Oppo prépare son clone de l’iPhone 6S, le voici en images

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 50 min

Après le HTC One A9, l’iPhone 6S aura bientôt droit à un nouveau sosie sous Android, cette-fois ci conçu par le constructeur chinois Oppo. Voici les premières images de l’appareil. Il faut bien avouer que la ressemblance est troublante.

oppo clone iPhone 6S
Un iPhone 6S sous Android.

Alors que la ressemblance extrême entre le HTC One A9 et l’iPhone 6S avait été pointée du doigt par l’ensemble de la presse spécialisée lors de l’annonce de l’appareil, ce dernier sera bientôt détrôné par le prochain smartphone du constructeur chinois Oppo. Les premières photos volées du téléphone viennent de faire surface et montrent une conception similaire à celle du dernier fleuron d’Apple.

Au programme, une coque en aluminium aux bords arrondis avec deux bandes en plastique pour laisser passer le signal réseau. Quant au capteur photo dorsal, il se place exactement au même endroit. Même la tranche inférieure rappelle celle du smartphone d’Apple avec le port jack, le port de rechargement et la grille du haut parleur. En outre l’appareil semble extrêmement fin. Il ne manque plus que le logo d’Apple !

Pourquoi le design de l’iPhone inspire autant et pourquoi certains constructeurs Android s’évertuent autant à le copier ? Sans doute considèrent-ils qu’il s’agit d’une référence. En outre, il ne s’agit pas seulement d’une vulgaire copie de flagship, comme en proposent certains constructeurs chinois inconnus mais de l’un des prochains modèles d’un constructeur réputé.

Peut-être que pour certaines sociétés, cette tendance à copier l’iPhone est motivée par une volonté d’atteindre une cible intéressée par les smartphones d’Apple mais n’étant pas prête à débourser 700€ pour les produits de la pomme. A noter que pour l’heure, on ne sait pas encore s’il s’agit du prochain haut de gamme de la firme ou d’un appareil milieu de gamme destiné exclusivement à la Chine.

oppo clone iPhone

Oppo iPhone

oppo iPhone 6S

Via

Réagissez à cet article !
  • Craizayor

    But….. WHY?!

    C’est quoi le but là dedans honnêtement ? Moi pas comprendre :o

    • Ali Ben Taleb

      Dépenser le minimum en R&D, laisser les autres dépenser un max avec des brevets, copier leurs designs parce que la loi ne l’interdit pas et empocher un max de benef.

    • Silver WX

      La money !

    • Athena223

      Parce qu’il y a de la demande. Combien aime le design d’Apple sans aimer l’OS et le prix ?
      Beaucoup de personne sur le marché asiatique mais certainement beaucoup aussi ailleurs.

      Pourquoi Oppo n’en profiterait pas ? Bon par contre c’est jouer avec le feu au niveau des brevet mais il suffit de pas le vendre partout et laisser l’exportation faire son boulot ;-)

      • emmanuel milcent

        Ce n’est même pas qu’ils n’aiment pas l’OS, c’est juste qu’ils n’ont pas les moyens de se l’offrir (et n’ont même pas testé de ce fait) ou ont d’autres priorités que de mettre une fortune dans un smartphone…

        • Athena223

          Il y a en certainement beaucoup qui ne veulent pas mettre se prix la dans un smartphone. Mais je peut te garantir que certain sont totalement opposé à iOs sans pour autant dénigré le design du produit .
          Et en réalité beaucoup d’utilisateur d’iphone l’on pour le design et ne se servent que d’un dixième de ces capacités ( j’ai pas dit tous, et j’ai pas dit non plus que les utilisateurs dans leur globalités ont cet utilisation ou conception de la chose ) .

    • emmanuel milcent

      Profiter de l’attrait de l’iPhone 6s auprès de la très nombreuse population chinoise qui n’a pas les moyens de se l’offrir (la majorité, il y a encore beaucoup de pauvres en Chine, tous n’en sont pas encore sortis, loin de là). De loin, si on ne le prend pas en main, ça fera l’illusion :) pauvres chinois qui veulent à tout prix avoir un iPhone 6s ou une copie, comme s’il manquait d’alternatives crédibles (de plus en plus nombreuses)

  • Silver WX

    Il est même mieux fini et plus beau je trouve !

    • Teddy

      Mieux fini qu’un iPhone ?… -_-

      • Silver WX

        Je trouve les bandes blanches mieux placées ;)

        • Teddy

          Mais cela en fait-il un smartphone mieux fini que l’iPhone pour autant ? ^^

          • Silver WX

            Mieux fini visuellement ou techniquement, telle est la question !

    • lemaitre

      Arrêtez le captagon les gars

  • pipam

    Oppo avait un style,p pourtant ! Le fond 5 était juste magnifique ! pourquoi se calquer à ce point sur apple ??? D’une ils vont en prendre plein la gueule des fanboys, de 2 ils risquent les procès avec la pomme… Comprends pas…..

    • emmanuel milcent

      S’il n’est vendu qu’en Chine, non…
      Regarde toutes les copies de l’iPhone 6 qui ont été produites en Chine et vendues uniquement en Chine (ainsi qu’en Import, mais ça reste confidentiel), aucun constructeur n’a été poursuivi car ils sont protégés par le gouvernement chinois ( cela ne vaut bien sûr que pour les ventes sur le territoire chinois, bien sûr)

  • lemaitre

    Honteux!

  • Really

    APAR COPIER APPLE on se demande ce qui fon dautre les chinois ou plutot toute les marque…..

    • Dustyee

      Parce que tu crois qu’Apple c’est du totalement original ?

    • nikitek

      Bin les chinois ont apparemment le droit de copier car bizarrement Apple ne fais jamais de procés au fabriquant chinois ! À partir de la je te laisse réfléchir car je pense que la réponse est tres simple .

  • D Mad

    pourquoi copier un iphone 6S aussi moche!!! les iphone 6 sont laid je suis dsl!!!!

  • crachoveride

    Autant sur le 5 et 5s je dit pas mais la je comprend pas comment le design du 6 ou 6s peut plaire à ce point :-/ chacun ses goûts je veux bien mais je ne vois pas ce qu’il a d’exceptionnel celui-la, je trouve que c’est le plus moche de la série.

  • toto

    Les seuls iphones qui avaient de la gueule,qui étaient agréables en main et se démarquaient de la concurrence, c’était la série 4 en verre.

    • Flo974

      Agréables en main? En quoi les iPhone 4 sont plus agréables en main que les iPhone 6?

  • toto

    Rip steve jobs, il doit se retourner dans sa tombe.

  • nikitek

    C’est sosoit pour ce faire de ma pub et oui en faisant ça ont va parler d’eux et ça marche . Soit c’est pour montré que l’iPhone coûte largement moins chère que ce que Apple fait croire . Je penche pour l’option 2 . Et pour HTC c’est compliquer car ont ne sais pas si c’est Apple pu HTC qui copie l’un ou l’autre car le full métal me semble est d’abord arriver sur me HTC One m7 en 2012 . je parle bien full métal car jusqu’à l’iPhone 5 les iphone n’étaient pas vraiment full métal c’est arriver un an plus tard avec l’iPhone 5S

    • nikitek

      Désoler j’ai pas regarder mon texte quel horreur niveau faute de frappe sorry

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Présentés fin février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge sont encore en 2017 très populaires. Depuis leur disponibilité, divers tutoriels, trucs et astuces ont été partagés sur le forum Phonandroid afin de personnaliser et exploiter à fond les deux haut de gamme de la firme coréenne.

bf9e37842bc0aba184a31b873ce68b44KKKKKKKKKKKK