Avertir automatiquement vos contacts quand vous n’avez plus de batterie

Maj. le 6 mars 2019 à 23 h 58 min

Last Message est une application simple, gratuite et maline, qui va avertir vos contacts automatiquement quand votre téléphone va s’éteindre.

Last Message

Vous voyez ce moment où vous sortez votre portable de votre poche pour constater qu’il est éteint depuis un temps indéterminé, et que vous ne savez pas qui essaye de vous joindre ni depuis combien de temps? Ou le moment où vous avez eu le temps de constater qu’il n’y a plus que 1% de batterie et que vous essayez d’écrire hystériquement à deux trois personnes qui pourraient s’inquieter, que chaque geste compte et que vous vous contentez d’un télégramme : « plu.batteri.sui.vivan »?

Pour ceux, qui, comme votre narrateur, ont une famille ou des amis un brin anxieux, j’ai la solution. Last Message va se programmer très facilement pour envoyer le message de votre choix, aux personnes de votre choix, au niveau de batterie de votre choix. Si vous ne voulez pas en arriver à de telles situations, il vous reste toujours la possibilité de doubler votre autonomie, pour les possesseurs de Galaxy S4.

1 – Ecrivez votre message

2 – Choisissez les contacts : c’est là que c’est vraiment bien, puisque vous pouvez écrire à vos contacts téléphone, gmail, vos amis facebook et vos followers sur twitter. Il suffit juste de rentrer les identifiants de vos comptes et une fois enregistrés, vous pouvez écrire à tous le monde en même temps.

3. Choisissez le niveau de batterie auquel le telephone alerte : alors là soyez malin, selon le nombre de message et de comptes, le téléphone va avoir pas mal de chose à faire, donc ne mettez pas ça à 2%.

4. Choisissez la plage horaire et les jours de la semaine. Bien pensé aussi, puisque si votre batterie descend quand vous êtes chez vous ou au travail, avec un chargeur à disposition, ça n’est pas forcement utile que l’application écrive à vos contacts. Oh mon dieu je viens de penser à quelque chose, ils devraient faire la même chose avec la géolocalisation, ça serait encore plus pertinent ! Bon faudra leur dire, mais en tout cas, c’est déjà pas mal.

 

Enfin, l’application vous fourni quelques statistiques vous permettant de diagnostiquer un éventuel problème de batterie. Vous pouvez ainsi voir les 50 derniers changements de temperature de la batterie, par exemple, pour constater un eventuel changement inhabituel. L’application est gratuite, alors faites vous plaisir.

Google Play

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
StopCovid : tout savoir sur l’application qui piste les contacts

Depuis le 11 mai, la France est entrée dans la phase de déconfinement. Afin de prévenir une seconde vague de contamination au Covid-19 et un second confinement, le gouvernement a pris plusieurs mesures pour protéger les citoyens. L’une d’elles est…

Gmail améliore son interface sur le web : découvrez les nouveautés

Google commence le déploiement d’une mise à jour de l’interface de Gmail qui ajoute un nouveau menu de personnalisation pour changer plus facilement l’apparence de Gmail. Cela concerne aussi bien le thème que la disposition des messages. Le déploiement a…

StopCovid ne demande aucune donnée personnelle, assurent ses concepteurs

StopCovid ne devrait pas récupérer les données utilisateurs des français, c’est en tout cas ce qu’affirme l’un des concepteurs de l’application au micro de France Info. L’application fonctionnera en bluetooth, sans demander la moindre information personnelle.  StopCovid sera-t-elle un succès…

StopCovid : voici les premières images de l’application de pistage

StopCovid, l’application de pistage destinée à endiguer l’épidémie de coronavirus en France, se dévoile. Quelques jours avant la mise à disposition de l’application, le ministère de l’Économie a en effet partagé plusieurs captures d’écran de la version iOS. Ces premières images…

RCS : Google chiffrera de bout-en-bout ses SMS enrichis comme iMessage

Les RCS (SMS enrichis) seront bientôt chiffrés de bout-en-bout sur Android comme c’est le cas dans l’application iMessage des iPhone. Google teste la fonctionnalité dans une version interne de l’application Messages repérée dans la nature. L’info a été exhumée par…

Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d’un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité…

PayPal permet désormais d’effectuer ses achats avec un QR Code

Le paiement sans contact devient possible avec Paypal grâce à l’intégration d’un QR Code. En cette période de crise sanitaire, l’entreprise veut permettre à ses clients d’éviter autant que possible les paiements physiques. La pandémie actuelle de Covid-19 a contraint…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android en 2020

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

MIUI 12 : nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

Xiaomi vient de lever le voile sur la mise à jour MIUI 12. Cette nouvelle version de la surcouche Android du constructeur signe l’arrivée d’un nouveau mode sombre, d’une interface revue avec des animations entièrement retravaillées et de nouveaux paramètres…