Nokia 10 : son design borderless et son appareil photo original se dévoilent en vidéo concept

Le design borderless et l’appareil photo original du Nokia 10 se révèlent à travers une vidéo concept. Cette dernière se veut particulièrement détaillée en ce qui concerne les caractéristiques de ce futur appareil. HMD qui exploite la marque se montre particulièrement ambitieux quant à l’avenir de ses gammes de smartphones alors que nous attendons de découvrir le Nokia 9 à l’occasion du MWC qui ouvre ses portes le 26 février 2018.

nokia 10 design appareil photo
Crédit : YouTube / TechConfigurations

HDM semble décider à présenter durant l’année 2018 un smartphone disposant d’une certaine originalité, le Nokia 10 avec son étrange appareil photo. En effet, alors que nous attendons de découvrir le Huawei P20 disposant d’un triple capteur photo, la tendance semble être à leur multiplication chez certains constructeurs en 2018. L’avenir nous dira si cette approche a été judicieuse ou non. Les artistes de la chaîne YouTube TechConfigurations ont publié une vidéo concept très intéressante du Nokia 10.

Nokia 10 : son appareil photo et son design borderless se révèlent en vidéo concept

La vidéo dévoile la fiche technique de l’appareil reposant sur un écran de 6,2 pouces AMOLED, le Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de mémoire interne et un double capteur photo à selfie de 8 MP. Le smartphone est IP68, ce qui lui permet d’être protégé efficacement contre l’eau et la poussière. Le fonctionnement de l’appareil photo y est notamment détaillé. Ainsi, il est question d’un double capteur photo de 16MP placé à la verticale. Cinq lentilles y sont disposées pour changer l’ouverture selon les souhaits des utilisateurs. La vidéo y révèle entre autres la possibilité d’obtenir un zoom optique 10x.

Les capteurs frontaux habituels sont nichés dans une mince bordure présente juste au-dessus de l’écran. Ce dernier occupe par ailleurs une très grande majorité de l’espace. Nous apercevons également un port USB-C sur la tranche inférieure avec des haut-parleurs stéréo. L’autonomie de l’engin est confiée à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide Quich Charge 4.0. La vision des artistes est basée sur plusieurs fuites portant sur ce flagship.

Dans un autre registre, le Nokia 9 est attendu au MWC 2018, c’est le flagship le plus ambitieux de la marque depuis son grand retour. HMD fait un véritable carton avec Nokia, dépassant même des constructeurs comme OnePlus, HTC ou encore Sony en l’espace d’un an à peine. Que pensez-vous du Nokia 10 ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !