VOD : 2,3 millions d’abonnés à une plateforme en France, Netflix écrase la concurrence

 

Les plateformes de SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) sont utilisées par 2,3 millions de français. Un analyste a décidé de dresser un classement des différents services qui sont utilisés et sans surprise, celui qui sort largement du lot en écrasant la concurrence c’est l’américain Netflix et la croissance du géant ne semble pas connaître de limite. Voyons ce que nous indique le rapport en détail.

netflix svod france

Tous les voyants sont au vert concernant Netflix qui vise les 160 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2020. Les français semblent friands de ces plateformes de vidéo puisque à ce jour plus de 4% des plus de 15 ans se tournent vers ces solutions d’après LesEchos. Le cabinet NPA Conseil et Harris Interactive vient de communiquer quelques chiffres intéressants sur l’état du marché de la SVOD en France. On rentre progressivement dans une forme de banalisation, les utilisateurs passent de plus en plus de temps à visionner des séries ou des films à travers ces plateformes. Regardons en détails les chiffres communiqués par cette étude.

VOD : Netflix écrase la concurrence et de le loin

Les consommateurs visionnent de plus en plus de contenus avec en moyenne 1,6 programme par jour. Près des deux tiers utilisent leur télévision, tandis que l’utilisation d’une tablette (9%) ou d’un ordinateur (21%) n’est pas privilégié par la majorité des consommateurs. Ensuite, les séries (48%) sont les contenus les plus visionnés, loin devant les films (28%) ou les animes (16%). Sans plus attendre, regardons quelles sont les plateformes les plus utilisées en France d’après l’étude.

  • 63% des consommateurs utilisent Netflix
  • 19% ont recours à la plateforme CanalPlay
  • 6% sont abonnés à Amazon Prime Video / SFR Play

Le classement n’est guère étonnant, nous savions déjà que Netflix détient plus d’1,5 million d’abonnés en France d’après les chiffres du mois de juin. Entre temps, il est évident que l’américain n’a fait que prendre davantage d’envergure. Tout n’est pas rose pour autant puisque les abonnés à Netflix font face à une tentative de piratage via une campagne de phishing. De votre côté, faites-vous parti des 2,3 millions de français qui ont recours à un service de VOD par abonnement ? Si oui lequel ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…