OnePlus One : OxygenOS 2.1.4 arrive enfin avec certaines fonctionnalités du OnePlus 2

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 02 min

Après de longues semaines d’attente, la mise à jour OxygenOS 2.1.4 du OnePlus One montre enfin le bout de son nez avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités empruntées au OnePlus 2.

mise a jour oneplus one

Il y a une petite semaine, OnePlus promettait une grosse surprise aux utilisateurs du OnePlus One par le biais d’un énigmatique teaser posté sur Twitter accompagné de la légende « Quelles sont les deux choses sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre » Aujourd’hui, on a la réponse, il s’agit de l’oxygène et du bacon. Bon le bacon, c’était juste pour rire (enfin on l’espère !) et puis c’est aussi le nom de code du téléphone, en revanche, OxygenOS 2.1.4 est bel et bien disponible.

Une mise à jour qui apporte au flagship killer 2014 par mal de nouveautés, à commencer par une fonctionnalité empruntée au OnePlus 2 qui l’a lui même empruntée à Android Marshmallow, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications. On retrouve également un mode sombre, le double tap to wake accompagné de quelques gestures ou encore le support des packs d’icône pour mieux personnaliser votre téléphone.

En revanche, certaines sont malheureusement absentes comme le support du format RAW, le mode manuel pour l’appareil photo, MaxxAudio ou encore la gestion de la température de l’affichage. Toutes les fonctionnalités du OnePlus 2 ne sont donc pas de la partie, mais ça, il fallait s’en douter.

Le support officiel du téléphone étant encore assuré par Cyanogen, la mise à jour ne sera pas distribuée en OTA mais devra être téléchargée directement sur le forum officiel de la marque et installée manuellement à partir du recovery natif du constructeur. En outre, OnePlus précise dans son communiqué que si vous tentez de l’installer par le biais de TWRP, vous perdriez votre numéro IMEI et ça pourrait engendrer quelques soucis sur le téléphone. Ne vous amusez pas à le faire donc !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

OnePlus 7T Pro : découvrez sa fiche technique

La fiche technique du OnePlus 7T Pro vient de faire l’objet de plusieurs fuites concordantes. On découvre une fiche technique finalement très proche (pour ne pas dire quasi identique) à celle du OnePlus 7T. Le smartphone devrait principalement se différencier…