OnePlus 5 et 5T : la mise à jour 5.1.2 est disponible, voici les nouveautés

Les OnePlus 5 et 5T commencent à recevoir la mise à jour 5.1.2. Un gros patch qui pèse pas moins de 1,6 Gb. Principale nouveauté de cette dernière version d’OxygenOS, la possibilité offerte par le launcher de verrouiller l’écran avec un simple double tapotement. Un nouveau geste qui n’a l’air de rien comme ça mais qui permet à l’utilisateur de fluidifier encore son expérience avec le smartphone. Plusieurs corrections de bugs, des changements dans la Galerie et l’arrivée du patch de sécurité de mai sont également de la partie. 

oneplus 5 update

OnePlus a annoncé que la déploiement de la mise à jour OxygenOS 5.1.2 était actuellement en cours sur ses OnePlus 5 et OnePlus 5T. Tous les possesseurs d’un de ces smartphones vont la recevoir dans les jours qui viennent. Au menu notamment, un nouveau geste : le launcher permet désormais de verrouiller l’écran avec un double tapotement. Une fonctionnalité vraiment pratique qu’on trouve rarement ailleurs. On parle bien ici de verrouiller l’écran et non seulement l’éteindre.

OnePlus 5 et 5T : la mise à jour 5.1.2 apporte un nouveau geste

Autrement, la mise à jour apporte aussi des modifications pour la Galerie. Un album « Supprimé Récemment » fait son apparition, alors qu’une carte des photos triées par localisation est proposée. C’est en tout cas ce qu’indique le patch notes, mais dans les faits, ces options étaient déjà présentes sur OxygenOS ou HydrogenOS sur le OnePlus 5T, rapportent plusieurs utilisateurs. On retrouve aussi diverses corrections de bugs et le patch de sécurité du mois de mai.

Système

  • Patch de sécurité Android mis à jour (mai 2018)
  • Correction d’un problème de stabilité de la rotation automatique

Galerie

  • Lieux : une présentation sous forme de carte des photos par localisation
  • Ajout d’un album « Supprimé Récemment »

Réseau

  • Correction d’un problème lié à la connexion WiFi

Launcher

  • Double tapotement pour verrouiller l’écran

Écouteurs

  • Correction d’un problème de micro ne fonctionnant pas pour les écouteurs AKG

La mise à jour pèse 1,6 Gb, assurez-vous donc d’être en WiFi pour la télécharger et d’avoir assez de batterie avant de l’installer. Si les mises à jour s’installent en arrière-plan sur le OnePlus 6, permettant à l’utilisateur de continuer à utiliser son smartphone normalement, ce n’est pas le cas des OnePlus 5 et 5T. Il faudra donc se montrer un peu patient durant l’installation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…