Moto X Style et Moto X Play : date de sortie, prix et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 21 octobre 2015 à 17 h 13 min

C’est aujourd’hui que Motorola a choisi de lever le voir sur son dernier flagship, le Moto X Style qui s’accompagne d’une variante milieu de gamme assez ambitieuse, le Moto X Play. Évoqué à plusieurs reprises, ce nouveau modèle vient compléter la liste des hauts de gamme de 2015 avec une fiche technique solide et un logiciel basé sur la version stock d’Android, le tout associé à quelques fonctionnalités « intelligentes » signées Motorola.

Moto X Play Style

Un processeur Snapdragon 808 ou 615

Avec ses Moto X Style et Play, Motorola a lui aussi choisi d’éviter le Snapdragon 810 tout comme l’a fait LG avec son LG G4. Alors que le premier modèle s’équipe d’un écran Quad HD 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, le second propose un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et d’un processeur Snapdragon 615 avec 2 Go de RAM. Deux options de choix.

Fiche technique du Moto X Style

Moto X Style
  • Ecran : 5,7 pouces de définition Quad HD
  • Processeur : hexa core 64 Bit Snapdragon 808 cadencé à 1,8 Ghz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 16/32/64 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase et capture vidéo 4K
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels grand angle 87 degrés
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Fiche technique du Moto X Play

Moto X Play
  • Ecran : 5,5 pouces de définition Full HD 1080p
  • Processeur : octa core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 Ghz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16/32 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 21 Mégapixels d’ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 3630 mAh avec recharge rapide TurboCharge
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Deux écrans XXL de 5,7 et 5,5 pouces

Suivant la mode des grands écrans, Motorola a choisi de proposer deux smartphones XXL, l’un équipé d’une dalle Quad HD de 5,7 pouces et l’autre d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Si vous cherchez un haut de gamme aux dimensions contenues, ce n’est pas chez Motorola que vous trouverez votre bonheur cette année puisqu’en guise de smartphones, le constructeur nous propose deux phablettes. Ceci dit, le rapport taille/écran du Moto X Style est très bien optimisé puisque de 76%.

Moto X Style

Un design qui ne change que très peu mais s’améliore

De la même façon que la version 2014 arborait un design plus premium que celui de la première génération lancée en 2013, l’aspect visuel du Moto X 2015 s’améliore sans pour autant proposer une vraie révolution par rapport au modèle actuel. Les tranches métalliques sont toujours de la partie, combinées à un dos en plastique, et prendront une couleur dorée sur le modèle blanc.

Moto X Style design

Sur l’avant, les bordures latérales de l’écran deviennent plus fines, offrant un aspect qui n’est pas sans rappeler celui du LG G2. Et sur le dos, le double flash LED de l’appareil photo passe en dessous du capteur sur une barre métallique du plus bel effet en bas de laquelle on retrouvera également le logo du constructeur.

Un appareil photo de 21 Mégapixels et un mode manuel

Le mois dernier, la responsable marketing de Motorola s’est exprimée sur la partie photo du prochain flagship de la société confirmant que le téléphone proposerait un excellent appareil photo avec un mode manuel. On se doutait alors déjà que la société comptait envoyer du lourd et ça semble effectivement le cas. Les Moto X Style et Play s’équipent tous les deux d’un capteur photo de 21 Mégapixels qui pourra filmer en 4K sur le premier et en Full HD sur le second.

D’après Motorola qui semble l’avoir fait tester par DxOMark, ce capteur ferait partie des trois meilleurs du marché. Mais pour en être sûr, il faudra attendre les premiers tests.

Moto X 2015 camera

Deux batteries de 3000 et 3630 mAh et de la recharge rapide

Des deux modèles présentés aujourd’hui, c’est sans doute le Moto X Play qui proposera la meilleure autonomie puisqu’il s’équipe d’une batterie de 3630 mAh et d’un écran Full HD. De son côté, le Moto X Style propose une batterie de 3000 mAh et un écran Quad HD. Pourquoi Motorola ne l’a pas équipé d’une plus grosse batterie ? Ca reste une énigme.

Toujours est-il que les deux proposent de la recharge rapide via la technologie TurboCharge qui permettra d’offrir au Moto X Style 10 heures d’autonomie après 15 minutes de charge. D’après Motorola, il s’agit du smartphone le plus rapide à charger au monde.

Moto X Style Galaxy S6

Date de sortie et prix du Moto X 2015

Les Moto X Play et Style seront lancés successivement en Août et en septembre. Le premier coûtera “300 à 400 dollars moins cher” et le second “200 à 300 dollars” moins cher qu’un flagship classique.

Les prix du téléphone n’ont pas été officiellement dévoilés par Motorola. Néanmoins, l’an dernier, le Moto X 2014 a été commercialisé au tarif de 499,99€ et on peut espérer voir le Moto X Style commercialisée dans le même ordre de prix. C’est moins cher qu’un Galaxy S6 et ça reste assez bon marché pour un haut de gamme.

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
  • wasywasa

    500€…c’est quasi le prix d’un G4 aujourd’hui…ça laisse rêveur !

  • lol

    C’est un nexus 6.5 ?

    • -_-

      C’est un moto X :3

  • motofan

    Dommage si c’est un 5.5 pouces… mais pourtant logique vu qu’ils ont le Moto G en 5 pouces.

  • Bird Land

    ça m’aurait bien tenté si il y avait une dalle IPS, mais avec une dalle Amoled, bof, bof…

  • loulilol

    Achète un Bescherelle avant d’acheter un téléphone….

    • Aliad

      Il y a l’application sur le Play store sinon!

  • hellrider29

    Les smartphones Motorolla restent une excellente affaire, tant par le point de vue technique tant par la qualité du produit. Franchement ça sera mon prochain téléphone de la rentrée s’il y a des bons retours tout comme celui de la 1ère Gen.

    • Impega

      Idem, je lorgne dessus et sur le OnePlus Two.

      Vivement août pour le match !

  • Nexus-Gen

    J’adore le bootlogo

  • Nexus-Gen

    D’ou le Nexus 6 fail ? le Nexus 6 il s’adresse à une clientèle à part genre bureautique, ou ceux qui aiment avoir de grands écrans c’est pas parce-qu’il ne te convient pas que cet un fail car la qualité du produit est bien là. Et toi tes le roi des pigeons non ? Si tu tape dans le milieu de gamme LG,Samsung tu te fais littéralement troué le c**. Sony ça te parle ?

    • pol

      J’avoue ! En milieu de gamme faut surtout pas prendre Samsung ou LG (sauf nexus 5) perso mon note 4 est déjà abandonné (niveau logiciel) et ultra lent genre pour prendre une photo et si je compare à mon S6 c’est même pas la peine y penser ! Et pourtant ils ont le même appareil photo ! Bref si c’est pour prendre du Galaxy core ou autre daube du genre prends un moto g tu en sera bien plus satisfait ou éventuellement comme me disait nexus-gen un sony

    • slayers84

      J’hésite entre ce moto x style et le Nexus 5 2015, ca va pas être facile
      Le Nexus 6 c’est de la bombe ;)

      • Nexus-Gen

        C’est vrai que Moto a sorti un beau flagship et le N5 2015 va être une belle bombe aussi.

        • slayers84

          C’en ai a se demander pourquoi payer plus cher ?
          sinon, c’est bizarre que le style n’a pas les 3600mha du play alors que l’ecran est plus grand et 2k

          • Nexus-Gen

            Oue mais la logique chez les constructeurs faut pas trop cherché à comprendre lol sinon le play doit être plus épais donc il à une plus grosse batterie. QHD Amoled ça va être pas mal.

  • Mufle

    De très bons smartphones avec un excellent rapport qualité/prix, même s’il y a quelques aspects qui auraient pu les rendre meilleurs encore.

    Moto X Style : Un Moto X grand format, il était nécessaire de montrer un flagship de ce calibre. Un S808 avec 3 Go de RAM c’est largement suffisant, avec 16/32/64 Go de mémoire interne et support de la carte microSD, c’est appréciable, et un capteur photo amélioré (IMX230?) et testé par DxOMark, que de bonnes nouvelles. Bonus, les doubles haut-parleurs frontaux, Seulement, pas de certification IPx7 comme le Moto G apparemment, et une batterie de “seulement” 3000 mAh, pour un écran 5,7″ QHD, ça peut être un peu lite.

    Moto X Play : Quelle batterie ! Une telle capacité sur le marché européen c’est suffisamment rare pour être souligné. Par contre, pas de version 64 Go contrairement au Moto X Style, bizarre. Et pourquoi un écran 5,5″ ? Quitte à présenter deux modèles, autant bien les différencier avec un 5,7″ (Style) et 5,2″ (Play), certes il y a le Moto G à 5″ mais ce n’est pas la même gamme, c’est vraiment dommage. Pas de certification IPx7 comme le Moto G apparemment, ça aurait été appréciable aussi. Et mettre un S615 et 2 Go de RAM, ça montre bien la volonté d’en faire un milieu de gamme du haut du panier, avec un S808 et 3 Go de RAM il aurait été encore meilleur.

    Et aucune communication sur la partie son “interne” (DAC, ampli, jack) mais on a l’habitude…

    Au final, un Moto X Play 5,2″ 64 Go et S808 3 Go de RAM et on aurait eu un excellent Moto X 2015, mais on a deux très bons Moto X Style et Play mais perfectibles.

    • Florian

      « Quitte à présenter deux modèles, autant bien les différencier avec un 5,7″ (Style) et 5,2″ (Play), certes il y a le Moto G à 5″ mais ce n’est pas la même gamme, c’est vraiment dommage. »
      Totalement d’accord. J’aimerais bien comprendre leur façon de voir les choses chez Motorola..

    • Shem68

      Pareil pour moi, ça laisse un vide assez incompréhensible dans leur gamme : 5″ entrée de gamme ou 5.5″ milieu de gamme, et rien entre les deux. Pas cool :(

      • Mufle

        Je crois que je vais attendre la présentation du prochain Nexus, et à la limite le prochain Sony, mais je n’ai vraiment pas envie de passer à du 5,5″ ou plus :/

        • Shem68

          Moi non plus, mais d’un autre côté, vu le choix qu’on a en matière de flagship cette année… Je ne veux plus mettre 700€ dans un téléphone qui sera suivi seulement deux ans (dans le meilleur des cas), donc à part le Nexus 5 dont j’attends impatiemment la présentation, je n’ai pas beaucoup d’options.
          Du coup, faut bien admettre que le Moto X Style a l’air très bon pour son prix, et j’ai pleinement confiance en Motorola pour des mises à jour très rapides. Et puis franchement, je le trouve tellement sexy ce Style… <3

    • MrcheGuev

      Je viens de checker sur le site officiel de motorola ils ont quand même la certification IP52 , ce qui est déjà pas mal :p

      • Mufle

        J’avais vu aussi, c’est mieux que rien en effet ^^

  • Florian

    Donc si on veut un smartphone de 5 à 5,2″ avec des spécifications HDG c’est pas chez Motorola qu’on se tournera cette année, dommage !

    • Narmab

      Honor 7. A part le processeur un tout petit peu limite, c’est du haut de gamme en 5,2″ :)

      • Florian

        Ouais il est pas mal, je penche vers le Honor 7 ou le S6, mais je suis pas fan de leur surcouche. J’attends donc l’hypothétique Nexus 5 5,2″.

  • seksse

    Franchement il y a deux critères qui tuent : un processeur de moyenne gamme pour le 808 voir entrée de gamme avec le 615. Une taille de 5.5 avec juste du full hd …et l’autre c’est du 5.7, la taille d’un NOTE !!!!
    Désolé mais c’est éliminatoire : un 5.2 qhd avec proc haut de gamme, même mediatek ou intel, ça passerait mieux !

    • Michael

      Deux énormités : le S808 n’est pas du milieu de gamme, mais le seul processeur potable de Qualcomm cette année, et qu’on me parle pas de 810 version 2.1 etc…ca chauffe, point. Enfin, pour la QHD sur un écran de 5.2″, je ne sais pas comment tu fais pour voir la différence entre du FHD et du QHD sur cette taille d’écran…à moins de l’utiliser avec une loupe, ou un casque de réalité augmentée ^^

    • 1messager

      N’importe quoi ton commentaire.

    • ratomms

      S 808 n’est pas du tout un SoC pour moyenne gamme. C’est pour le HDG. C’est pourquoi il équipe le G4

  • Franchement pas mal, juste dommage que le X Style se retrouve avec une batterie moins importante, la même que le X Play aurait été pas mal. Voir pourquoi pas un X Play avec les mêmes caractéristiques que le X Style.

    Enfin vu les prix Motorola devient une alternative vraiment intéressante comparer au haut de gamme qui voit leur prix flamber.

  • Shem68

    Dommage, le Moto X Style me fait vraiment de l’oeil mais pour moi, 5″ (ou 5.2″ si le ratio taille/écran est vraiment bon) c’est la limite. Donc 5.7″, c’est un deal breaker pur et simple…
    A côté de ça, je trouve dommage aussi qu’il n’y ait pas de chargement sans fil, je trouve ça beaucoup plus utile que la recharge rapide, tout en étant bien moins nocif pour la durée de vie de la batterie.
    Donc grosse déception, une fois de plus. Tous mes espoirs sont désormais entre les mains d’LG pour le Nexus 5 2015. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année y’a vraiment pas grand-chose qui me donne envie de remplacer mon Galaxy S3 vieillissant…

  • 1messager

    Génial j’ai peut-être trouvé un remplaçant pour mon note 2 là où je ne l’attendait pas. J’attends les test sinon les grands écrans j’adore! Il faut juste que motorola donne une explication pour la batterie plus petite du style…

  • jean-luc Mutabazi

    En gros eux ils concurrence juste Samsung et Apple selon leur présentation vu qu’il ne se compare qu’à l’I6/6+ & S6/S6 Edge ….
    Enfin bon Motorola ne fait que du 5.5″ et + c’est une grosse erreur ça!
    Sinon moi je ne me fais pas chier j prends les photos en mode automatique sur Xperia Z3 apparamment c’est 8MPx en mode automatique?

    • slayers84

      C’est justement le problème des sony, il faut passer en manuel si tu veux faire de bonnes photos 20mpx, je ne comprend pas pourquoi il ne font pas comme les autres

      • jean-luc Mutabazi

        leurs photos 8MPx sont déjà bien je trouve ….

  • MrcheGuev

    La seule vraie grande interrogation qui me reste c’est pourquoi est-ce que le Style n’a que 3000mAh de batterie alors que le Play en a 630 de plus avec un plus petit écran ? :/

  • tito

    en 2015 je suis surement l’une des rares personnes qui préfère privilégié l’autonomie que le design ou puissance mais bordel motorola me propose 3 truc en même temps 15min pour 10h de batterie avec 3630mah OH WIII je le prendrais avec plaisir !!! bientot des smartphones avec 5000mah qui se recharge en 5min je le sens bien la

  • Pascal Plançon

    Sait on si le X Play pourra également filmer avec son apn frontal?

  • Cyril

    arf le X style me plaisait bien mais il ne fait pas dual sim…
    ça me soule pourquoi les haut de gamme ne font jamais de dual sim, il avait tout pour me plaire… et j’ai vraiment plus envie de me promener avec 2 téléphones… :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

344b0f85e8ee4b9a89117b47bd309c92g