MiUi 9 : le Xiaomi Mi 6 écrase le Galaxy S8 et le Huawei P10 en Speed Test

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 39 min

Suite à la présentation officielle de MiUi 9, Xiaomi a réalisé un speed test entre le Xiaomi Mi 6, le Galaxy S8 et le Huawei P10. L’objectif est de démontrer l’accélération du lancement des applications apportées par la dernière version de l’interface.

xiaomi mi 6 speed test galaxy S8 huawei p10

La semaine dernière, Xiaomi dévoilait MiUi 9, la nouvelle version de son interface utilisateur pour smartphone. Parmi les nombreuses fonctionnalités apportées par cette itération, l’un des points forts mis en avant par le Chinois est l’accélération du lancement des applications.

Afin de démontrer l’augmentation de vitesse offerte par MiUi 9, Xiaomi a réalisé un speed test entre trois flagships majeurs de l’année. Le test oppose le Samsung Galaxy S8, le Huawei P10 et le Xiaomi Mi 6 mis à jour avec la dernière version de sa ROM.

Dans un souci de transparence et d’impartialité, le test a été réalisé au sein d’un environnement contrôlé. Sur les trois téléphones, de nombreuses implications en provenance de la même boutique ont été installées. Toutes ces applications ont été lancées à la suite. L’objectif du speed test était bien évidemment de lancer ces applications le plus rapidement possible.

MiUi 9 : le Xiaomi Mi 6 lance les applications 10 fois plus rapidement

Au final, le temps qu’il faut au Galaxy S8 avec Samsung Experience et au Huawei P10 avec EMUI 5.1 pour lancer respectivement 4 et 3 applications, suffit au Xiaomi Mi 6 pour lancer 43 applications. Autant dire que la différence est colossale. Xiaomi n’exagérait pas en disant que MiUi 9 boostait la vitesse de démarrage.

Pour atteindre une telle réactivité, MiUi 9 repose sur l’optimisation du retour haptique et sur la planification de tâches. Ces techniques logicielles avancées font toute la différence. Ce tour de force est la preuve que Xiaomi pourrait bel et bien rivaliser avec les géants américains et sud-coréens de l’industrie du smartphone dans quelque temps.

La mise à jour Xiaomi MiUI 9 sera disponible pour le Xiaomi Mi 6, le Xiaomi Mi 5X et le Redmi Note 4X à partir du 21 août. Elle sera toutefois déployée progressivement, par vagues successives, et tous les utilisateurs ne la recevront pas simultanément. Rappelons également que certaines fonctionnalités sont réservées à la Chine.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…