Avertir automatiquement vos contacts quand vous n’avez plus de batterie

Maj. le 6 mars 2019 à 23 h 58 min

Last Message est une application simple, gratuite et maline, qui va avertir vos contacts automatiquement quand votre téléphone va s’éteindre.

Last Message

Vous voyez ce moment où vous sortez votre portable de votre poche pour constater qu’il est éteint depuis un temps indéterminé, et que vous ne savez pas qui essaye de vous joindre ni depuis combien de temps? Ou le moment où vous avez eu le temps de constater qu’il n’y a plus que 1% de batterie et que vous essayez d’écrire hystériquement à deux trois personnes qui pourraient s’inquieter, que chaque geste compte et que vous vous contentez d’un télégramme : « plu.batteri.sui.vivan »?

Pour ceux, qui, comme votre narrateur, ont une famille ou des amis un brin anxieux, j’ai la solution. Last Message va se programmer très facilement pour envoyer le message de votre choix, aux personnes de votre choix, au niveau de batterie de votre choix. Si vous ne voulez pas en arriver à de telles situations, il vous reste toujours la possibilité de doubler votre autonomie, pour les possesseurs de Galaxy S4.

1 – Ecrivez votre message

2 – Choisissez les contacts : c’est là que c’est vraiment bien, puisque vous pouvez écrire à vos contacts téléphone, gmail, vos amis facebook et vos followers sur twitter. Il suffit juste de rentrer les identifiants de vos comptes et une fois enregistrés, vous pouvez écrire à tous le monde en même temps.

3. Choisissez le niveau de batterie auquel le telephone alerte : alors là soyez malin, selon le nombre de message et de comptes, le téléphone va avoir pas mal de chose à faire, donc ne mettez pas ça à 2%.

4. Choisissez la plage horaire et les jours de la semaine. Bien pensé aussi, puisque si votre batterie descend quand vous êtes chez vous ou au travail, avec un chargeur à disposition, ça n’est pas forcement utile que l’application écrive à vos contacts. Oh mon dieu je viens de penser à quelque chose, ils devraient faire la même chose avec la géolocalisation, ça serait encore plus pertinent ! Bon faudra leur dire, mais en tout cas, c’est déjà pas mal.

 

Enfin, l’application vous fourni quelques statistiques vous permettant de diagnostiquer un éventuel problème de batterie. Vous pouvez ainsi voir les 50 derniers changements de temperature de la batterie, par exemple, pour constater un eventuel changement inhabituel. L’application est gratuite, alors faites vous plaisir.

Google Play

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…