Le OnePlus 5T est le plus puissant des smartphones sous Snapdragon 835 sur Geekbench

Le OnePlus 5T vient d’être repéré sur l’application de benchmark Geekbench. Avec un score de 1959 en single-core et 6742 en multi-core, le flagship surpasse tous les autres smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 835 en termes de puissance. En revanche, ses performances n’égalent pas celles des smartphones Samsung sous Exynos 8895 et restent loin de celles de l’iPhone 8 Plus sous A11 Bionic. 

oneplus 5T geekbench puissance snapdragon 835 benchmark

Le OnePlus 5T est le prochain flagship de OnePlus, et le successeur du OnePlus 5 de juin 2017. Le smartphone sera officiellement présenté le 16 novembre 2017. Toutefois, de nombreuses rumeurs offrent déjà un aperçu de la fiche technique de la bête. Selon les précédentes fuites, le smartphone serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Cette information vient d’être confirmée, ce 10 novembre 2017, par une apparition du smartphone sur l’application de benchmartking Geekbench sous le nom de code A5010.

Le OnePlus 5T reste moins puissant que les Galaxy S8 et Note 8 sous Exynos 8895

Repéré par l’opérateur hollandais Telefoon, le smartphone présente des scores de puissance impressionnants. En single-core, le OnePlus 5T affiche un score de 1959. En multi-core, son score s’élève à 6742. Avec de telles performances, le OnePlus 5T surpasse tous les smartphones Android sous Snapdragon 835. À titre de comparaison, parmi les smartphones sous Snapdragon 835 actuellement disponibles, le plus puissant à l’heure actuelle selon Geekbench est le Xiaomi Mi 6 avec un score de 1903. En multi-core, la palme revenait jusqu’à maintenant au Samsung Galaxy Note 8 avec un score de 6301.

Malgré ses scores impressionnants, le OnePlus 5T n’égale pas les performances des Galaxy S8 et Galaxy Note 8 équipés d’un processeur Samsung Exynos 8895. Si l’on se fie à l’application de benchmarking, le Galaxy Note 8 est le plus puissant des smartphones Android avec un score de 1965 en single-core et 6481 en multi-core. De même, le OnePlus 5T ne tient tout simplement pas la comparaison face à l’iPhone 8 Plus d’Apple, dont les scores s’élèvent à 4214 en single-core et 10133 en multi-core. D’ailleurs, selon le créateur de Geekbench en personne, l’iPhone 8 Plus a des années d’avance sur les smartphones Android en termes de puissance.

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Vous en êtes encore la ? Y a plus que quelques cons qui font la course aux benchmarks…
    Plus personne n’en a rien a cogner des benchs réveillez vous.
    Par contre un truc qui tient plus d’une journée en usage intensif on attend toujours…

    • TonioLA

      Heu le one plus 5 le fait🙈

      • Unkn0wn

        Oui je confirme, 1 bon jour 1/2

        • Morak

          En usage intensif ? Lol on a pas la même définition d’intensif )

          • AndrOS

            bah si pour toi, une journée intensive consiste à arracher la batterie du téléphone avec les dents, effectivement il ne la tient pas, sinon si, il tient une journée en usage intensif.

          • Morak

            Bah non, il tient pas un usage intensif. J’en possède un. Un ami aussi. Et on ne tient pas un jour en usage intensif donc faut arrêter de dire des bêtises. Encore moins un jour et demi.
            Si pour toi usage intensif c’est 2h d’ appel, texto et 2h de vidéos c’est sûr que tu vas tenir la journée.

          • AndrOS

            Non, c’est BT, wi-fi, GPS et 4G activés, avec réseaux sociaux, photo, vidéo, jeux, streaming de musique sur enceinte et de vidéo sur chromecast par exemple, et pour moi il tient, sachant que ma journée commence à 8h et se finit à 22h à peu-près.

          • Morak

            Et la marmotte, elle met le papier d’alu dans le chocolat. Mais bien sûr. Envoie un screen de ta batterie qu’on rigole )

  • ludovic bertola

    pas mal. on avait ça aussi sur l’aphone 7. ok je sors mdr

  • ADXU AlexDXugO

    À l’utilisation par contre,meme dans les jeux ,le one plus 5 s’en sortait mieux pourtant que le s8 qui était déjà excellent.
    Pour les iPhones,difficile pour Android de rivaliser avec les puces A10 et A11,on verra l’année prochaine.

  • AndrOS

    Mais mdrr, geekbench est pas représentatif du tout, prenez plutôt un benchmark qui prend en compte le GPU et l’expérience utilisateur, et non seulement il sera plus représentatif de la puissance réelle ressentie ( enfin plutôt de l’utilisation ) et en plus vous verrez que le nouveau proco A11 et l’optimisation « légendaire » d’Apple font à peine mieux que le HDG android soit disant « mal optimisé ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5454eff2b1b6199f94b418db30c31e63VVVV