Un nouveau malware Android clique à votre place pour télécharger d’autres virus

Android a toujours été le système le plus sensible au virus, puisqu’il est le plus libre, mais aussi le plus utilisé et donc le plus ciblé sur le marché. Un nouveau malware fait parler de lui ses derniers jours, du fait de sa capacité à pouvoir cliquer à la place des utilisateurs afin d’aller télécharger encore plus de virus sur l’appareil cible.

malwares android

Avoir un système d’exploitation libre, c’est ouvrir la porte à quiconque… même les plus malintentionnés. C’est pourquoi Google a tout de même resserré la vis autour de son magasin d’applications, limitant les attaques potentielles des pirates.

Etant le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, cela ne l’empêche pas pour autant d’être ciblé massivement : une étude a démontré qu’Android était attaqué toutes les 11 secondes à travers le monde. Et un nouveau venu fait parler de lui aujourd’hui.

Cliquer à votre place pour télécharger toujours plus de virus

Cette nouvelle menace, repérée par l’équipe ESET (développeur d’antivirus), a une capacité étonnante : elle est capable de « cliquer » à la place de l’utilisateur après s’être installée sur un appareil.

De ce fait, ce nouveau malware est capable une fois installé de vous faire automatiquement télécharger des virus encore plus mauvais, notamment un capable de s’attaquer à vos comptes bancaires. Une bonne ambiance en somme.

Sans surprise, celui-ci se propage majoritairement à partir de sites pornographiques, et se fait passer pour une mise à jour d’Adobe Flash Player. Si par malheur vous avez installé ce virus, vous pouvez heureusement facilement l’enlever. Si dans les services de votre téléphone, « Saving Battery » apparaît, vous êtes infectés.

Il vous faudra alors vous diriger vers vos applications pour désinstaller intégralement celle nommée « Flash-Player ». Attention toutefois : à la vue des capacités de ce malware, nous vous recommandons tout de même de passer un petit coup d’antivirus sur votre Android. On est jamais trop prudent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !