Oppo prépare son clone de l’iPhone 6S, le voici en images

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 50 min

Après le HTC One A9, l’iPhone 6S aura bientôt droit à un nouveau sosie sous Android, cette-fois ci conçu par le constructeur chinois Oppo. Voici les premières images de l’appareil. Il faut bien avouer que la ressemblance est troublante.

oppo clone iPhone 6S
Un iPhone 6S sous Android.

Alors que la ressemblance extrême entre le HTC One A9 et l’iPhone 6S avait été pointée du doigt par l’ensemble de la presse spécialisée lors de l’annonce de l’appareil, ce dernier sera bientôt détrôné par le prochain smartphone du constructeur chinois Oppo. Les premières photos volées du téléphone viennent de faire surface et montrent une conception similaire à celle du dernier fleuron d’Apple.

Au programme, une coque en aluminium aux bords arrondis avec deux bandes en plastique pour laisser passer le signal réseau. Quant au capteur photo dorsal, il se place exactement au même endroit. Même la tranche inférieure rappelle celle du smartphone d’Apple avec le port jack, le port de rechargement et la grille du haut parleur. En outre l’appareil semble extrêmement fin. Il ne manque plus que le logo d’Apple !

Pourquoi le design de l’iPhone inspire autant et pourquoi certains constructeurs Android s’évertuent autant à le copier ? Sans doute considèrent-ils qu’il s’agit d’une référence. En outre, il ne s’agit pas seulement d’une vulgaire copie de flagship, comme en proposent certains constructeurs chinois inconnus mais de l’un des prochains modèles d’un constructeur réputé.

Peut-être que pour certaines sociétés, cette tendance à copier l’iPhone est motivée par une volonté d’atteindre une cible intéressée par les smartphones d’Apple mais n’étant pas prête à débourser 700€ pour les produits de la pomme. A noter que pour l’heure, on ne sait pas encore s’il s’agit du prochain haut de gamme de la firme ou d’un appareil milieu de gamme destiné exclusivement à la Chine.

oppo clone iPhone

Oppo iPhone

oppo iPhone 6S

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…