Galaxy S8 : premier benchmark de l’Exynos 8895, des performances hors norme

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 42 min

Le Galaxy S8 en version Exynos 8895 apparaît dans un premier benchmark sur Geekbench, et montre des performances hors-norme face aux précédents modèles. Le processeur maison de Samsung, qui sera intégré aux modèles européens du téléphone, peut-il tenir la cadence face au Snapdragon 835 ? A priori, aucun doute là-dessus !

Samsung Exynos 8895 série 9

Le marché des smartphones ne serait rien sans les divers composants qui rythment les nouvelles productions, année après année. Et sur ce terrain, le constructeur Samsung a rapidement réussi à faire face au géant qu’est Qualcomm avec ses processeurs Exynos.

Ceux-ci sont désormais intégrés à leurs appareils haut de gamme sur le marché européen, le marché américain privilégiant toujours les Snapdragon de Qualcomm. Alors que le constructeur a dévoilé l’Exynos 8895 du Galaxy S8 récemment, nous pouvons enfin voir ses performances.

L’Exynos 8895 du Galaxy S8 apparaît en benchmark sur Geekbench

Un nouveau benchmark de l’appareil est en effet sorti sur Geekbench, et nous montre les performances théoriques du Galaxy S8 lorsque celui-ci est propulsé par l’Exynos 8895 couplé à 4 go de RAM. Voyez plutôt :

Galaxy S8 Exynos 8895

 Bien évidemment, ces scores battent à plate couture ceux des Galaxy S7 avant lui qui faisait 1786 en single core et 4054 en multi core. De quoi montrer ainsi une belle évolution de l’architecture Samsung.

Il faudra donc surtout comparer ces résultats avec ceux du Snapdragon 835, apparu également sur Geekbench. On peut alors voir que ce dernier semble avoir l’avantage, d’un cheveu, en single core (2004) mais se fait dépasser d’une centaine de points en multi core (6233).

Se pourrait-il que l’on se retrouve dans la même situation que l’année dernière, où le Galaxy S7 américain était finalement plus énergivore et moins optimisé que le S7 européen grâce à la puce Exynos ?

Difficile d’en juger pour le moment, ces résultats théoriques n’étant que ce qu’ils sont… des résultats théoriques. Nous pourrons mieux juger des performances du Galaxy S8 européen une fois que celui-ci passera par notre banc de test, mais une chose est sûre : le téléphone est prometteur !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…