OnePlus 5 et 5T : la mise à jour 5.1.2 est disponible, voici les nouveautés

 

Les OnePlus 5 et 5T commencent à recevoir la mise à jour 5.1.2. Un gros patch qui pèse pas moins de 1,6 Gb. Principale nouveauté de cette dernière version d'OxygenOS, la possibilité offerte par le launcher de verrouiller l'écran avec un simple double tapotement. Un nouveau geste qui n'a l'air de rien comme ça mais qui permet à l'utilisateur de fluidifier encore son expérience avec le smartphone. Plusieurs corrections de bugs, des changements dans la Galerie et l'arrivée du patch de sécurité de mai sont également de la partie. 

oneplus 5 update

OnePlus a annoncé que la déploiement de la mise à jour OxygenOS 5.1.2 était actuellement en cours sur ses OnePlus 5 et OnePlus 5T. Tous les possesseurs d'un de ces smartphones vont la recevoir dans les jours qui viennent. Au menu notamment, un nouveau geste : le launcher permet désormais de verrouiller l'écran avec un double tapotement. Une fonctionnalité vraiment pratique qu'on trouve rarement ailleurs. On parle bien ici de verrouiller l'écran et non seulement l'éteindre.

OnePlus 5 et 5T : la mise à jour 5.1.2 apporte un nouveau geste

Autrement, la mise à jour apporte aussi des modifications pour la Galerie. Un album “Supprimé Récemment” fait son apparition, alors qu'une carte des photos triées par localisation est proposée. C'est en tout cas ce qu'indique le patch notes, mais dans les faits, ces options étaient déjà présentes sur OxygenOS ou HydrogenOS sur le OnePlus 5T, rapportent plusieurs utilisateurs. On retrouve aussi diverses corrections de bugs et le patch de sécurité du mois de mai.

Système

  • Patch de sécurité Android mis à jour (mai 2018)
  • Correction d'un problème de stabilité de la rotation automatique

Galerie

  • Lieux : une présentation sous forme de carte des photos par localisation
  • Ajout d'un album “Supprimé Récemment”

Réseau

  • Correction d'un problème lié à la connexion WiFi

Launcher

  • Double tapotement pour verrouiller l'écran

Écouteurs

  • Correction d'un problème de micro ne fonctionnant pas pour les écouteurs AKG

La mise à jour pèse 1,6 Gb, assurez-vous donc d'être en WiFi pour la télécharger et d'avoir assez de batterie avant de l'installer. Si les mises à jour s'installent en arrière-plan sur le OnePlus 6, permettant à l'utilisateur de continuer à utiliser son smartphone normalement, ce n'est pas le cas des OnePlus 5 et 5T. Il faudra donc se montrer un peu patient durant l'installation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…