OnePlus One : un score AnTuTu supérieur au Xperia Z2 et au Galaxy S5 !

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 10 min

C’est presque devenu un rituel. Peu avant la sortie d’un nouveau smartphone, celui-ci a droit au calcul de ses performances théoriques via le benchmark AnTuTu par exemple. Si cela ne reste que théorique et ne vaut pas une prise en main et / ou test poussé, des premiers enseignements peuvent malgré tout en être tirés. En attendant la présentation officielle du OnePlus One prévue pour le 23 avril 2014, découvrez son premier benchmark AnTuTu.

oneplus-one-iphone-nano-sim

Un premier benchmark impressionnant pour le OnePlus One dont le design se dévoile quelque peu !

OnePlus et son PDG ont décidé de dévoiler au compte goutte des informations concernant la fiche technique mais également le prix de leur futur flagship. On a donc pu découvrir que le OnePlus One sera commercialisé en Europe à un prix inférieur à 350 euros ainsi que ses spécifications. Grâce à la présence du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 801 (cadencé à 2,5 GHz), ici associé à 3 Go de mémoire vive, le terminal signé OnePlus a obtenu le score de 38 179 points.

A titre de comparaison, sachez qu’il fait mieux que le LG G Pro 2 (30 068), le Sony Xperia Z2 (32 768) mais également que le Samsung Galaxy S5 (34 898), autrement dit un excellent score pour le OnePlus One. Seul le HTC One M8 fait mieux avec 38 815 points, score à relativiser dans la mesure où le HTC One M8 a triché au benchmark 3D Mark, mais également aux autres benchmarks grâce à un mode « Haute Performance ».

oneplus-one-benchmark

Notons par ailleurs qu’en plus du processeur Snapdragon 801 et des 3 Go de RAM, le OnePlus One aura droit à un écran IPS 5,5 pouces de résolution Full HD, de 16 (ou 64Go) de stockage interne, d’un APN de 13 Mégapixels ou encore d’une batterie de 3100 mAh. Performances (apparemment) au rendez-vous, prix agressif défiant toute concurrence, reste une interrogation, le design. Hormis le fait qu’il soit personnalisable, celui-ci reste un mystère. Cependant, une indiscrétion vient de faire son apparition, indiscrétion qui pourrait nous apporter quelques éléments de réponse concernant le design du OnePlus One.

Comme vous pouvez le constater sur trois des images présentes dans l’article, un croquis ainsi qu’une image du dos du OnePlus One ont fait leur apparition sur la toile. Le design du OnePlus One, s’il est confirmé, ne serait pas sans rappeler l’Oppo Find 5 par exemple. Quoi qu’il en soit, dites nous ce que vous pensez du score AnTuTu du OnePlus One ainsi que de son hypothétique design. Séduit par ce design ? Impréssionné par son score AnTuTu ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….