Google Maps : Amélioration du bouton « Explorer les environs »

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 24 min

Indépendamment de la mise à jour 8.2, l’application Google Maps voit sa fonctionnalité « Explorer les environs » grandement améliorée. Situé en bas à droite de l’écran lorsque vous utilisez l’application, le bouton permettait jusqu’à présent de rechercher des choses à faire dans les environs.

Google Maps
Le bouton ” Explorer les environs ” peut s’avérer utile quant on arrive en ville

Par défaut, la fonction « Explorer » vous informe, dans le plus pur style de Google Maps, sur tout ce que vous pouvez trouver dans un rayon de 5 minutes à pied : Restaurants, lieux touristiques, transports en commun…

Dorénavant, le bouton lancera un menu déroulant qui vous permet de choisir le lieu et le moment de la journée comme critère de recherche, au lieu d’une traditionnelle recherche thématique. La vraie nouveauté de cet outil réside donc dans l’affichage d’informations relatives au moment auquel vous pressez le bouton,  en concordance avec la météo, et l’heure où vous l’utilisez.

En effet, voir la carte s’encombrer d’une multitude de boites de nuit en plein après-midi au détriment des activités diurnes n’était pas très pertinent. Cet ajout parait donc cohérent.

Il s’agit en fait d’une version « en temps réel » de Google Maps. Le périmètre d’exploration peut être modifié jusqu’à 15 minutes à pied, et 10 en voiture. Il est également possible de définir manuellement le moment de la journée pour lequel vous souhaitez vous renseigner, pour planifier votre journée en fonctions d’évènements à venir, par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser le bouton Explorer depuis un endroit éloigné, pour regarder en détail ce qui se passe à des endroits précis du monde. Ceci peut s’avérer pratique pour préparer vos vacances… ou juste pour rêver un peu.

Le bouton « Localisation » permettra désormais quant à lui de savoir dans quel lieu spécifique vous vous trouvez. Vous pourrez afficher à l’écran les informations délivrées par la fonction « Explorer », très pratique pour visiter.

En espérant pouvoir un jour l’utiliser sur Android Wear, le nouveau bouton « Explorer » sort cette semaine et fera peut-être le bonheur des aventuriers modernes, en espérant qu’il n’y ait pas trop de publicités déguisées.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mounir Sakrane

    J’adore le nouveau principe. Très pratique en voyage, et bien plus pratique dans notre propre ville pour découvrir de nouveaux endroits.
    Le design prend une apparence Material Design et fait apparaître des photos de très bonne qualité. Sur un bel écran, c’est MAGNIFIQUE! (J’ai un Nexus 5, personnellement. :D)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

f105526018fe4fcd3f64b38f7bbcca9cTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT