Netflix : une tentative de phishing vise des millions d’abonnés

 

Les abonnés du service de SVOD Netflix sont actuellement la cible d'une campagne de phishing de grande ampleur. En se faisant passer pour Netflix par mail, les hackers espèrent récupérer vos informations de paiement. Si vous recevez un mail qui affirme que vos données de facturation ne sont plus valides, ne cliquez surtout pas : il s'agit probablement d'un courriel en provenance de cybercriminels ! 

netflix phishing

Selon MailGuard et nos confrères de Papergeek, des millions d'abonnés Netflix ont d'ores et déjà reçus un mail frauduleux en provenance des pirates. Comme souvent, le but de ces cybercriminels ce n'est rien d'autre que de subtiliser vos données de paiement en usurpant une figure d'autorité. Comme on l'a vu récemment avec la dernière tentative de phishing qui visait les abonnés de Free Mobile, les escrocs rivalisent d'astuces et d'ingéniosité pour vous duper et vous mettre en confiance.

Netflix : ses abonnés sont encore une fois la cible des pirates !

Comme le précise MailGuard, le journal à l'origine de cette découverte, cette attaque de phishing est particulièrement crédible. Les pirates se sont efforcés d'employer le même registre de langage, la même tonalité ainsi que le même design que les courriers officiels de Netflix. C'est grâce à cette attention aux détails que les cybercriminels parviennent à faire des victimes. Ceux-ci vont même jusqu'à s'adresser à vous en utilisation votre nom. Retenez le : il ne s'agit en aucun cas d'une preuve qu'il s'agit d'un courriel fiable.

Le pire dans cette histoire c'est que si vos données de facturation sont erronées, ce qui peut arriver assez régulièrement si votre carte bleue est vide ou si vous avez mis à jour votre code, Netflix peut effectivement envoyer un mail dans le même genre. L'entreprise ne s'adressera cependant pas à vous en anglais et l'adresse de l'expéditeur ne sera pas cachée. Dans tous les cas, restez prudents et si vous avez le moindre doute, contactez Netflix directement. Et surtout ne cliquez pas sur le lien : il vous renverra sur un site factice, uniquement conçu pour voler vos coordonnées bancaires.

Ce n'est pas la première fois que les abonnés du service de VOD sont la cible de hackers. Fin septembre dernier, une attaque phishing du même acabit utilisait la même méthode pour vous arnaquer. Là encore les pirates essayaient de vous voler vos informations de paiement en vous redirigeant vers une copie du site de Netflix. 

netflix phishing


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…