OnePlus 5T : un prix plus cher que prévu à cause du coût des composants ?

Le OnePlus 5T devait coûter à peu près le même prix que le OnePlus 5. C’est tout du moins ce qu’avait annoncé le PDG Pete Lau. Malheureusement, le chef d’entreprise vient de s’exprimer sur Twitter en évoquant la hausse impressionnante du coût des composants de smartphones. On peut donc s’attendre à ce que le prix du OnePlus 5T soit plus élevé que prévu. La crise n’épargne personne…

oneplus 5T prix plus cher prévu cout hausse composants pdg smartphones

Le 16 novembre 2017, OnePlus présentera officiellement son nouveau flagship OnePlus 5T. L’évènement de lancement se tiendra à New York, et les fans pourront y assister pour la somme de 40 dollars. Le 6 novembre 2017, le PDG de la firme Pete Lau avait annoncé que le prix du OnePlus 5T serait inférieur à 600 dollars, proposant donc un tarif similaire à celui du OnePlus 5. De quoi se réjouir pour les fans. Malheureusement, le chef d’entreprise vient à nouveau de s’exprimer sur le sujet via Twitter et laisse présager une mauvaise nouvelle.

OnePlus 5T : le coût des composants augmente très vite selon Pete Lau

Selon les dires de Pete Lau, le coût des composants de smartphones augmente très vite. Le PDG de OnePlus ne fait pas directement référence au OnePlus 5T, mais cette déclaration laisse penser que le smartphone pourrait finalement coûter plus cher que prévu. Si tel est le cas, les consommateurs risquent d’être déçus car les prix compétitifs ont toujours été l’un des points forts de la marque OnePlus. Si le OnePlus 5T passe la barre des 700 euros, il risque de se fondre dans la masse des smartphones haut de gamme.

Pour rappel, selon les précédentes informations en fuite, le OnePlus 5T serait équipé d’un écran AMOLED borderless 6,01 pouces de définition fullHD+ 2160×1080, et d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go ou 8Go de RAM selon la variante choisie. L’espace de stockage varierait aussi entre 64Go et 128Go selon le modèle. On retrouverait aussi un appareil photo à double capteur amélioré. La batterie devrait offrir une capacité supérieure à 3000 mAh, mais le OnePlus 5T ne sera pas compatible avec la recharge sans fil. L’ensemble fonctionnera sous Android Oreo avec la surcouche OxygenOS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus sortira un deuxième smartphone 5G en 2019

OnePlus a annoncé qu’il sortira un deuxième smartphone 5G cette année et celui-ci sera disponible dans plusieurs pays, contrairement à la version 5G du OnePlus 7 Pro. Si la nouvelle génération du réseau fait tout juste ses débuts et est…

OnePlus 7T Pro : de nouvelles images du flagship ?

Le OnePlus 7T Pro n’est pas attendu avant le mois d’octobre 2019, mais de premières fuites commencent à émerger sur le web. Des photos supposées du smartphone montrent un design très proche de celui du OnePlus 7 Pro, avec un…

OnePlus 7T Pro : déjà un premier aperçu du smartphone ?

Le OnePlus 7T Pro commence déjà à faire parler de lui. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, une série de photos volées sont apparues sur la toile. Sans surprise, on retrouve l’écran borderless incurvé du OnePlus 7 Pro. On…

OnePlus 7 Pro 5G : le smartphone le plus rapide du monde ?

Le OnePlus 7 Pro 5G propose de meilleurs débits que les Galaxy S10 5G, LGV50 et Oppo Reno 5G selon des tests réseau réalisés par RootMetrics. Il est même loin devant ses concurrents, alors que le smartphone de Samsung est…

OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…