Une app de mirroring simplifie l’utilisation d’un moniteur externe sous Android

 

Il n’est pas toujours facile de connecter un moniteur externe à son smartphone Android, même pour les possesseurs de Chromecast. Principal problème: en mode mirroring, il n’est pas toujours possible de régler la résolution, le dpi, ou encore l’overscan sur un écran externe – de quoi bien souvent s’arracher les cheveux. SecondScreen est une application gratuite qui permet de régler tous ces paramètres.

Second Screen

Cette application ne fonctionne que sur les appareils rootés – de nombreux guides existent sur notre site pour réaliser l’opération sur votre smartphone. Mais SecondScreen ne se contente pas d’adapter la résolution de votre téléphone à votre télévision, il vous permet de créer des profils différents en fonction de l’écran et vous permet de choisir facilement, par exemple, si vous voulez streamer en  720p ou 1080p.

L’application dispose de nombreuses options. Elle permet par exemple d’allonger significativement l’autonomie lors du streaming vers Chromecast avec une batterie de petites options: désactiver le rétroéclairage de l’écran de votre smartphone, le vibreur… l’application vous permet également de régler l’overscan, lorsque l’image sort de l’écran sur les vieilles télévisions.

Seuls petits bémols pour cette application: la possibilité de streamer sur autre chose que le Chromecast ou Miracast n’est pas établie. Le développeur précise simplement que l’application « peut se connecter sans fil à des appareils dotés du mode miroir d’écran externe » ou s’utiliser avec un adaptateur MHL/SlimPort. Reste donc à tester si cela fonctionne avec des solutions tierces.

Le développeur de l’application recommande également d’utiliser les ROMs AOSP ou stock Android. L’application semble néanmoins fonctionner avec d’autres ROMs mais sur ces plateformes, il est possible que SecondScreen provoque des bugs. Un clavier bluetooth et une souris sont vivement recommandés pour simplifier l’utilisation de l’écran externe.

Nous vous recommandons donc d’essayer SecondScreen, d’autant que l’application est gratuite. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours pour savoir si ça marche avec les box internet qui permettent le mirroring d’écran externe. Il existe également une version payante qui offre quelques options supplémentaires, mais surtout de soutenir le travail du programmeur, si tout marche ok chez vous !

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…