OnePlus One : mise à jour OTA officielle vers Cyanogen OS 12.1

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 30 min

Vous avez su résister au chant des sirènes et malgré le grand jeu sorti par le OnePlus 2, vous avez décidé de rester avec votre OnePlus One ; une décision très honorable considérant que le tout premier « flagship kiler » est un smartphone qui tient encore parfaitement la route. Une nouvelle mise à jour vient de surcroît le rafraîchir en le faisant passer officiellement sous Cyanogen OS 12.1.

mise à jour OTA officielle Cyanogen O 12.1

Cette version officielle est donc basée sur Android 5.1.1 Lollipop et devrait vous atteindre d’ici quelques semaines. Pour l’instant, elle ne concernerait que 2 % des utilisateurs, il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de la recevoir mais vous ne devriez plus être à cela près.

Comme souvent, les plus impatients peuvent également avoir accès à la ROM permettant d’effectuer soi-même la mise à jour. La full ROM de Cyanogen OS 12.1 est disponible en fin d’article. Le fichier d’installation pèse environ 650 Mo et doit vous installer la build YOG4PAS1N0, qu’importe la version que vous possédez.

Sachez aussi que si vous disposez d’un OS basé sous Android 5.0, l’OTA Cyanogen OS 12.1 pèse quant à elle 300 Mo environ et est également mise à votre disposition en fin d’article (deuxième lien). Pour ce genre d’installation, nous vous conseillons la consultation régulière de notre forum ou de vous rendre directement sur le forum XDA, en source de l’article.

oneplus one cyanogen

Nous devons vous rappeler que si vous ne vous sentez pas de rentrer dans ce genre de manipulations techniques, la plus sage décision reste encore d’attendre le déploiement automatique de la mise à jour. Ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne pourront être tenus responsables des dommages causés à votre smartphone.

Depuis le début de l’été étaient déployées des pré-mises à jour de Cyanogen OS cependant, cette version 12.1 devrait apporter les correctifs définitifs à certains bugs tels que la mauvaise réactivité de l’écran mais aussi certains problèmes rencontrés au niveau logiciel, sans oublier le patch pour StageFright.

Elle améliorera également la gestion du Wi-Fi et vous rendra capable de gérer l’attribution des priorités concernant les périphériques connectés à votre réseau local. La gestion de vos e-mails se verra également facilitée et intégrera les notifications Push.

>>Télécharger la Full ROM Cyanogen OS 12.1<<

>>Télécharger l’OTA Cyanogen OS 12.1<<

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait…