OnePlus 5T : sa fiche technique et son design borderless se dévoilent avant l’heure !

Maj. le 17 novembre 2017 à 13 h 08 min

Quelques jours avant sa présentation officielle, attendue le 16 novembre 2017, le OnePlus 5T s’est totalement dévoilé dans une série de fuites. Nos confrères du site allemand ZDNet ont effet mis en ligne, par mégarde et à l’avance, de nouvelles photos de bonne qualité du flagship ainsi qu’un aperçu détaillé de sa fiche technique. En parallèle, une vidéo d’unboxing du OnePlus 5T a trouvé son chemin sur la toile. Bref, pour OnePlus, le week-end a  été particulièrement mouvementé ! 

oneplus 5T

Dans quelques jours, le nouveau smartphone de la firme chinoise OnePlus sera présenté, et, il faut bien l’avouer, il y a peu de choses que nous ignorons encore sur le nouveau OnePlus 5T. Si de nombreuses fuites se posaient la question du prix, plus élevé ou similaire à celui du OnePlus 5 actuel, la plupart des leaks s’accordent sur sa fiche technique et sur les quelques améliorations apportées.

OnePlus 5T : un double capteur photo de 20 MP et un superbe écran géant, presque borderless !

Aujourd’hui, c’est le site allemand ZDNet qui dévoile le OnePlus 5T, avec un peu d’avance. Plusieurs photos du OnePlus 5T ont en effet été publiées. Sur les clichés que vous pourrez découvrir ci-dessous, juste derrière la vidéo d’unboxing, le smartphone chinois se prête au jeu des comparaisons avec le Xiaomi Mi Mix 2 et le Samsung Galaxy S8, deux de ses concurrents directs. Premier constat : le OnePlus 5T n’est pas si borderless que nous l’espérions. En comparaison au OnePlus 5 actuel, la différence d’écran est cependant frappante : le ratio du 5T est bien meilleur !

Selon les informations publiées, le OnePlus 5T est doté d’un un écran Full Optic AMOLED de 6 pouces. Au soleil, celui-ci devrait proposer une meilleure lisibilité que son prédécesseur. Si l’appareil photo principal est le même que celui du OnePlus 5, son capteur secondaire est bien différent, et , sur le papier bien supérieur : le 5T est en effet doté d’un capteur Sony IMX 376K de 20 mégapixels et d’un objectif f/1,7, comme teasé à de multiples reprises par Carl Pei. Du reste, la fiche technique ne change pas par rapport au OnePlus 5 : au menu donc, une batterie de 3300 mAh, Android Nougat, jusqu’à 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage.

En marge de cette énorme fuite, un Youtubeur a publié un unboxing de 5 minutes sur Youtube. Si la vidéo a été rapidement effacée, elle s’est rapidement retrouvée sur Dailymotion. Profitez-en avant qu’elle ne disparaisse à nouveau. En plus de cette fuite, un reviewer a publié une photo du kit reçu ainsi que du smartphone. Au vu des autres fuites, celle-ci reste bien anecdotique et ne nous apporte aucune information exclusive.

Pour rappel, le OnePlus 5T sera dévoilé officiellement par OnePlus le 16 novembre 2017. A cette occasion, certains fans de la marque pourront assister à l’événement, moyennant un investissement de 40$. Aux dernières nouvelles, les réservations sont déjà sold-out. La présentation sera cependant visible en direct et en ligne.

onePlus 5T

oneplus 5t

onePlus 5t
oneplus 5t

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…