Google Maps : Amélioration du bouton « Explorer les environs »

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 24 min

Indépendamment de la mise à jour 8.2, l’application Google Maps voit sa fonctionnalité « Explorer les environs » grandement améliorée. Situé en bas à droite de l’écran lorsque vous utilisez l’application, le bouton permettait jusqu’à présent de rechercher des choses à faire dans les environs.

Google Maps
Le bouton  » Explorer les environs  » peut s’avérer utile quant on arrive en ville

Par défaut, la fonction « Explorer » vous informe, dans le plus pur style de Google Maps, sur tout ce que vous pouvez trouver dans un rayon de 5 minutes à pied : Restaurants, lieux touristiques, transports en commun…

Dorénavant, le bouton lancera un menu déroulant qui vous permet de choisir le lieu et le moment de la journée comme critère de recherche, au lieu d’une traditionnelle recherche thématique. La vraie nouveauté de cet outil réside donc dans l’affichage d’informations relatives au moment auquel vous pressez le bouton,  en concordance avec la météo, et l’heure où vous l’utilisez.

En effet, voir la carte s’encombrer d’une multitude de boites de nuit en plein après-midi au détriment des activités diurnes n’était pas très pertinent. Cet ajout parait donc cohérent.

Il s’agit en fait d’une version « en temps réel » de Google Maps. Le périmètre d’exploration peut être modifié jusqu’à 15 minutes à pied, et 10 en voiture. Il est également possible de définir manuellement le moment de la journée pour lequel vous souhaitez vous renseigner, pour planifier votre journée en fonctions d’évènements à venir, par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser le bouton Explorer depuis un endroit éloigné, pour regarder en détail ce qui se passe à des endroits précis du monde. Ceci peut s’avérer pratique pour préparer vos vacances… ou juste pour rêver un peu.

Le bouton « Localisation » permettra désormais quant à lui de savoir dans quel lieu spécifique vous vous trouvez. Vous pourrez afficher à l’écran les informations délivrées par la fonction « Explorer », très pratique pour visiter.

En espérant pouvoir un jour l’utiliser sur Android Wear, le nouveau bouton « Explorer » sort cette semaine et fera peut-être le bonheur des aventuriers modernes, en espérant qu’il n’y ait pas trop de publicités déguisées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…