Nokia 10 : son design borderless et son appareil photo original se dévoilent en vidéo concept

Le design borderless et l’appareil photo original du Nokia 10 se révèlent à travers une vidéo concept. Cette dernière se veut particulièrement détaillée en ce qui concerne les caractéristiques de ce futur appareil. HMD qui exploite la marque se montre particulièrement ambitieux quant à l’avenir de ses gammes de smartphones alors que nous attendons de découvrir le Nokia 9 à l’occasion du MWC qui ouvre ses portes le 26 février 2018.

nokia 10 design appareil photo
Crédit : YouTube / TechConfigurations

HDM semble décider à présenter durant l’année 2018 un smartphone disposant d’une certaine originalité, le Nokia 10 avec son étrange appareil photo. En effet, alors que nous attendons de découvrir le Huawei P20 disposant d’un triple capteur photo, la tendance semble être à leur multiplication chez certains constructeurs en 2018. L’avenir nous dira si cette approche a été judicieuse ou non. Les artistes de la chaîne YouTube TechConfigurations ont publié une vidéo concept très intéressante du Nokia 10.

Nokia 10 : son appareil photo et son design borderless se révèlent en vidéo concept

La vidéo dévoile la fiche technique de l’appareil reposant sur un écran de 6,2 pouces AMOLED, le Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de mémoire interne et un double capteur photo à selfie de 8 MP. Le smartphone est IP68, ce qui lui permet d’être protégé efficacement contre l’eau et la poussière. Le fonctionnement de l’appareil photo y est notamment détaillé. Ainsi, il est question d’un double capteur photo de 16MP placé à la verticale. Cinq lentilles y sont disposées pour changer l’ouverture selon les souhaits des utilisateurs. La vidéo y révèle entre autres la possibilité d’obtenir un zoom optique 10x.

Les capteurs frontaux habituels sont nichés dans une mince bordure présente juste au-dessus de l’écran. Ce dernier occupe par ailleurs une très grande majorité de l’espace. Nous apercevons également un port USB-C sur la tranche inférieure avec des haut-parleurs stéréo. L’autonomie de l’engin est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide Quich Charge 4.0. La vision des artistes est basée sur plusieurs fuites portant sur ce flagship.

Dans un autre registre, le Nokia 9 est attendu au MWC 2018, c’est le flagship le plus ambitieux de la marque depuis son grand retour. HMD fait un véritable carton avec Nokia, dépassant même des constructeurs comme OnePlus, HTC ou encore Sony en l’espace d’un an à peine. Que pensez-vous du Nokia 10 ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Nul

    • emmanuel milcent

      Rageux :D
      Troll : T’as la haine , hein ? C’est autre chose que ta daube de Xperia Sony, qui se fait bien mettre à l’amende, tout cela en un an (ça te met la rage, hein ?), ben ouais Nokia est bien plus efficace, il est moins prétentieux que Sony niveau tarif, monte en gamme, en qualité, tout en restant raisonnable question tarif, eux il savent que le glorieux passé ça ne fait pas le présent, sont innovants, et au final mettent une bonne grosse claque à Sony, LG, HTC… il ne pète pas plus haut que son cul, et ça fonctionne… t’as pas fini de rager, pauvre petit Sony fanboy déboussolé :D

      • Moteur 7 à Max

        Tu as raison, mais je parle du design, c’est un design des Lumia c’est pour ça que j’ai dit que c’est nul.

        A propos des ventes face à Sony Nokia a fait fort je l’admets.

        • Anthorama

          C’est Lumia donc c’est nul ? Argument choc :) Sans rancune !

          • Moteur 7 à Max

            Juste que c’est un design passé, on veut quelque de nouveau pas de retourner en arrière. J’espère que tu as vu le design du Nokia 7+ il est vraiment jolie par rapport à celui là.

          • Anthorama

            Honnetemetn je trouve que l’arrière ce ces téléphones Nokia ressemble au Lumia 800 et 900, cette grande barre centrale verticale, du moins pour les nokia 5 et 6. Le 7+ est simplement trop grand au niveau de l’écran.

          • Moteur 7 à Max

            Sincèrement je trouve le design du 7+ le plus réussi de tous les Nokia.

          • Anthorama

            La même chose avec des bordures plus fines et un 5.5 j’approuve.

      • Bahti

        Tu a une idée du prix ? ?

        • emmanuel milcent

          Non, mais on l’a vu jusque là, niveau prix, Nokia a su rester bien sage, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas ainsi, du moins jusqu’à ce que Nokia se soit vraiment fait sa place au soleil parmi les leaders du marché (on n’en est pas encore là)

  • Il me fait penser au Nokia 1020 qui, à l’époque me faisait de l’oeil mais dont je ne pouvais me permettre financièrement, et puis Windows Phone était bien moins loti déjà à l’époque…
    Il a l’air prometteur, dommage l’écran de 6.2 pouces, ça écarte les gens aux petites mains…

  • totohtc

    où la la la la du très très lourd la 😍

    • Guillaume Soghonian

      « Galaxy C10 : son superbe design borderless et son double capteur photo se dévoilent en vidéo concept »
      « Xiaomi Redmi Note 5 : son séduisant design borderless et son double capteur photo se confirment en image »
      « Nokia 10 : son design borderless et son appareil photo original se dévoilent en vidéo concept »

      Manque d’imagination flagrant dans les t!tres…
      Et toujours des concepts de designers à « prendre avec des pincettes »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !