Moto X Style et Moto X Play : date de sortie, prix et fiche technique

Maj. le 21 octobre 2015 à 17 h 13 min

C’est aujourd’hui que Motorola a choisi de lever le voir sur son dernier flagship, le Moto X Style qui s’accompagne d’une variante milieu de gamme assez ambitieuse, le Moto X Play. Évoqué à plusieurs reprises, ce nouveau modèle vient compléter la liste des hauts de gamme de 2015 avec une fiche technique solide et un logiciel basé sur la version stock d’Android, le tout associé à quelques fonctionnalités « intelligentes » signées Motorola.

Moto X Play Style

Un processeur Snapdragon 808 ou 615

Avec ses Moto X Style et Play, Motorola a lui aussi choisi d’éviter le Snapdragon 810 tout comme l’a fait LG avec son LG G4. Alors que le premier modèle s’équipe d’un écran Quad HD 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, le second propose un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et d’un processeur Snapdragon 615 avec 2 Go de RAM. Deux options de choix.

Fiche technique du Moto X Style

Moto X Style
  • Ecran : 5,7 pouces de définition Quad HD
  • Processeur : hexa core 64 Bit Snapdragon 808 cadencé à 1,8 Ghz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 16/32/64 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase et capture vidéo 4K
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels grand angle 87 degrés
  • Batterie : 3000 mAh
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Fiche technique du Moto X Play

Moto X Play
  • Ecran : 5,5 pouces de définition Full HD 1080p
  • Processeur : octa core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 Ghz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16/32 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 21 Mégapixels d’ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 3630 mAh avec recharge rapide TurboCharge
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Deux écrans XXL de 5,7 et 5,5 pouces

Suivant la mode des grands écrans, Motorola a choisi de proposer deux smartphones XXL, l’un équipé d’une dalle Quad HD de 5,7 pouces et l’autre d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Si vous cherchez un haut de gamme aux dimensions contenues, ce n’est pas chez Motorola que vous trouverez votre bonheur cette année puisqu’en guise de smartphones, le constructeur nous propose deux phablettes. Ceci dit, le rapport taille/écran du Moto X Style est très bien optimisé puisque de 76%.

Moto X Style

Un design qui ne change que très peu mais s’améliore

De la même façon que la version 2014 arborait un design plus premium que celui de la première génération lancée en 2013, l’aspect visuel du Moto X 2015 s’améliore sans pour autant proposer une vraie révolution par rapport au modèle actuel. Les tranches métalliques sont toujours de la partie, combinées à un dos en plastique, et prendront une couleur dorée sur le modèle blanc.

Moto X Style design

Sur l’avant, les bordures latérales de l’écran deviennent plus fines, offrant un aspect qui n’est pas sans rappeler celui du LG G2. Et sur le dos, le double flash LED de l’appareil photo passe en dessous du capteur sur une barre métallique du plus bel effet en bas de laquelle on retrouvera également le logo du constructeur.

Un appareil photo de 21 Mégapixels et un mode manuel

Le mois dernier, la responsable marketing de Motorola s’est exprimée sur la partie photo du prochain flagship de la société confirmant que le téléphone proposerait un excellent appareil photo avec un mode manuel. On se doutait alors déjà que la société comptait envoyer du lourd et ça semble effectivement le cas. Les Moto X Style et Play s’équipent tous les deux d’un capteur photo de 21 Mégapixels qui pourra filmer en 4K sur le premier et en Full HD sur le second.

D’après Motorola qui semble l’avoir fait tester par DxOMark, ce capteur ferait partie des trois meilleurs du marché. Mais pour en être sûr, il faudra attendre les premiers tests.

Moto X 2015 camera

Deux batteries de 3000 et 3630 mAh et de la recharge rapide

Des deux modèles présentés aujourd’hui, c’est sans doute le Moto X Play qui proposera la meilleure autonomie puisqu’il s’équipe d’une batterie de 3630 mAh et d’un écran Full HD. De son côté, le Moto X Style propose une batterie de 3000 mAh et un écran Quad HD. Pourquoi Motorola ne l’a pas équipé d’une plus grosse batterie ? Ca reste une énigme.

Toujours est-il que les deux proposent de la recharge rapide via la technologie TurboCharge qui permettra d’offrir au Moto X Style 10 heures d’autonomie après 15 minutes de charge. D’après Motorola, il s’agit du smartphone le plus rapide à charger au monde.

Moto X Style Galaxy S6

Date de sortie et prix du Moto X 2015

Les Moto X Play et Style seront lancés successivement en Août et en septembre. Le premier coûtera « 300 à 400 dollars moins cher » et le second « 200 à 300 dollars » moins cher qu’un flagship classique.

Les prix du téléphone n’ont pas été officiellement dévoilés par Motorola. Néanmoins, l’an dernier, le Moto X 2014 a été commercialisé au tarif de 499,99€ et on peut espérer voir le Moto X Style commercialisée dans le même ordre de prix. C’est moins cher qu’un Galaxy S6 et ça reste assez bon marché pour un haut de gamme.

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Google va ressembler de plus en plus à Apple

Le lancement du Pixel 3 en France et dans davantage de pays à travers le monde est l’aboutissement d’un retour en force de Google dans le hardware. La firme est longtemps restée en retrait sur ce point préférant développer des services et…

Google+, Glass, Ara, Hangouts… 7 échecs cuisants que Google aimerait faire oublier

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…