Google Maps : Amélioration du bouton « Explorer les environs »

 

Indépendamment de la mise à jour 8.2, l’application Google Maps voit sa fonctionnalité « Explorer les environs » grandement améliorée. Situé en bas à droite de l’écran lorsque vous utilisez l’application, le bouton permettait jusqu’à présent de rechercher des choses à faire dans les environs.

Google Maps
Le bouton ” Explorer les environs ” peut s'avérer utile quant on arrive en ville

Par défaut, la fonction « Explorer » vous informe, dans le plus pur style de Google Maps, sur tout ce que vous pouvez trouver dans un rayon de 5 minutes à pied : Restaurants, lieux touristiques, transports en commun…

Dorénavant, le bouton lancera un menu déroulant qui vous permet de choisir le lieu et le moment de la journée comme critère de recherche, au lieu d’une traditionnelle recherche thématique. La vraie nouveauté de cet outil réside donc dans l’affichage d’informations relatives au moment auquel vous pressez le bouton,  en concordance avec la météo, et l’heure où vous l’utilisez.

En effet, voir la carte s'encombrer d'une multitude de boites de nuit en plein après-midi au détriment des activités diurnes n'était pas très pertinent. Cet ajout parait donc cohérent.

Il s’agit en fait d’une version « en temps réel » de Google Maps. Le périmètre d’exploration peut être modifié jusqu’à 15 minutes à pied, et 10 en voiture. Il est également possible de définir manuellement le moment de la journée pour lequel vous souhaitez vous renseigner, pour planifier votre journée en fonctions d’évènements à venir, par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser le bouton Explorer depuis un endroit éloigné, pour regarder en détail ce qui se passe à des endroits précis du monde. Ceci peut s’avérer pratique pour préparer vos vacances… ou juste pour rêver un peu.

Le bouton « Localisation » permettra désormais quant à lui de savoir dans quel lieu spécifique vous vous trouvez. Vous pourrez afficher à l’écran les informations délivrées par la fonction « Explorer », très pratique pour visiter.

En espérant pouvoir un jour l'utiliser sur Android Wear, le nouveau bouton « Explorer » sort cette semaine et fera peut-être le bonheur des aventuriers modernes, en espérant qu'il n'y ait pas trop de publicités déguisées.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…