MiUi 9 : le Xiaomi Mi 6 écrase le Galaxy S8 et le Huawei P10 en Speed Test

Suite à la présentation officielle de MiUi 9, Xiaomi a réalisé un speed test entre le Xiaomi Mi 6, le Galaxy S8 et le Huawei P10. L’objectif est de démontrer l’accélération du lancement des applications apportées par la dernière version de l’interface.

xiaomi mi 6 speed test galaxy S8 huawei p10

La semaine dernière, Xiaomi dévoilait MiUi 9, la nouvelle version de son interface utilisateur pour smartphone. Parmi les nombreuses fonctionnalités apportées par cette itération, l’un des points forts mis en avant par le Chinois est l’accélération du lancement des applications.

Afin de démontrer l’augmentation de vitesse offerte par MiUi 9, Xiaomi a réalisé un speed test entre trois flagships majeurs de l’année. Le test oppose le Samsung Galaxy S8, le Huawei P10 et le Xiaomi Mi 6 mis à jour avec la dernière version de sa ROM.

Dans un souci de transparence et d’impartialité, le test a été réalisé au sein d’un environnement contrôlé. Sur les trois téléphones, de nombreuses implications en provenance de la même boutique ont été installées. Toutes ces applications ont été lancées à la suite. L’objectif du speed test était bien évidemment de lancer ces applications le plus rapidement possible.

MiUi 9 : le Xiaomi Mi 6 lance les applications 10 fois plus rapidement

Au final, le temps qu’il faut au Galaxy S8 avec Samsung Experience et au Huawei P10 avec EMUI 5.1 pour lancer respectivement 4 et 3 applications, suffit au Xiaomi Mi 6 pour lancer 43 applications. Autant dire que la différence est colossale. Xiaomi n’exagérait pas en disant que MiUi 9 boostait la vitesse de démarrage.

Pour atteindre une telle réactivité, MiUi 9 repose sur l’optimisation du retour haptique et sur la planification de tâches. Ces techniques logicielles avancées font toute la différence. Ce tour de force est la preuve que Xiaomi pourrait bel et bien rivaliser avec les géants américains et sud-coréens de l’industrie du smartphone dans quelque temps.

La mise à jour Xiaomi MiUI 9 sera disponible pour le Xiaomi Mi 6, le Xiaomi Mi 5X et le Redmi Note 4X à partir du 21 août. Elle sera toutefois déployée progressivement, par vagues successives, et tous les utilisateurs ne la recevront pas simultanément. Rappelons également que certaines fonctionnalités sont réservées à la Chine.

Via
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est pas uniquement la performance au démarrage qui compte mais la performance globale DANS LE TEMPS.
    C’est à dire que dans 1 an comment va se comporter ce smartphone au démarrage d’applis mais dans l’utilisation de l’appli en elle même : ça sert à quoi si l’appli se lance vite mais qu’elle a une exécution banale ou plus lente quand on l’utilise ?
    C’est comme la voiture électrique Tesla qui démarre comme une fusée et va plus vite qu’une Posrche, Ferrari ou Veron mais qui ne tient pas la distance par la suite.

    • encestralz

      Ne t’inquiète pas, Xiaomi sait comment optimiser son os. Suffit de regarder les vieux téléphones supportant MIUI 9 😉 Après pour ce qui est de la rapidité dans l’application ça se fait côté hardware, c’est sûr qu’une app sur un appareil de 2013 sera plus lente qu’un appareil plus récent, c’est partout pareil finamement

    • Spitfire

      Chez Apple on peut même pas vider la mémoire donc c’est pas terrible dans le temps non plus hein ? Ah pardon j’ai oublié que tu n’as pas de cerveau du coup pas besoins d’espace de stockage :)

      • iAndroid

        Tu sais que les vidages de mémoire et autre tueurs de tâches ça ne sert à rien ? Visiblement non, mais pardon j’ai oublié que ton cerveau est vérolé par un malware !

        • Spitfire

          Mdr 😂😂😂

          • Christophe Hofmann

            Il a pas tord .
            Android est fait de tel façon depuis lollipop il me semble .
            Qu’il faut même éviter un maximum de vider la mémoire cache .
            Ça sert juste si une application bug , tu peux la fermé .
            Mais apparemment ce n’est plus conseillé de souvent vider la mémoire cache de son smartphone sur les versions récentes d’Android.

          • ⠀⠀

            Que ça soit iOS ou Android, la mémoire cache et la gestion de la ram est un peu pareil hein, faut arrêter les gueguerre de la cours de récré.

        • iAndroid

          “Le mien est foutu. Mon cerveau.”

      • Zholdik family

        Sois pas méchant, il ne leur reste que ça pour se persuader que ça vaut le coup d’acheter trop cher ses smartphones (ou quelque chose de désuet si t’as pas de fric…c’est vrai quoi: c’est tellement classe d’avoir un iphone 4 en 2017): ils sont à la ramasse sur tout, mais “cé mieu optimizer ta vu” :p

      • lemaitre

        Vider la mémoire sur ios? pourquoi faire? c’est inutile car ios gère tout ça comme un grand
        iOS ne laisse que peu de place aux applications pour exister dès lors qu’elles ne sont plus l’activité principale. À partir du moment où un utilisateur revient à l’accueil par le bouton principal de l’iPhone, l’app est “suspendue”. Cela signifie en réalité deux choses.
        Premièrement, que les données propres à l’app et à l’activité en cours sont gardées en RAM pour être facilement et rapidement accessibles si l’utilisateur décide de relancer le programme. Deuxièmement, que le processus ne consomme pas de ressources, que ce soit en puissance ou en
        l’énergie. Contrairement à un PC, une app “suspendue” ne continue pas à exécuter du code en arrière-plan.
        Ainsi, si un utilisateur “suspend” un jeu par exemple pour regarder ses mails, l’application ne consommera pas de ressources et sera simplement sauvegardée en l’état dans la RAM. Cela permet si besoin est de relancer la tâche plus rapidement sans avoir à redémarrer l’app à partir de
        zéro. Si nécessaire, s’il a besoin d’allouer de la mémoire vive à une autre activité, l’OS videra les tâches les plus anciennes en occupant encore.

        Franchement arrêtez de parler d’Apple et de ses produits si vous ne savez rien de la Pomme

        • Christophe Hofmann

          Sur Android ça fonctionne de la même façon , depuis quelques temps déjà .
          Mais les gens on encore le reflex de souvent vider la mémoire cache , alors qu’il est préférable de ne pas le faire sauf en cas de bug .

          • lemaitre

            Oui c’est tout à fait ça
            Android vide intelligemment la mémoire RAM dès qu’il en a besoin. Vider les applications récentes aura donc pour simple effet de tuer les processus en sommeil et de demander ainsi au système de redémarrer l’app de zéro au lieu de la “réveiller” depuis la RAM, usant ainsi plus de batterie et de puissance de calcul.
            D’ailleurs depuis Android Marshmallow, Google encourage les utilisateurs à ne
            plus fermer les apps puisqu’il a ôté le bouton “tout fermer” du menu des apps récentes et a rendu le carrousel quasi infini et persistant après le redémarrage.

    • iAndroid

      iOS avec le temps rame aussi. Mais Apple fait moins ramer l’OS que sur Android. Ils arrivent a controler la situation a distance.

  • noox

    Et avec le OP 5 ?

    • foxraph

      C’est Xiaomi, pas One Plus

      • jejemc

        Salut il parle pour comparé au op5 ;)

        • noox

          C’est bien ça.

        • OULOULOU

          sauf que ça ne se compare pas, le OP5 est le meilleur smartphone à ce jour et le restera

          • Flo

            lol ! la blague… il l’a été au mois de juin, c’est finit :)

        • Yderion

          Ah ah merci pour la blague…

    • Christophe Hofmann

      Ben avec le Oneplus 5 ont a le droit à quelques petits bugs pour pas changer .😈😈😈

  • foxraph

    Cool

  • Sk. Stef

    on charge la mémoire des deux (mp3, photo, ect) a 50% de la capacité, voir même 70% du smartphone et on recommence le test svp ^^
    un peu facile de le faire avec un smartphone a la limite de la virginité.

  • Hector Facteur

    La course au Antutu, et autres concours de b.te inutiles…
    Tout ça pour des produits incomplets (manquent B20, et B28)…
    Et pas finis… Qui a réussi a faire fonctionner le NFC d’un Xiaomi en émulation carte?
    Exemple… le Mi5S… 6 mois pour réduire les bugs de la version globale…
    Et la 4K saccadée et pas au niveau..
    et ses photos 12Mpx moins bonnes qu’un 13mpx de Mi4c…
    Ça fait beaucoup…

    Par contre excellente entrée de gamme Redmi note 3 kate, Redmi 3S… On en a pour son argent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

aaca41cc7da4e69127af11899611014fQQQQQQQQQQQQQQQQ