Nokia vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus, un vrai carton

Nokia vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus d’après les derniers chiffres du 4e trimestre 2017. Si l’on associe à ces chiffres de ventes ceux de ses feature phone, le constructeur obtient la 6e place au classement des plus gros constructeurs mondiaux. Des performances époustouflantes alors que Nokia fête sa première année depuis son come-back.

nokia smartphone google htc sony oneplus

La marque a fait son grand retour en 2017 en annonçant son premier smartphone Android grand public, le Nokia 6. Un analyste, Neil Shah, travaillant avec Counterpoint dévoile quelques informations sur les ventes de smartphones durant l’année 2017. Le classement des constructeurs se trouve quelque peu chamboulé depuis le retour de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile, que ce soit les ventes de smartphones ou de feature phone.

Nokia cartonne et vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus

D’après ces dernières informations, Nokia est à la 11e place des constructeurs vendant le plus de smartphones au monde avec 4,4 millions d’unités écoulés et 6e si l’on ajoute les ventes des feature phone. Le constructeur se place devant des géants comme Google, HTC, Sony, Asus ou encore OnePlus souligne AndroidAuthority. Pour une entreprise aussi jeune, ce sont des performances exceptionnelles. Le MWC 2018 sera l’occasion de découvrir de nouveaux terminaux de la firme comme les nouveaux Nokia 8 et 9 qui vont participer à son succès en 2018.

Durant le 4e trimestre 2017, le constructeur a vendu plus de 20,7 millions d’exemplaires de feature phone, Nokia est devenu le numéro 1 sur ce segment. Il est facile d’imaginer que le Nokia 3310 a participé grandement à ce succès phénoménal. Les analystes sont confiants pour l’avenir de la firme et celle-ci devrait continuer à croître sans difficulté durant l’année 2018. Nokia propose des terminaux sur tous les segments et propose une interface Android pure. Ce qui lui permet de proposer des mises à jour rapidement. La mise à jour Android 8.1 Oreo est en train d’être déployée sur le Nokia 8.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s’il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu’à présent quand il serait…