Avertir automatiquement vos contacts quand vous n’avez plus de batterie

Maj. le 26 novembre 2014 à 21 h 13 min

Last Message est une application simple, gratuite et maline, qui va avertir vos contacts automatiquement quand votre téléphone va s’éteindre.

Last Message

Vous voyez ce moment où vous sortez votre portable de votre poche pour constater qu’il est éteint depuis un temps indéterminé, et que vous ne savez pas qui essaye de vous joindre ni depuis combien de temps? Ou le moment où vous avez eu le temps de constater qu’il n’y a plus que 1% de batterie et que vous essayez d’écrire hystériquement à deux trois personnes qui pourraient s’inquieter, que chaque geste compte et que vous vous contentez d’un télégramme : « plu.batteri.sui.vivan »?

Pour ceux, qui, comme votre narrateur, ont une famille ou des amis un brin anxieux, j’ai la solution. Last Message va se programmer très facilement pour envoyer le message de votre choix, aux personnes de votre choix, au niveau de batterie de votre choix. Si vous ne voulez pas en arriver à de telles situations, il vous reste toujours la possibilité de doubler votre autonomie, pour les possesseurs de Galaxy S4.

1 – Ecrivez votre message

2 – Choisissez les contacts : c’est là que c’est vraiment bien, puisque vous pouvez écrire à vos contacts téléphone, gmail, vos amis facebook et vos followers sur twitter. Il suffit juste de rentrer les identifiants de vos comptes et une fois enregistrés, vous pouvez écrire à tous le monde en même temps.

3. Choisissez le niveau de batterie auquel le telephone alerte : alors là soyez malin, selon le nombre de message et de comptes, le téléphone va avoir pas mal de chose à faire, donc ne mettez pas ça à 2%.

4. Choisissez la plage horaire et les jours de la semaine. Bien pensé aussi, puisque si votre batterie descend quand vous êtes chez vous ou au travail, avec un chargeur à disposition, ça n’est pas forcement utile que l’application écrive à vos contacts. Oh mon dieu je viens de penser à quelque chose, ils devraient faire la même chose avec la géolocalisation, ça serait encore plus pertinent ! Bon faudra leur dire, mais en tout cas, c’est déjà pas mal.

 

Enfin, l’application vous fourni quelques statistiques vous permettant de diagnostiquer un éventuel problème de batterie. Vous pouvez ainsi voir les 50 derniers changements de temperature de la batterie, par exemple, pour constater un eventuel changement inhabituel. L’application est gratuite, alors faites vous plaisir.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…