Netflix : selon Google, le géant de la vidéo génère plus de recherches que les sites pirates !

Selon une étude menée par Google, Netflix dépasse désormais les sites pirates dans les recherches. Le géant de la SVOD semble avoir du poids aux yeux des internautes qui souhaitent trouver du contenu. Bien que cette analyse ne concerne que les recherches menées par les internautes situés au Brésil, cela nous permet d’observer une nouvelle tendance. Celle de l’offre légale qui prend le dessus sur les sites de téléchargements pirates.

netflix google

Netflix qui compte plus de 100 millions d’abonnés à son service dans le monde entier a clairement trouvé le secret de la réussite. Le service de vidéo en ligne par abonnement cartonne notamment avec l’aide de ses nombreuses productions originales. Ce succès se traduit même à travers les moteurs de recherche visiblement puisque selon Google les internautes portent davantage leur dévolu sur Netflix plutôt que sur la concurrence gratuite des sites pirates. Le Warez serait-il en perte de vitesse ?

Netflix : le géant de la vidéo génère plus de recherches que les sites pirates indique Google

Netflix augmente ses prix et ne semble pas avoir peur des sites de téléchargements illégaux. Google communique sur une étude menée au Brésil et celle-ci est sans appel puisque les internautes se tournent davantage vers le catalogue de Netflix plutôt que les sites illégaux. C’est une première, depuis novembre 2016 les sites pirates reculent selon le géant de la recherche et on peut imaginer que cette tendance qui s’accentue au fil des mois est en train d’être suivie dans de nombreux autres pays.  Cela témoigne d’un changement radical des habitudes des internautes.

En France nous comptons plus de 2,3 millions d’abonnés à un service de VOD. Bien entendu, la croissance est principalement portée par Netflix qui est clairement leader dans l’hexagone. Les géants du divertissement semblent vouloir imiter celui-ci, on pense par exemple à Disney qui souhaite venir marcher sur les plates bandes de Netflix en lançant son propre service de SVOD s’appuyant sur ses nombreuses franchises à succès comme Star Wars. À mesure que le temps passe, l’offre légale se renforce et arrive à faire passer de plus en plus d’internautes à la caisse grâce à des catalogues de plus en plus attrayants à leurs yeux.

netflix google
Réagissez à cet article !
  • Adodan

    On attend surtout le mois gratuit pour pas payer lol

    Le premier service de SVOD en France est SFR Play merci.

    • De rien.

    • Metanol

      Sources ?

    • Ah ah ah ah ah, je suis mort de rire. Alors comme ca, ce serait l’opérateur le plus détesté qui aurait le service de SVOD le plus utilisé ? Heu mec.. non, c’est pas possible.

  • Baptiste GUEGAN

    ça viendrait pas du fait que Google à bloquer, dans ses résultats, pas mal de sites pirates ?

  • nortontown

    Il n’y a pas de secret. Un service légal qui ne se moque pas des utilisateurs, ca marche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

41b179d182ddd07734b42861d3413eff$$$$$$$$$$$