L’iPhone 8 a des années d’avance sur Android pour le créateur de Geekbench

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 22 min

Dans le cadre d’une interview, le créateur de Geekbench, John Poole, déclare que l’iPhone 8 a des années d’avance sur les flagships Android. Selon lui, les performances sur Android ont commencé à stagner depuis quelques années, et les smartphones équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon ne sont même plus comparables avec ceux d’Apple. 

iphone 8 A11 bionic

C’est une vérité difficile à admettre pour les fans d’Android, mais l’iPhone 8 met une raclée à tous les flagships récents sur le marché du smartphone. En termes de puissance, le nouveau processeur A11 Bionic d’Apple écrase littéralement les appareils Android les plus récents. Par exemple, sur Geekbench, le score de l’iPhone 8 Plus s’élève à 10472 contre 6564 pour le Samsung Galaxy Note 8. La puissance du dernier smartphone pommé dépasse même celle d’un laptop MacBook de 2016.

Pour le créateur de Geekbench, John Poole, l’iPhone 8 Plus propose désormais des performances comparables à celles d’un ordinateur de bureau, et ne joue tout simplement plus dans la même catégorie que les smartphones Android. Selon lui, les performances des smartphones Android ont commencé à stagner, et il ne parvient pas à comprendre pourquoi. Le dernier processeur en date de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835, ne peut même pas avoisiner les performances du A11 Bionic.

L’iPhone 8 prouve que les performances ont commencé à stagner sur Android

Cette surpuissance de l’iPhone 8 Plus peut toutefois être remise en question par le récent speed test de PhoneBuff, comparant l’iPhone 8 Plus au Galaxy Note 8. Dans ce test, le flagship de Samsung surpasse de peu celui d’Apple en termes de performances. Toutefois, il est probable que l’iPhone 8 Plus utilisé dans cette vidéo fonctionne sous la première version d’iOS 11, alors que la mise à jour iOS 11.01 corrige de nombreux problèmes affectant les performances.

Quoi qu’il en soit, on peut espérer que le futur processeur Snapdragon 845 de Qualcomm redresse la barre en proposant des performances comparables à celles du A11 Bionic. Reste à savoir à quoi sert réellement toute cette puissance de calcul. Un processeur si puissant peut s’avérer utile pour faire de l’édition vidéo 4K, par exemple, mais la petite taille de l’écran d’un smartphone dissuaderait n’importe quel monteur de s’adonner à cette pratique. Pour l’heure, n’importe quel ordinateur décent offre un bien meilleur confort pour des tâches de cet acabit…

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…