de distribution. Après avoir suspendu le service de replay MYTF1 sur les Livebox le 1er février 2018, TF1 a assigné l’opérateur en justice dans la foulée pour qu’il cesse la diffusion de ses chaînes en clair (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films). Orange va s’exécuter prochainement et a déjà supprimé les chaînes en question de son plan de service sur les offres fibre et ADSL.

Orange : regarder les chaînes TF1 avec une Livebox via la TNT

Mais il existe une solution pour continuer de regarder les chaînes TF1 sur sa télévision. En effet, les décodeurs Orange intègrent toujours un tuner TNT, et il est donc possible de recevoir les chaînes via la TNT plutôt que par internet. Voici la marche à suivre pour basculer en TNT :

  • Appuyez sur la touche menu de la télécommande
  • Descendez jusqu’à atteindre la rubrique Mes Réglages
  • Dans le nouveau menu, sélectionnez une nouvelle fois Mes Réglages
  • Choisissez Chaînes TNT et appuyez sur Ok
  • Sélectionnez Lancer la recherche
  • La recherche des chaînes peut durer quelques minutes. Vous devriez récupérer les 27 premières chaînes de la TNT dont les cinq du groupe TF1 en plus de chaînes locales ou frontalières
  • Une fois l’opération terminée, toutes les chaînes TNT ainsi trouvées remplacent les chaînes fibre ou ADSL

Cette manipulation doit permettre d’accéder de nouveau aux chaînes TF1. Pour accéder au service de replay MYTF1, il faut également être inventif. Celui-ci n’est bien sûr pas disponible via la TNT mais nous vous expliquons comment en profiter quand même par d’autres moyens dans cet article.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…