Un nouveau malware Android clique à votre place pour télécharger d’autres virus

Android a toujours été le système le plus sensible au virus, puisqu’il est le plus libre, mais aussi le plus utilisé et donc le plus ciblé sur le marché. Un nouveau malware fait parler de lui ses derniers jours, du fait de sa capacité à pouvoir cliquer à la place des utilisateurs afin d’aller télécharger encore plus de virus sur l’appareil cible.

malwares android

Avoir un système d’exploitation libre, c’est ouvrir la porte à quiconque… même les plus malintentionnés. C’est pourquoi Google a tout de même resserré la vis autour de son magasin d’applications, limitant les attaques potentielles des pirates.

Etant le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, cela ne l’empêche pas pour autant d’être ciblé massivement : une étude a démontré qu’Android était attaqué toutes les 11 secondes à travers le monde. Et un nouveau venu fait parler de lui aujourd’hui.

Cliquer à votre place pour télécharger toujours plus de virus

Cette nouvelle menace, repérée par l’équipe ESET (développeur d’antivirus), a une capacité étonnante : elle est capable de « cliquer » à la place de l’utilisateur après s’être installée sur un appareil.

De ce fait, ce nouveau malware est capable une fois installé de vous faire automatiquement télécharger des virus encore plus mauvais, notamment un capable de s’attaquer à vos comptes bancaires. Une bonne ambiance en somme.

Sans surprise, celui-ci se propage majoritairement à partir de sites pornographiques, et se fait passer pour une mise à jour d’Adobe Flash Player. Si par malheur vous avez installé ce virus, vous pouvez heureusement facilement l’enlever. Si dans les services de votre téléphone, « Saving Battery » apparaît, vous êtes infectés.

Il vous faudra alors vous diriger vers vos applications pour désinstaller intégralement celle nommée « Flash-Player ». Attention toutefois : à la vue des capacités de ce malware, nous vous recommandons tout de même de passer un petit coup d’antivirus sur votre Android. On est jamais trop prudent.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Le plus simple étant de ne pas aller sur les sites de cul.

    • itachi

      Et/ou ne pas installer n’importe quoi.

    • iAndroid

      Aujourd’hui, de l’ado au papy tout le monde va sur les sites de cul, soit directement soit par l’intermédiaire des réseaux sociaux, de buzz « qu’il faut voir », etc. On vit dans une époque hyper-sexualisée et c’est impossible d’y échapper à partir du moment où on a un PC/Tablette/Smartphone.

    • trollinlove

      Ouais,c’est pour ça que je ne que sur des sites de saints.

      • trollinlove

        Mince j’ai vu culte,bon aprés c’est un peu la même chose ,ne pas aller sur les sites de cul,impossible

  • noox

    « Android a toujours été le système le plus sensible au virus », moi je connais personne dans mon entourage qui a été touché par un virus sur Android et vous ???

    • Novaslash

      Pareil, personne que je connais n’a eu de soucis en rapport avec les virus et autres saletés. Même ici je n’ai pas encore lu quelqu’un ayant eu un problème de cet ordre.

    • Funk

      Jamais depuis le début Android avec mon Magic jusqu’en 4.x ( et moults roms exotiques )
      D’ailleurs qui a une capture d’écran ?…..Jamais vu ^^

    • trollinlove

      un virus,jamais,des malwares oui,et ce sur des applis provenant du playstore !

    • Jaffal Daniel

      Je n’ai eu qu’un malware en telechargement une application hors du Play Store

    • crachoveride

      La même, et c’est pas faute d’avoir fait du sav sur la mobilité. Même dans mon entourgage, jamais vue un seul virus et qu’une seule fois un malware en 8 ans ^^

  • FdeSouche

    aqua sa serre de fer des malwares? les pyratte son aphreusement des bils et des no layf an puis sens

  • Jonathan PIERRE

    Merci de pas dire de bêtises ! Ce n’est pas parce qu’un OS est libre (OpenSource) que celui-ci est plus vulnérable qu’un propriaitaire !

    • trollinlove

      Si un peu en fait !

      • crachoveride

        Bien au contraire justement. Linux en est la preuve d’ailleurs.

  • crachoveride

    Je ne savait même pas que certains utilisaient encore flash player sur leur smartphone ^^

  • Laisse tomber, il a 8 ans…

    • Wepai

      Autant pour moi, je n’avais pas vu le pseudo !!!
      An fête le meque ces des jas un malware dent la vré vi 😂😁😉

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5254f97d50a6394d6fcde17c069c7478PPPPPPPPPPP